Vente privée : économisez sur votre facture d'électricité !

Vente privée : économisez sur votre facture d'électricité !

Vous voulez faire des économies sur votre facture d'électricité ? Profitez de la vente privée de BeMove pour changer de fournisseur et bénéficier ainsi d'une remise de 18 % sur le prix du kilowatt-heure hors taxes.

Ordinateurs, téléviseurs, téléphones, tablettes, disques externes, objets connectés, box Internet, chargeurs en tout genre… Tous les outils quotidiens de notre monde numérique ont un point commun : ils fonctionnent à l'électricité. Certes, la plupart consomment beaucoup moins que des systèmes de chauffage et des appareils d'électro-ménager. Mais ils contribuent à alourdir notre facture d'énergie, surtout quand on les laisse allumés en permanence, et certains, comme les box Internet et les PC de gamers sont plus gourmands qu'on ne croit… Et avec l'avénement des véhicules électriques – voitures, trottinettes et autres –, la consommation des ménages équipés de produits high-tech risque de continuer à grimper.

Dans le même temps, le prix de l'énergie ne cesse d'augmenter depuis quelques années. On constate une hausse de près de 30 % depuis 2007  – avec + 1,6 % au 1er février 2021 – du prix de kilowatt-heure au tarif réglementé. Et cette tendance n'est pas près de s'inverser, pur des questions à la fois industrielles et écologiques, puisqu'il faut maintenir les centrales en état de fonctionnement tout en bannissant la production d'énergie de sources fossiles.  

Changer de fournisseur d'énergie pour faire des économies

Outre les gestes de bon sens à adopter, l'un des moyens de réduire sa facture d'électricité consiste à changer de fournisseur. En effet, à l'instar de celui des télécommunication, le marché de la fourniture d'énergie est ouvert à la concurrence depuis 2007 et il est tout à fait possible d'abandonner les tarifs réglementés d'EDF et d'Engie – les fournisseurs historiques – pour profiter de prix plus attractifs. Certes, la différence se fait principalement sur le prix du kilowatt-heure (kWh), c'est-à-dire de l'énergie elle--même, les autres frais – abonnement et taxes – étant proches ou identiques. Mais l'économie réalisée peut se chiffrer en centaines d'euros par an, selon la consommation effective.  

Le jeu en vaut d'autant plus la chandelle que le changement de fournisseur est désormais d'une simplicité enfantine. Il suffit, en effet, de souscrire une nouvelle offre auprès d'un opérateur. Dès lors, le nouveau fournisseur s'occupe de tout, y compris de la résiliation du contrat chez l'ancien ! Il n'y a aucune coupure de service, ni même d'intervention de technicien : tout se fait à distance, en quelques minutes. Mieux encore, il n'y a aucune période d'engagement : on peut ainsi quitter une fournisseur pour un autre à tout moment, tout aussi facilement et rapidement. Dernier détail important, l'opération est entièrement gratuite : contrairement à ce qui se passe avec les opérateurs Internet, il n'y a ni frais d'activation, ni frais d'installation, ni frais de résiliation. Tout le processus est d'ailleurs strictement encadré par la loi (voir les articles L331-1 à L331-4 du Code de l'énergie  et la page spéciale sur le changement de fournisseur d'énergie sur le site Service-public.fr).

Une remise de 18 % sur le tarif réglementé 

Reste une question cruciale : quel fournisseur choisir ? La tâche n'est pas simple tant l'offre est large et les critères nombreux. Pour vous éviter des recherches et de comparaisons complexes, BeMove – filiale du groupe CCM Benchmark qui édite CCM – a mis en place une vente privée avec une formule spéciale à un tarif particulièrement avantageux. À la sortie de l'hiver, BeMove a effet négocié une offre électricité avec Mega Energie. À la clé, une remise de 18 % sur le prix du kWh HT d'électricité. Une réduction substantielle et durable, dans la mesure où elle est indexée sur le tarif réglementé d'EDF. Cette offre est valable jusqu'au 31 mars 2021. Le service client de Mega Énergie est entièrement en ligne et l'électricité 100% verte.

Accéder à la vente privée Énergie de BeMove

Notez que vous pouvez faire des économies supplémentaires en profitant de cette offre pour changer également de fournisseur de gaz – si vous êtes concerné –, BeMove ayant négocié un tarif spécial auprès de la société Gaz de Bordeaux, qui, malgré son nom, est accessible sur tout le territoire.

Comment profiter de l'offre spéciale BeMove ?

Pour souscrire cette offre, il vous suffit de vous rendre sur la page spéciale de la vente privée BeMove-CCM avec votre navigateur Web et d'indiquer votre adresse mail. Vous recevrez alors en retour le détail de l'offre et un lien vous permettant de souscrire directement en ligne, depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Pour permettre au fournisseur de retrouver facilement votre compteur, on vous demandera votre PDL (point de livraison, numéro de compteur électrique), information indiquée sur votre facture actuelle. Si vous préférez, vous pouvez également souscrire par téléphone, en appelant le 02 30 95 00 14 (numéro géographique non surtaxé, à tarif local) ou même demander à être rappelé par un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

Ensuite, vous validez votre souscription et le fournisseur s'occupe de tout, notamment de la résiliation de votre ancien fournisseur. Vous n'avez plus rien à faire ! Pas besoin qu'un technicien intervienne sur votre compteur. Pas de papiers à renvoyer. Les seules chose qui changent sont le prix et le logo figurant sur votre facture !

Comme toutes les offres d'énergie, cette offre est bien entendu sans engagement. Vous pourrez changer à nouveau de fournisseur quand vous le souhaiterez – même le mois prochain ! – et même revenir chez EDF. En souscrivant à cette offre spéciale, Enedis reste votre distributeur d'électricité – les électrons qui arrivent chez vous sont les mêmes – et votre interlocuteur en cas de coupure, et vous ne changez pas de compteur. Simple et sans risque !

À propos de BeMove
Newsletter

Avec ses sites Ariase.com, Resilier.com, Degrouptest.com, Wattissime.com, BeMove simplifie les démarches du quotidien pour les particuliers qui recherchent l'optimisation de leur budget sur les postes de dépenses récurrentes : électricité, gaz, Internet, téléphonie mobile, assurances mobiles, habitation et emprunteur. BeMove identifie, sélectionne et négocie les meilleures conditions et tarifs des contrats et abonnements qui correspondent le mieux aux besoins de chacun. Les services d'aide et d'accompagnement de BeMove sont 100 % gratuits. Depuis octobre 2019, BeMove appartient à CCM Benchmark filiale du groupe Figaro, qui édite notamment CommentÇaMarche.net.