Les séries cultes des années 1970 et 1980 à la diète sur le Net


(Paris - Relaxnews) - La nostalgie rencontre les nouvelles technologies. Dès juin prochain, Sony Pictures Television lancera Minisode Network, une plate-forme Web consacrée à la diffusion d'épisodes "allégés" de séries télé emblématiques des années 1970 et 1980, rapporte The New York Times.

De Hooker à Arnold et Willy en passant par Madame est servie, les épisodes de séries cultes seront remontés et condensés dans un format de trois minutes trente à cinq minutes.

"Pour Drôles de dames, par exemple, elles sont en réunion, Charlie leur assigne une mission par interphone, il y a quelques combats, puis une course-poursuite, et elles attrapent le méchant. Puis elles sont de retour pour le debriefing", explique Steve Mosko, président de Sony Television.

L'objectif affiché par Sony est d'embrasser les nouveaux modes de consommation de la vidéo sur Internet popularisés par Youtube et Dailymotion. Minisode Network sera d'abord disponible via le réseau communautaire MySpace. Si le succès est au rendez-vous, Sony envisage de développer une plate-forme autonome et de s'attaquer au marché de la vidéo sur téléphone mobile.

300 mini-épisodes seront disponibles au lancement de Minisode Network en juin prochain.