Google Pixel 7 et Pixel Watch : présentation le 6 octobre

Google Pixel 7 et Pixel Watch : présentation le 6 octobre

Google vient d'annoncer une conférence pour le 6 octobre. Un événement qui signera le lancement de ses smartphones Pixel 7 et 7 Pro, mais aussi de sa toute première montre connectée, la Pixel Watch.

C'est officiel : les smartphones Pixel 7 et 7 Pro sortiront des cartons le 6 octobre prochain, à l'occasion de la conférence Made by Google, comme l'a révélé le géant d'Internet dans un tweet. Elle aura lieu à 16 h, heure française. Ce sera également l'occasion d'enfin voir la toute première montre connectée de la marque, j'ai nommé la Pixel Watch. Des écouteurs sans fil sont également de la partie afin de former un écosystème complet – comme Apple, qui dévoile justement ses nouveaux produits lors de sa Keynote – ce que suggère le slogan "It's all coming together". Pour rappel, les Pixel 7 et 7 Pro avaient été mentionnés en mai dernier durant la conférence Google I/O, de même qu'une tablette, mais qui n'arrivera pas avant 2023.

Google Pixel 7 et Pixel Watch : un lancement le 6 octobre prochain

Même s'ils ne seront officiellement présentés que le 6 octobre, les nouveaux smartphones de Google n'ont plus beaucoup de secrets à révéler, tant ils ont fait l'objet de multiples fuites ces dernières semaines. Ainsi, on sait déjà que les Pixel 7 et 7 Pro marqueront l'arrivée du second processeur (SoC) Tensor de Google, et qu'ils bénéficieront d'un module photo principal Samsung Isocell GN1 de 50 mégapixels – déjà présent sur le Pixel 6 – ainsi que d'un module ultra-grand-angle Sony IMX381. Si le Pixel 7 se limite à un double capteur photo, le Pixel 7 Pro disposera d'un triple capteur, qui ajoute normalement un téléobjectif Samsung Isocell GM 1 de 48 mégapixels. Quant à la caméra frontale, il s'agit d'une Samsung 3J1 de 11 mégapixels – de quoi permettre de filmer en 4 K, une définition qui était jusqu'ici réservée aux modèles Pro. Le Pixel 7 dispose de 8 Go de Ram et de 128 Go de stockage, et le Pixel 7 Pro 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, avec un écran au taux de rafraichissement de 120 Hz. Bien évidemment, tous deux tourneront sous Android 13.

La Pixel Watch sera également disponible cet automne, avec son design rond et ses bordures fines. On en sait aujourd'hui un peu plus grâce aux éléments distillés avec parcimonie par Google, notamment sur Twitter.

La firme y dévoile une courte vidéo laissant apercevoir des prochains smartphones Pixel 7 bien sûr mais aussi la fameuse montre connectée. On y voit le cadran ses aiguilles analogiques mais aussi l'icône de Google assistant, inévitablement embarqué dans la tocante. Elle arbore une couronne rotative ainsi qu'un bouton placé juste au-dessus dont on ne connaît pas encore l'usage.

© Google

On sait déjà que la Pixel Watch première du nom sera animée par Wear OS 3 – l'OS mobile de Google conçu en collaboration avec Samsung – et qu'elle intégrera les services de Fitbit pour le sport et la santé. Il sera bien évidemment possible de suivre son rythme cardiaque et son sommeil grâce à elle. Des fuites ont également indiqué qu'elle intégrerait une puce Exynos 9110 de Samsung et une batterie de 300 mAh. Deux modèles seraient également disponibles, l'un WiFi et l'autre disposant d'une connexion LTE. En tout cas, l'événement Made by Google se tiendra en réel à New-York, mais il sera aussi diffusé en ligne, en streaming, comme c'est désormais la règle chez tous les acteurs du numérique.

Guide téléphones