Interopérabilité Yahoo et Windows Messenger

Dans un communiqué de presse du 13 juillet 2006, Yahoo! Inc. et Microsoft Corp. (Nasdaq : ‘‘MSFT’’) annoncent le lancement, en bêta-test limitée, de l’interopérabilité de leurs messageries instantanées, Yahoo! Messenger téléphone intégré et Windows Live Messenger, successeur de MSN Messenger.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger peuvent bénéficier de l’interopérabilité de leurs services de messageries instantanées, dans le cadre d’un programme limité de bêta-test public.
Cette évolution répond aux besoins des internautes qui souhaitent communiquer avec l’ensemble de leurs proches, à tout moment.

Outre l’échange de messages instantanés, les utilisateurs des deux communautés pourront voir si leurs amis sont connectés et connaître leur statut, partager des émoticônes, afficher des messages hors connexion et ajouter facilement de nouveaux contacts provenant de l'un ou l'autre des services, tout ceci gratuitement.

Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire au programme de test. L’interopérabilité sera étendue dans les mois qui viennent à l’ensemble des utilisateurs.

Olivier Marcheteau, Directeur Général de MSN France explique : « Nous sommes ravis de voir cet accord d’interopérabilité, qui est une première mondiale, se concrétiser aujourd’hui. Après des innovations récentes importantes dans le domaine de la mobilité et la voix sur Internet, nous offrons aujourd’hui à nos utilisateurs de MSN Messenger, la possibilité, via Windows Live Messenger, de communiquer avec d’autres communautés. C’est une étape importante pour l’industrie et pour Microsoft, qui illustre notre volonté d’offrir au grand public une expérience du Net simplifiée et personnalisée ».

Christophe Parcot, Directeur Général de Yahoo! en France, précise : « L’interopérabilité des messageries instantanées a toujours été une forte attente de la part de nos internautes. A travers ces efforts de collaboration entre Yahoo! et Microsoft, nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos utilisateurs respectifs une expérience élargie de Messenger. Cette ouverture marque le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de la messagerie instantanée en permettant désormais à nos internautes d’échanger et rester plus proches les uns des autres ».

L’interopérabilité de Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger téléphone intégré est aujourd’hui lancée simultanément aux Etats-Unis ainsi que dans 15 pays. Elle concerne l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, Hong Kong, l’Inde, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas, Singapour, Taiwan, la Turquie et le Royaume-Uni. Les utilisateurs de Windows Live Messenger et de Yahoo! Messenger téléphone intégré ont la possibilité de s’inscrire à ce programme en se rendant sur https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9 ou https://fr.yahoo.com/?p=us .

Yahoo! Messenger téléphone intégré est disponible et téléchargeable sur https://fr.yahoo.com/?p=us .
Windows Live Messenger est disponible et téléchargeable sur www.windowslivemessenger.fr