Résultats du second tour des élections législatives 2007

Si la Tribune de Genève, http://www.tdg.ch/ ou le Soir de Belgique http://www.lesoir.be/... ont bien prévu de donner avant 20h les premières estimations, à la différence du deuxième tour des présidentielles , la mobilisation des rédactions reste faible. En France, les principaux sites d’actualités ont prévu de mettre en ligne les estimations dès 20h et les résultats par circonscription dans le courant de la nuit.

Les résultats des législatives seront également disponibles sur Internet circonscription par circonscription à partir du logiciel Google earth après l’annonce officielle par le ministère de l’Intérieur .
Google à réaliser un dossier spécial élections législatives qui est accessible gratuitement en ligne sous réserve d’avoir préalablement installé le logiciel Google earth, disponible à l’adresse : http://earth.google.fr/download-earth.html Il faut ensuite se rendre dans la rubrique « infos pratiques » puis activer « élections » et « résultats ». En déplacent le curseur sur la carte de France , les résultats apparaissent par circonscription.