En réponse à Free, Bouygues offre l'IA Perplexity Pro à ses abonnés

Suivant l'exemple de Free avec Le Chat de Mistal AI, Bouygues Telecom a décidé d'offrir un an d'abonnement l'IA Perplexity Pro à tous ses abonnés, fixe ou mobile. Simple coup de com ou vraie tendance du marché ?
Après Free, Bouygues se lance à l'assaut de l'IA. Mardi 11 février 2025, l'opérateur a annoncé la signature d'un partenariat exclusif avec Perplexity. Ainsi, l'ensemble des clients de Bouygues Telecom auront droit à 12 mois d'accès gratuit à Perplexity Pro, la version premium du moteur de recherche combiné à un assistant conversationnel.

Pour obtenir Perplexity Pro, les clients Bouygues auront besoin d'activer l'option directement sur leur espace client. Que ce soit sur smartphone ou sur ordinateur, "il suffit de se rendre sur la page de présentation de ce service sur le site de Bouygues Telecom et de se créer un compte Perplexity" comme l'explique le communiqué de presse du partenariat. À l'issue des 12 mois offerts, les abonnés Bouygues basculeront automatiquement vers la version gratuite de la plateforme pour une continuité d'utilisation sans engagement.
Une économie de plusieurs centaines d'euros
Habituellement facturée 22 euros par mois, l'offre de Bouygues permet aux abonnés d'économiser près de 264 euros de dépenses sur une année. Par ailleurs, Perplexity Pro offre de nombreux avantages comparé à sa version classique. L'utilisateur pourra effectuer près de 300 recherches Pro/jour (contre 5 sur Perplexity "classique"), utiliser des modèles d'IA telles que Chat-GPT4 et Claude 3, et obtenir une qualité de réponse détaillée et organisée (plutôt qu'une réponse basique).

De plus, l'offre Pro comprend l'importation de fichiers en illimité, la génération d'images avec DALL-E3, Stable Diffusion, ou XL, ou encore la création de pages personnelles sur des sujets particuliers. Enfin, comme le rappelle le communiqué, Perplexity Pro est une plateforme de référence dans l'utilisation de l'IA au quotidien qui facilite notamment les tâches dans le domaine de l'analyse financière, la planification de voyages, ou encore l'analyse de sources d'informations.
La question qui se pose à présent, après ces deux annonces consécutives, c'est de savoir si l'IA sert simplement à faire le buzz ce moment ou si ce genre d'outil fera désormais partie de la panoplie offerte par les opérateurs à leurs abonnés. Wait and see !