Cleec.com, un nouveau site communautaire entièrement dédié aux loisirs sportifs


(Paris - Relax news) - Les sites communautaires tels que MySpace ou Facebook font des émules. Cette fois, il s'agit d'un site Internet, baptisé Cleec.com, consacré aux sports et aux loisirs. Le principe est de mettre en relation des personnes souhaitant rencontrer de nouveaux partenaires pour pratiquer une activité mais aussi organiser ses séances avec ses amis.

A l'inscription, gratuite, l'internaute complète son "profil". Comme pour la plupart des sites communautaires, il y décrit ses activités préférées, qu'il pratique ou pas, et peut également ajouter des photos. De même, pour plus de sécurité, il est possible de limiter l'accès à son profil aux autres membres de Cleec.

Les internautes peuvent également trouver, grâce au site, des idées d'activités. Un moteur de recherche permettrait en effet de définir en quelques clics les disciplines qui correspondent le mieux à son profil. Petit plus, Cleec propose les règles des sports les plus populaires ainsi qu'un service de prévisions météo afin d'organiser ses séances de footing les jours de beau temps. Enfin, une fois son activité sportive sélectionnée, le site propose les coordonnées de cours se déroulant à proximité de son domicile ou de son lieu de travail.

D'après un récent sondage réalisé par l'Ifop, 56% des Français qui adhèrent à un réseau social en ligne le font pour se constituer des relations et 44% souhaitent retrouver d'anciens camarades de classe ou d'anciens amis. 28% d'entre eux s'y connectent pour partager leurs passions.

Site : www.cleec.com