Les discussions

Script powershell gpo ne s'applique pas

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un script tout bête en powershell. Je souhaite copier / coller un fichier de mon serveur vers un...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
kelux

Gpo raccourci

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis avec ma GPO. J'ai installé Teams via une GPO, il s'installe et tout va bien.  Ensuite, remarquant qu'il n'y a...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Dymyr

Type de disque dur et version windows 10

Bonjour, Est-il possible d'envoyer une requête en Powershell pour obtenir le nom des postes de mon active directory ET en récoltant les éléments suiv...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
brucine

Bésoin d'aide sous windows serveur 2012

Salut à tous ! Bésoin d'aide svp sous windows server 2012: l'erreur n'es pas lié au mot de passe de l'administrateur du serveur principal

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
kelux

Scripting générateur

Bonsoir à tous,  Savez-vous s'il existe des générateurs de scripts powershell? en ligne ou logiciels? Je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
choubaka

Problème sur ad

 Résolu

Bonjour, Dans mon AD sur Windows Server 2019, j'ai un groupe de sécurité global qui perd la quasi-totalité de ses membres depuis quelques jours. Je n...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Yann5155

500-erreur interne au serveur

bonjour  j'ai une application en local sur le serveur. 192.168.1.46:90 le problème est que depuis ce matin je n'arrive pas a me connecter sur l'appl...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
choubaka

Disque dur plein

Bonjour, nous avons dans mon lycée un serveur 2019. Nous avons des mini PC avec un SSD de 60 Go qui tournent sous W10 Plusieurs utilisateurs se con...

21 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
choubaka

Definir 7-zip comme programme par défaut en utlisant une gpo

Bonjour, J'aimerais définir par GPO sur AD,  7-zip comme programme par défaut pour les fichiers compréssés Merci pour votre support

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
choubaka

Migrer active directory de w2k8 r2 vers w2k16

Bonjour, A des fins d'amélioration d'un parc informatique, je souhaite migrer le serveur AD et DNS de Win 2008 R2 vers un nouveau serveur Win 2016. ...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
MidouwW

Gestion des groupes ferme rds

Bonjour, Je viens de monter une ferme RDS. Je souhaiterais faire des groupes RDS, mais je ne sais pas quelle est la bonne pratique. A savoir, il fa...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
kelux

Impossible de faire du port range avec rras windows ?

Bonjour, Je viens demander un peu d'aide ici car je suis dans une situation un peu délicate .. Nous avons actuellement un serveur WS2016 avec le rôle ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
kelux

Autoriser un utilisateur du domaine à installer des logiciel

 Résolu

Bonjour! je suis novice dans windows server. J'aimerais savoir comment faire pour qu’un compte utilisateur standard du domaine puisse installer des p...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
najachi

Question probablement stupide, ntlm et bureau à distance

 Résolu

Bonjour, je suis un développeur mais je me retrouve à gérer un  serveur Windows 2019 chez OVH. Le journal me montre des attaques en force brute par ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Impression à partir du ftp

Bonjour, Mon ordinateur sous Windows Server 2019, il héberge un serveur FTP ainsi que les pilotes d'impression d'une imprimante EPSON XP225 Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
Gripoty

Strategie de groupe local

Bonjour, Voila mon problème, J'ai crée un domaine local sur mon réseau LAN et en tentant d'accéder a la stratégie de groupe a partir d'un compte de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
choubaka

Script dos "icacls" ou powershell

 Résolu

je dois faire en sorte que sur un serveur, les gens aient bien accès à leurs répertoires perso avec à l'intérieur un répertoire scan Ils doivent faire...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
litacan

Problème image de capture windows server 2019

Bonjour, J'ai créé une image de capture Windows 10 Pro via WDS et je suis bien arrivé à la fin (la fenetre "Cette opération est terminée. L'image ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
choubaka

Restaurer ad sur nouvelle machine avec les fichiers c:

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de restauré un active directory seulement en sauvegardent des fichiers sur le C: (Sysvol etc...) pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
kelux

Echec de l'inversement de la réplication

Bonjour, J'ai actuellement 2 serveur physique (Hyper-V1 et Hyper-V2), j'ai 2 VM sur mon serveur Hyper-V1 que je réplique à mon Hyper-V2, ensuite je...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
choubaka

Serveur log

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait une bonne solution pour centraliser les log (windows serveur, switch...) sur un serveur ? Merci d'avance pour les ré...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
mr1034

Enregistrement de fichiers office impossible

 Résolu

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve aucune solution. Pour le boulot, j'administre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
p1np0ng

Approbation problème

Bonjour, J'ai lié deux domaines avec une approbation Bidirectionnel et je rencontre ce problème quand j'essaie de me connecter avec une session du...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
choubaka

Filtrage sid

 Résolu

Bonjour, Après avoir migré des groupes dans mon nouveau domaine j'essaie de désactiver le filtrage SID pour qu'ils aient accès au serveur de fichi...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
mr1034

Problème de migration avec windows server 2012 r2

 Résolu

Bonjour, Je souhaite migrer mon windows server 2012 r2 vers windows server 2019. Mais j'ai un soucis quand je lance la migration. Il ne veut pas p...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
choubaka

Automatisation copie répertoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais automatiser la copie hebdomadaire d'un répertoire sur des serveurs. Il faudrait que lorsque je copie ce répertoire, il éc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
brucine

Problématique active directory

 Résolu

Bonjour, Contexte : J'ai 2 domaines A.local et B.lan qui sont dans 2 forêts différentes, Ils sont également approuvés. A.local possède un ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
kelux

Filtre dhcp windows server 2008 non affichée

filtre dhcp windows server 2008 non affichée

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
choubaka

Partage de fichier

Bonjour, Je suis actuellement en formation OpenClassRooms, dans le cadre de mon projet j'ai mis en place des dossier partagé avec un Windows serve...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
choubaka

Licences cal windows server

Bonjour j'ai une petit question concernant les licences CALs Windows, est-ce qu'on est obliger d'avoir des licences CALs sur un serveur qui est l...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
francky0504

Authentification via un utilisateur sql server

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un utilisateur SQL Server pour que mon application se connecte à distance à ma base de données. Je crée un nouvel u...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
barnabe0057

Implementation serveur web

Bonjour, quelqu'un peut me donner un exemple de lab de l’implémentation d'un serveur web sous windows server 2016, dans un environnement GNS3 et V...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
TsiorySafidy

Durcir les exigences de mot de passe dans windows server

Bonjour, Je souhaite durcir les exigences de mot de passe dans mon Active Directory, le soucis c'est que j'ai peur que ça impact les mots de passe...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Lucaaasjo

Sharepoint : limiter l'accès à partir d'adresses ip

Bonjour, je travail dans une administration communale. Nous souhaiter effectuer une migration de notre système de fichier sur Sharepoint. Mais nous ai...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Amaryc

Windows serveur 2016

Bonjour, J'ai le message: ''En ligne - obtention des données sur les rôles et les fonctionnalités impossible'' quand j'ouvre le gestionnaire de se...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
choubaka

[serveur dns] problème de domaine

 Résolu

Bonjour, sur mon serveur Windows, il y a Active Directory et un serveur DNS. Le problème étant que quand je mets le nom du domaine et après l'ip pu...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
choubaka

Connexion serveur local a distance vs plateforme

Bonjour, J aimerai avoir des avis sur les gains et inconvénients entre ces deux modes d échange (sécurité, besoin en terme de connexion, coût, etc....

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
choubaka

[active directory] problème de mot de passe

 Résolu

Bonjour, lorsque j'essaye de modifier le mot de passe du compte Administrateur il est marqué Le mot de passe ne respecte pas la complexité/longueur m...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

[pas d'écran] mini pc

 Résolu

Bonjour, j'ai un mini pc qui a Windows Server avant il se connectait sur ma tv mais j'ai réinstallé Windows Server depuis le bureau (impossibilité d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Les cd de démarrage n'affiche pas

J'ai un PC du bureau de marque hp avec un système d'exploitation windows 10. Aprés le formatage j'ai régler l'orde de boot par un cd-dvd sur le bios,...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
billmaxime

Commandes powershell pour supervision de sauvegardes

Bonjour ! Je suis actuellement en BTS SIO et je dois passer en mai un examen ou je présenterais une maquette réseau. Je dois mettre en place des sa...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
choubaka

Démarrage windows

Bonjour j'ai récemment voulu installer windows serveur 2016 et en suivant les instructions je sais pas comment j'ai fait mais je me suis retrouvé à d...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Gino2.0

Déploiement nano serveur

Comment déployer un Nano serveur sous windows serveur 2019 ?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
choubaka

Identification non enregistrée bureau à distance

Bonjour, Lorsque je me connecte via une connexion bureau à distance, même en cochant "mémoriser le mot de passe", j'ai chaque fois un message à chaq...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2022 par
choubaka

Niveau d'autorisation - partage

Bonjour, Je souhaite partager un dossier sur le réseau via l'option "Accorder l'accès à..." Et, parmi les groupes j'en vois un qui m'intrigue au n...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
choubaka

Gpo

bonjour je cherche un moyen pour avoir le nombre d'ordinateurs sur lesquels est appliqué un GPO, dans mon domaine merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
choubaka

Serveur dhcp remplit alors qu'il ne l'est pas

bonjour à tous j'ai un souci avec mon serveur DHCP depuis quelques mois il signale l'étendue 192.168.20.0 est remplie à 95% 4adresses IP restantes. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
choubaka

Ip statique introuvable swindows server 2019

Bonjour à tous Alors j'essaie d'installer un serveur de déploiment auto sur Virtualbox Au moment de l'installation du service DHCP sur le Gestionn...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
choubaka

Création domaine enfant - problème ldap

Bonjour à tous, J'ai un soucis particulièrement embêtant concernant la création d'un domaine enfant AD DS sur Win Srv 2016. Après avoir ajouté l...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
choubaka

Mise en place d'un système de serveur de fichier sur windows

Bonjour, je besoin d'un fichier pdf ou word sur la mise en place d'un système de serveur de fichier sur Windows serveur

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
choubaka
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 275