Internet Accompagné: lancement de la campagne

Après l’opération Micro Portable Etudiant s'adressant aux étudiants, la Délégation aux Usages de l'Internet lance le projet « Internet accompagné » visant les « débutants de tous âges, désireux de partir à la découverte de l’Internet ».

L'objectif de cette opération est de faire passer le nombre de foyers connectés de 50% à 60% ainsi que de créer 30 000 emplois sur 3 ans, dont 2000 la première année.

Or, « 43% des Français considèrent que la complexité est l’un des principaux freins à l’équipement des foyers ». Ainsi, le label " Internet accompagné ", propose des ordinateurs associés à un ensemble de services permettant de se connecter et de se former à Internet, à domicile, simplement et en confiance.

Grâce à la loi Borloo, ces services d’assistance informatique à domicile bénéficient d’avantages financiers et fiscaux, notamment à travers l’utilisation du " Chèque emploi service universel ".

Parmi les partenaires de l'opération citons Darty, venant d'annoncer le même jour la création d'une offre ADSL à partir du troisième trimestre, ainsi qu'un certain nombre de PME spécialisées dans l'assistance à domicile ou encore Wanadoo comme seul fournisseur d'accès.