Google craint Internet Explorer 7

Microsoft a enfin amélioré l'outil de recherche de Microsoft Internet Explorer 7 en y ajoutant un champs de recherche, à l'instar de Firefox et Opera. Or, comme par le plus grand des hasards, le moteur de recherches par défaut est ..... MSN Search ! Vous vous y attendiez, non ?!!

Google s'inquiète donc, légitimement, de ce fait et désirerait que l'utilisateur puisse choisir par lui-même. Google qualifie d'ailleurs cette pratique comme étant déloyale vis-à-vis de la concurrence.

Changer de moteur de recherche serait assez vraissemblablement facile. Mais beaucoup de non informés resteront sur les réglages par défaut. De plus, pire même, si le changement doit passer par la manipulation de la Base de Registre, certains abandonnerrons immédiatement par peur de détruire tout ou partie de leur "joli" système !

Ainsi, Google aurait contacté la Commission Européenne mais aussi le Département de la Justice nord-américaine à ce sujet. Vers un futur procès pour pratique anticoncurrentielle ?

Car, n'oublions pas, si les statistiques sont correctes, que, malgrès le succès de Firefox -qui intègre par défaut Google-, Internet Explorer serait encore utilisé par plus de 80% des internautes ! Chiffres de nature à conforter Google dans son raisonnement ! De plus, d'après Google, 30 à 50% des recherches débuteraient à partir de ce champs de recherche. Pour enfoncer le clou, Internet Explorer devrait faire partie intégrante de Windows Vista !

Dans ce combat débutant, Microsoft affirme qu'Internet Explorer 7 permettra d'importer les préférences utilisateurs, y compris le moteur de recherche. Qui va penser à sauvegarder ses préférences ?