Les discussions

Vm à partir d'un disque physique

 Résolu

Bonjour, Il est possible de faire une VM avec un disque physique. J'ai essayé avec VMware, VirtualBox, et même Hyper-V : ça ne boot pas. Je suis s...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
iceT

Transférer un fichier entre 2 vm (via le réseau si possible)

 Résolu

Bonjour, j'essaie de simuler la création d'un serveur openvpn sur VirtualBox. Je rencontre un problème lorsque j'essaie de transférer un fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Debutant en webmastering

Virtualisation de si et réseaux

Bonjour tout le monde, Je suis en ce moment en formation (autodidacte… oui, auto-formation !). Je m’intéresse à la virtualisation des SI et des se...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
InformatiWeb

Virtual box - message d'erreur

Bonjour, je souhaite creer une machine virtuelle sur virtual box pour installer mint . Mais impossible , j'ai ce message d'erreur . ' Echec de l'ouve...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
InformatiWeb

Comment configurer adresses ip 2eme carte reseau sur serveur serveur hp prolian

Bonjour, j'ai un serveur HP ProLiant ML350p Gen8 qui contient 4 cartes réseau tournant sous ESXI 6.5 j'ai configuré une carte réseau avec adresse i...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
brupala

Linux apache2

Bonjour, qui peux me donner toute les tapes pour telecharger et configurer apache2 ..... besoind'aide svp merci a ce qui repondron

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
carlos

Carte réseau par défaut

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai installé Virtualbox sur Windows10, ma carte réseau physique n'est pas celle qui est utilisée par défaut. (carte virtualbox...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
brupala

Je rencontre un soucis pour me connecter à l’interface web de vmware esxi 7 .

 Résolu

Bonjour, Depuis une dizaine de jours, je rencontre un soucis pour me connecter à l’interface web de vmware esxi 7 . Le message est le suivant Impo...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
zirka4340

Problème avec la virtualisation du processeur intel

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec Vmware Workstation Pro 15. Quand j'ai voulu lancer ma première VM (Ubuntu) une erreur est apparue : Pourtant, j'ai ...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Mathimino

Virtuel machine

Bonjour, s'il vous plaît qu'elle est la difference entre machine virtuel et machine physiquement virtuel

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
jee pee

Emuler w7 sur w10

 Résolu

Bonjour, utilisateur de W10 et d'une imprimante Canon ip100, voilà qu'à la suite d'un plantage on m'a réinstallé W10 famille 64 bits dans sa version...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
AlFag77

Application

 Résolu

Bonjour, J'ai bien installé une machine dans virtual box, je n'arrive pas à charger des applications. Merci d'avance. jaquy 40

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
jaquy40

Ping deux machines virtuelles via une machine router (réseau différents)

Bonjour, J'ai connecté quatre machines virtuelles sous VMware Workstation pro 2019 avec une autre machine router. Deux machines (1 et 2) sont su...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
avion-f16

Impossibilté d'executer ma virtualbox suite à mise à jour windows 10

Bonjour, J'avais un VM qui fonctionnait bien jusqu'à présent en version 5.2 pour lancer un serveur linux ubuntu. Suite à une mise à jour de l'hôte...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
phil2k

Résolution trop petite sur barre d'outils hôte windows 10

Bonjour, La barre d'outils de l'écran de la VM apparaît avec une résolution si petite que je peine à la lire et, de plus l'onglet Ecran vient de d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
franpi92

Erreur native api dll

Je n'arrive pas à trouve le parametre virtualisation (VM) dans les parametre de Bios pour l'activer (enable) afin que ma machine virtuelle puisse fonc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
quentin2121

Erreur au lancement de la virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème Lorsque que je lance la Virtual Box cela m'affiche: The native API dll was not found (C:\WINDOWS\system32\WinHvPlatform.dl...

21 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Akon

Erreur au démarrage

 Résolu

Bonjour, Jusqu'ici tout fonctionnait bien, je m'en suis servi il y a une quinzaine de jours et aujourd'hui au démarrage j'ai une fenêtre d'erreur ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
billmaxime

Ou est la touche ctrl droite ?

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille avec virtualbox , et j'ai besoin d'accéder à la barre de menu situé à l'intérieur de l'écran quand j'allume ma machine vi...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
leBayesien

Charger des applications

Bonjour, J'ai XP dans la machine et je n'arrive pas à charger des applications qui se trouvent sur un CD. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
jaquy40

Xp dans virtual box

Bonjour, après avoir installé XP dans virtual tout s'est bien passé. mais lorsque j'ai voulu revenir dedans il me dit : FATAL : could not read from th...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
jaquy40

Vmware et mon lecteur de dvd

Bonjour J'essaye d'installer un W7 sur un ordi virtuel avec Vmware. Lors de l'installation, Vmware suspend l'installation de w7 pour que j'insta...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
CyrilReboul

Differente ip sur vm hyper-v

Bonjour, Je souhaites utiliser 3 VM + machine physique. Il faudrait que 2 des VM aient une IP différente de celle de ma machine physique (pas sur l...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Sanctume

Inscription orange bank

Bonjour gros problème d'inscription ! J'ai pris l'initiative de créé un conte banquair en ligne cher orange bank sauf que gros problème, je suis bloq...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Redbart

Impossible de lancer session virtualbox

 Résolu

Bonjour J'essaie d'installer Windows 7 sur un disque externe de 500Go par Virtual Box Lorsque j'ai bien tout paramétré et m'apprête à démarrer, il m...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
axolotl_1427

Virtualbox : message d'erreur lors du lancement d'une machine virtuelle

Bonjour, J'ai installé Virtualbox 6.1.14 sur mon Windows 7 afin de tester des distributions Linux et choisir vers laquelle je m'oriente. Toutefoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Remi18v

Vm qui ne demar pas

Bonjour, ma vm ne demar pas. ress esc to skip startup.nsh or any other key to continue aparet le bios (F2) pas aexcecible helppppp svp merci...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
mr_irushima

Accès internet virtualbox

Bonjour, Ma machine hôte est sous Windows 10 Pro (2004) et est connecté à internet uniquement en Wifi. J'a une VM (VirtualBox 6.1.14r) avec Windo...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Pim71

Oracle vm virtual box

Bonjour, Suite à la mise à jour de mon Windows 10 en date du 13.10.2020 mon virtuel box oracle n'est plus reconnu par Windows 10 avec le message "i...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
bazfile

Erreur de démarrage virtualbox suite à un renommage de ma vm

Bonjour à tous ! J'ai voulu augmenter la taille mémoire vidéo de ma VB, avec la commande : VBoxManage modifyvm "Ubuntu 20.04 LTS" --vram 256. avec ...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
AnonymeScorpion

Choix serveur dédié pour virtualisation

Bonjour, Je souhaite monter un lab proxmox dans le cloud avec 2-3 vm dessus (Consommation 6/7Gb de ram sur un proxmox de test chez moi) Je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
eet

Gpu non détecté après activation de la virtualisation

Bonjour, Afin de pouvoir travailler à l'aide d'un sous-système Linux depuis chez moi il a fallu que j'active la virtualisation sur mon BIOS. Seu...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
KelieSemoun

Linux mint sous vieux laptop hp probook 4530s en 32 bit uniquement

Bonjour, Impossible d'installer Linux Mint 19.3 en 32 bits sous ce vieux laptop sous Virtual Box Lapt: HP Probook 4530s avec processeur Celeron....

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
theoask

Openvpn connection

Bonsoir, J'ai installé openvpn en suivant les manipulations . Je me retrouve avec une erreur inconnue (10054). Pouvez-vous m'aider ? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Loulou74

Comment compresser ou nettoyer

Je ne peux plus ouvrir cet espace s'affiche à chaque fois. Le système de fichiers sur lequel réside '/Users/robertgondran/Documents/Machines Virtuell...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
T3chN0g3n

Vm et instance de jeu

Bonjour, Si j'installe une VM sur mon pc, puis-je lancer deux fois le même (une fois sur mon windows et l'autre sur ma VM) tout en gerant une ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
avion-f16

Vcore pour un vps ovh

Bonjour, Je souhaite louer un serveur (VPS) Debian chez OVH pour y mettre environ 4 - 5 petits sites web (peu de trafic) et un serveur mail (trafic...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
DoctorAngry

Vmware

Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un ici peut me fournir des indications. Je souhaite intégrer mon Vmware esxi 6 sur mon Site Web qui détient un DN...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Killer24vrc_4771

Erreur os de tails virtual box sur windows 10

-- " Ne dis pas ` je ne sais pas` mais `je ne sais pas encore` " Bonsoir, j'ai ce mess...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
avion-f16

Impossible de modifier la configuration d'une machine.

Bonjour, J'essaie de créer une machine virtuelle sous Windows 98, or dans la configuration de cette machine, il m'est demandé de désactiver Système:...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
rashppidoo

Augmenter la taille disque d'une vm

Bonjour, J'ai un serveur VmWare ESXi DELL PowerEdge T330 qui tourne sous VmWare 6.5. Sur ce serveur, j'ai 3 machines virtuelles et suffisamment d'es...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
jlchaps

Augmentation taille disque virtuel

Bonjour, J'ai installé un ancien OS (Windows Millenium) sous Windows 7. Malgré que j'ai spécifié la taille du disque virtuel 6 Go, je n'ai trouv...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
avion-f16

2 soucis avec vb

Salut ! Je rencontre 2 soucis avec VirtualBox. 1. Impossible d'avoir l'Aero de Windows 7 même avec les invités, la 3D activé, 256 MB de mémoire vidéo...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Télécharger virtual dub

Bonjour, comment télécharger virtual Dub sur pc window 7

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
petit-dede-21

Problème lecture clé usb

Bonjour, Je viens d'installer un ancien OS (Windows ME) sur VirtualBox afin de faire tourner des anciens programmes mais quand j'insère ma clé USB ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Gwyn

Suspendre machine guest en programmation

Bonjour, Je cherche un développer un programme qui tourne uniquement sur virtualbox ,dont son rôle c'est de suspendre la machine guest virtualbox ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
avion-f16

Le fichier .vdi est perdu

Bonjour, J'ai monté un volume Veracrypt juste pour découvrir que l'une des deux machines VBox sur ce volume est inaccessible. Quand je regarde dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Panth33ra

Comment avoir windows 3.11 sur virtualbox

Bonjour j'ai essayé d'installer windows 3.11 sur virtualbox mais ça ne marche pas si quelqu'un poupourrais m'aider s'il vous plaît

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Panth33ra

Ecran bleu quand j'essaie de démarrer mes machines virtuelles

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai fait la màj de Windows 10 1903, je n'arrive pas à démarrer mes machines virtuelles. Soit ça me lance une fenêtre d'erreur s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
maksenfolly

Joué à gta rp sur virtual box

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de jouer à des jeux sur Virtual Box comme par exemple GTA RP. J'ai trouvé d'ancienne discussion mais ell...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
avion-f16
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 537