Hellfest 2022 : comment voir les concerts en streaming

Hellfest 2022 : comment voir les concerts en streaming

Si vous ne pouvez vous rendre au Hellfest 2022, le célèbre festival de metal de Crisson, vous pouvez voir tous les concerts en streaming sur arte.tv. Un moyen simple et gratuit d'assister à ce grand spectacle emblématique.

Après deux ans d'absence, le Hellfest fait son grand retour en 2022 avec une édition spéciale. Cette année, le grand festival de metal se déroule en effet sur deux week-ends, du 17 au 19 juin et du 23 au 26 juin. Avec une affiche réellement impressionnante, puisque certains des groupes et des artistes phares se produisent sur les scènes de Crisson : Alice Cooper, Nine Inch Nails, Megadeth, Gojira, Dragonforce, Obscura, Wardruna, Nightwish, Ghost, Blind Guardian, Sabaton, Helloween, Therion, Wardruna et même Guns N' Roses, Scorpions et Metallica (voir le programme complet sur le site officiel du Hellfest). Un rendez-vous – en enfer ! – absolument incontournable pour les amateurs de riffs ravageurs, de guitares saturées, de batteries d'acier et de growl – mais pas que.

© Hellfest

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, en Loire-Atlantique, pour assister au spectacle et profiter de l'ambiance unique de ce festival emblématique, rien n'est perdu : vous pouvez voir tous les concerts en direct grâce à Arte. L'indispensable chaîne culturelle franco-allemande diffuse en effet en streaming toute la programmation du Hellfest 2022 – soit une soixantaine de groupes – sur son site Web arte.tv, qui dispose même d'une page entièrement dédiée au festival. Mieux encore, tout est gratuit – merci le service public ! –, en haute qualité, et vous pouvez revoir à l'envi les concerts, en mode VoD (vidéo à la demande), y compris des anciennes éditions. Notez que vous pouvez aussi en profiter sur une téléviseur connecté, si vous accès à arte.tv, pour mieux vous immerger dans cette grande célébration musicale. Et que vous retrouverez une playlist complète du Hellfest 2022 sur la chaîne YouTube d'Arte. Signalons encore que vous pouvez suivre des émissions consacrées au festival sur Twitch, si vous préférez cette plateforme vidéo. 

Regarder le Hellfest 2022 sur arte.tv

En clair, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas assister à cette joyeuse manifestation créée en en 2006 par Ben Barbaud et Yoann Le Nevé qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de festivaliers dans la bonne humeur. Un événement qui fait référence dans le monde entier.

Guide streaming