"Charlie et ses drôles de dames" élu pire jeu vidéo adapté d'un film


(Paris - Relaxnews) - Le site américain de téléchargement spécialisé dans les jeux vidéo Gametrailer.com, a établi un classement des adaptations de films en jeu vidéo les plus ratées de tous les temps d'après un vote des internautes. Le titre Charlie et ses drôles de dames sorti en 2003 sur la PlayStation 2 arrive premier.

Alors que certains films de la liste peuvent se vanter d'avoir rencontré le succès lors de leur sortie au cinéma, leur adaptation en jeu vidéo a pu être un échec. Si quelques-uns peuvent prétexter d'avoir été créés avant l'arrivée des consoles nouvelle génération, d'autres n'ont pas cette excuse à commencer par le gagnant de ce triste classement, Charlie et ses drôles de dames.

Ubisoft signe un jeu à la pauvreté graphique et aux animations grotesques. Les titres Fight Club (3ème), Bad Boys II (4ème) et Catwoman (9ème) souffrent de défauts similaires.

Les autres titres présents dans le classement datent d'une époque quasi-préhistorique par rapport à l'échelle du monde des jeux vidéo.

En deuxième position, les internautes ont voté pour E.T. Sorti uniquement aux Etats-Unis en 1982 sur l'Atari 2600, E.T The Extra-Terrestrial qui a coûté des millions de dollars à Atari, reste à ce jour le plus grand désastre financier de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo avec seulement 1,5 million de copies vendues alors que Pac-Man sorti au même moment sur la console s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires.

La cinquième position est occupée par Total Recall sorti en 1990 sur la Commodore 64 et sur NES Outre-Atlantique. Tout comme Street Fighter (7ème) et Retour vers le Futur (8ème), Total Recall a été réalisé entièrement en 2D.

Top 10 des pires adaptations de films en jeu vidéo
1 - Charlie et ses drôles de dames (2003)
2 - E.T (1982)
3 - Fight Club (2004)
4 - Bad Boys II (2004)
5 - Total recall (1990)
6 - Le Cinquième Elément (1998)
7 - Street Fighter (1987)
8 - Retour vers le futur (1989)
9 - Catwoman (2004)
10 - Bebe's Kids (1992)

Site : www.gametrailer.com