"World of Warcraft" ne sera pas un film d'animation

"World of Warcraft" ne sera pas un film d'animation

(Paris - Relax news) - Le chef de département de développement des produits de Blizzard Entertainment Frank Pearce a indiqué lors d'une interview à MTV que le long métrage adapté du MMORPG à succès World of Warcraft ne sera pas un film d'animation. Selon lui, un tel film aurait coûté beaucoup trop de temps et d'argent.

Frank Pearce précise que les cinématiques réalisées pour le jeu en ligne World of Warcraft et pour ses deux extensions Burning Crusade et dernièrement Wrath of the Lich King "ont réclamé un temps considérable", et que malgré la beauté des animations, "il n'était pas envisageable de réaliser un film entier avec une technique similaire, même si le résultat aurait été très bon".

Legendary Pictures, en charge du projet cinématographique, recherche actuellement scénaristes et réalisateur. Annoncé depuis mai 2006, le développement du film semble patiner. Pour justifier ces lenteurs, Frank Pearce indique que "les studios veulent être sûrs d'avoir les professionnels les plus talentueux pour un projet de ce type, et particulièrement en ce qui concerne le scénario, car l'histoire sera la pierre angulaire du film".

Une intrigue originale sera spécialement conçue pour les besoins du film qui se déroulera dans l'univers d'héroïc-fantasy de Warcraft regroupant orques, trolls, elfes et morts-vivants.

Wrath of the Lich King, la dernière extension du jeu en ligne World of Warcraft, est devenu le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps grâce à ses 2,8 millions de copies écoulées le jour de sa commercialisation, le 13 novembre dernier. Suite à ce succès, Blizzard Entertainment a déjà annoncé la préparation d'une troisième extension, sans préciser son contenu.

Le précédent record était détenu par la première extension de WoW, Burning Crusade, avec 2,4 millions de copies en une journée de distribution en janvier 2007. World of Warcraft compte onze millions d'abonnés à travers le monde et domine les charts PC mondiaux depuis sa sortie en 2004.

Site officiel de Blizzard Entertainment : www.blizzard.fr