YouTube existe désormais en français


(Paris - Relaxnews) - "Maintenant, YouTube parle français" peut on lire depuis ce matin sur la plus populaire des sites de partage de vidéos. Comme annoncé la semaine dernière, Google a lancé aujourd'hui neuf versions locales de sa plateforme YouTube, dont une destinée aux internautes français.

Les internautes francophones peu familiers avec la langue de Shakespeare vont désormais pouvoir utiliser une interface entièrement traduite dans leur langue.

Outre une déclinaison pour la France, Google lance aujourd'hui des déclinaisons de YouTube pour le Brésil, l'Irlande, l'Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne et le Royaume-Uni.

Dans le cadre de ces lancements, Google a dévoilé de nombreux partenariats avec plusieurs fournisseurs de contenus, comme la chaîne d'information en continue France 24, France Télévisions, la BBC, les chaînes espagnoles Antena 3 et Cuatro TV, mais aussi des organisations non gouvernementales telles que Greenpeace et Médecins du Monde.

Pour la plus grande joie des passionnés de ballon rond, YouTube sera également alimenté par les chaînes de plusieurs grands clubs de football européens. Attaqué par plusieurs fédérations sportives pour violation des droits d'auteurs, Google a obtenu des partenariats avec les clubs de l'AC Milan, du Chelsea FC, du FC Barcelone et du Real Madrid.

Site : https://www.youtube.com/?gl=FR