Les discussions

Ecran bleu "de la mort" driver power state failure

Bonjour, je viens d'avoir cet écran bleu sur mon PC Acer Aspire V3-771G avec Windows 8.1. Il va avoir 10 ans (acheté en décembre 2012). Comment savoi...

17 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
fabcastor

Mon ordinateur ne s'éteint pas.

Bonjour. Je viens d'acheter un ordinateur il y'a à peine une semaine et je n'ai aucun soucis avec, mise à part qu'il ne s'éteint pas. Je m'explique: l...

36 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Clm35

Emplacements récents disparu des favoris de l'explorateur de fic

 Résolu

Bonjour, Le dossier "Emplacements récent" a disparu des favoris dans l'explorateur de fichiers. Je ne sais pas comment cela s'est produit, et je n...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
GCT

Tablette surface de microsoft & mozilla firefox

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui a une tablette surface et qui utilise encore internet explorer dessus... J'ai voulu lui installer chrome ou firefox via l...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
brightlee

Comment personnaliser l'invite de commande de windows 8.1 ?

Je veux personnaliser mon terminal Windows 8.1 [invite de commande] comme un terminal Linux Je sais que sous Linux, nous avons un fichier bashrc et de...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
brucine

Mise à jour windows 8 vers 10

Bonjour, J'ai un ancien PC Packard Bell EasyNote TE sous windows 8. Je voudrais passer sous windows 10. Comment faire ? Merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
bazfile

Je ne trouve plus la manip pour nettoyer les disques durs ?

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre. Merci pour une aide!

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
pistouri

Tuiles et barres des charmes inaccessibles

Bonjour, Je précise d'abord mon bureau est affiché sur l'écran avec les icônes qui fonctionnent. Le problème se situe au niveau de la barre des char...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Didi64_549

J'ai windows 8.1 qui va étre obsoléte le 10 janvier 2023

j'ai Windows 8.1 qui va être obsolète le 10 janvier 2023 que faire pour que mon pc portable puisse fonctionner normalement après la date donc je pense...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
brucine

Bonsoir comment activer windows 8

Bonjour, comment activer Windows

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
kaneagle

Écran de la mort

Bonjour, En allumant mon pc ce matin : l'écran bleu avec "votre ordinateur a rencontré un problème ... suivi de BAD SYSTEM CONFIG INFO. J'ai éteints ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
bazfile

Pc w8 ne démarre plus

Bonjour à tous, Je suis confronté à un souci que j'ai retrouvé à plusieurs reprise sur les forums mais sans obtenir de résultats. J'ai s...

44 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Tonio

Lecteur windows media impossible d'extraire des pistes cd

bonjour j'ai un pb avec le lecteur windows media (sous windows 8.1) pour extraire des pistes d'un CD et le message est le suivant: "Le Lecteur...

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Soonpah

Impossible de mettre à jour - erreur 80070bc9

Salut, Sur mon ordinateur HP portable, équipé de WIndows 8.1, depuis environ 2 mois, la mise à jour échoue. Impossible de mettre à jour. Quand on c...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Rafman

Systeme windows 8.1

Salut je voudrai que vous m'aidez a avoir l'iso de windows 8.1. J'ai beau essaye de telecharger mais l'on me demande la cle d'activation Merci de m'...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
rosachou22

Ordi tres lent apres maj

Bonjour, Depuis la Maj d'hier mon pc a du mal a demarrer....il est tres lent  J'ai fait une analyse first mais je n'arrive pas a trouver comment a...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
chrisM66

Windows update

 Résolu

Bonjour, Depuis que je possède "Windows 10" je ne suis plus averti lorsque que j'ai des mises à jour contrairement à mon ancien "windows 8.1 avec ce ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
el.ninio

Windows 8,' reste bloqué sur bureau + écran bleu

Bonjour, Depuis hier, j'ai un soucis avec mon ordinateur.  Il reste bloqué sur le bureau, ne lance aucune page. Quand je clique sur quelque chose (e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Didi64_549

Comment passer de 32 bits a 64bits ? windows 8

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment passer de mon systeme d'exploitation qui est 32 bits , au systeme 64bits , mon processeur est compatible x64 , mais ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
bonnard

Connection impossible microsoft

Bonjour, Impossible de se connecter au windows store le message d'erreur s'affiche " désoler nous n'avons pa pu établir la connexion aux services Mic...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Redbart

Impossible recharger chrome, defender, etc...

Bonjour, gros problème de plantage sur mon PC win 8.1 Lenovo "Sonic Master". Je n'ai plus Chrome, je n'ai plus Win Defender, j'avais un navigateur ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Didi64_549

Ma souris n'apparaît pas à l'écran

Bonjour, J'ai essayé toutes les touches que vous parlez tous et rien nearche:( ma souris ne reviens toujours pas à l'écran. Que dois je faire?c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Bebeguigoz

Convertir un fichier .mcf en fichier pdf

Bonjour, J'ai fait des livres photos avec PIXUM qui utilise le logiciel CEWE et génère un fichier .mcf. Je ne peux pas ouvrir ce fichier pour le réu...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
TP29

Micro et webcam ne fonctionnent pas en appels vidéo

Bonjour, mon micro et ma webcam fonctionnent tous les deux (testés), mais ne fonctionnent plus depuis qq jours quel que soit le navigateur (plusieurs ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Redbart

Clé d'activation windows

 Résolu

Bonsoir j'ai un PC Samsung np300e5c sous windows 7 , 64 bits je souhaiterai acheter la clé d'activation de windows 8.1 famille home pouvez me donner d...

55 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
kaneagle

Installation windows 8.1

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC Samsung np300e5c 64 bit qui est actuellement sous windows 7, je souhaiterai le faire passé à windows 8.1 car le fabriquant ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
fleurdesiiles

La visionneuse de photos ne peut afficher cette image car ..

Bonjour,  Je n'arrive plus à ouvrir les photos avec la visionneuse Windows. J'ai le message suivant : "La Visionneuse de photos ne peut afficher cett...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
fabcastor

Clavier bloqué : comment le déverrouiller ou le débloquer

 Résolu

Bonjour, Depuis hier je n'arrive plus à utiliser le clavier. Je pense qu'il est verrouillé mais je n'arrive pas à changer ça (j'ai un PC/tablette ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
ScaredHell973

Hirens boot cd

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une clé usb à l'aide de rufus pour y mettre hirens boot cd Hirenns boot cd est il compatible avec w 8.1 Dans le schéma d...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
jfmimi

Échec de démarrage de windows après coupure de courant.

Bonjour, j'avais laisser mon pc (fixe) allumer lorsqu'il y eu une coupure de courant, quand je redémarre, l'ordinateur met du temps à charger puis me ...

18 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
billmaxime

Probleme de pavé tactile

 Résolu

Bonjour, depuis quelque jours mon pavé tactile ne marche pas et comme je ne suis pas tres doué je prefere demandé de l'aide je peux cliquer et faire...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
billmaxime

Boucle infini de préparation à la réparation automatique et

Bonjour,j'ai un problème j'ai un Windows 8.1 j'ai voulu le réinitialiser mais maintenant mon ordi est blocker il me met un écran noire avec le logos d...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
jfmimi

Carte graphique gt1030 non détecté

Bonjour, Depuis la Mise à Jour de Windows 8.1 pro Ma carte graphique Nvidia gt1030 n'est plus détecté par mon Ordinateur, Lorsque je regarde dans les...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
kaneagle

Fin de la mise à jour de w8.1

Bonjour, Suite à l'annonce de Microsoft de ne plus faire de mise à jour sur W8.1 je lis sur internet que je peux migrer vers W 10 gratuitement. Mon P...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
brucine

Installer windows 8.1 oem sans la surcouche constructeur

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis en train de réinitialiser le notebook Acer d'un copain Windows 8.1 Core en sortie d'usine. Tout marche très bien mais il ...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
lenainjaune

"impossible de terminer l'installation des fonctionnalités"

Bonsoir, cela fait depuis hier que je n'arrive pas à accéder à mon ordinateur (MSI GE60, Windows 8.1) car une mise à jour s'est faite seule, et depuis...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
KCBriyan

Fichiers bloqués (cadenas jaune)

Bonjour à tous ! Il y a quelques années je m'étais fait un dossier qui rassemblait des fichiers privés, j'avais donc appliqué à l'ensemble de ces fic...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
brucine

Windows 8.1 fin de tâche explorateur windows

bonjour, mon ordinateur surchauffait beaucoup trop je devais à chaque fois faire des fin de tâches dans mon gestionnaire des tâches mais voilà par...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Ed

Carte réseau se désactive

 Résolu

Bonjour, à tous Je possède un PC portable ASUS R900V séries sous windows 8 et ma carte réseau se désactive parfois. Je suis donc obligé chaque foi...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
feyd

Ordinateur qui crash après réinitialisation

Bonjour, J'ai voulu lancer la réinitialisation de mon pc, pour supprimer fichier avant don. Cependant, le rétablissement des paramètres d'usine a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Bev

Connexion qui bug

Bonjour à tous ! Y’a vraiment personne qui peut m’aider pour mes soucis de connexion ? En gros, j’allume mon pc j’ai tous mes réseaux, j’me conne...

25 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
QuentinTHL

Problème avec mon pc

Bonjour mon pc s'arrêt sur cette écran et ne veut pas de s'allumer alors comment vous pouvez m'aider a résoudre ce problème ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
MPMP10

Problème synchronisation one drive

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un problème avec One Drive dont l'icone sur le nuage apparaît avec un point d'exclamation. Quand je clique sur ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
fifi53

Protocole (tcp/ipv4) car l'onglé propriété reste grisé

Bonjour, En effet, il m'est impossible d'accéder aux propriétés du protocole internet version 4 (TCP/IPv4) car l'onglé propriété reste grisé quand...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
brucine

Police sur les noms de fichiers

Bonjour, Je crée un nouveau fichier dans mon ordinateur sous Windows 8.....une icône vient avec en texte "nouveau fichier" Je donne un nom à ce fic...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
brucine

Systeme d'exploitation

Salut a tous je sollicite votre aide pour telecharger l'ISO Windows 8.1 Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
MaxGix

Tor ne s'installe pas sur windows 8 :manque programme

Bonjour, j'ai téléchargé tor mais il refuse de s'installer car il manque le programme "api-ms-win-crt-convert-l1-1-0.dll" . pouvez-vous me dire commen...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
bazfile

Comment revenir à un état antérieur window 8.1?

Voilà j'ai créer un point de restauration sur ma clé usb mais je ne trouve aucun moyen de l'utiliser... Quand je veux revenir à une date intérieur ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
sephiroth11

Compte verrouillé.

Bonjour, Svp! Mon ordi s'ouvre mais on affiche le message compte verrouillé puis un écran bleu sans message s'affiche. Je ne sais pas quoi faire. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
acohen612

Mon pc se réinitialise à chaque démarrage

Bonjour, J'ai un Toshiba Satellite C70 b 309 avec Windows 8.1. Je viens de faire la mise à jour de Windows qui est resté toute une nuit pour se fair...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Jojolaguitare
Résultats 101 - 150 sur un total de 24 510