Les discussions

Gimp 2.10.18 - problème de rotation

Bonjour, J'ai un problème de rotation sur GIMP. Je travaille sur une image, au départ JPEG, que j'ai ouverte sur GIMP. Au départ, cette im...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lavardin67

Bug gimp linux

Bonjour, j'ai installé sur mon chromebook sous linux le logiciel gimp, je m'aperçois qu'aucune icônes, brosses, palettes... ne charge. Quelqu’un pour...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
axel_8410

Conserver les différentes sélections

Bonjour, Comment conserver une sélection? J'ai photographié ma cuisine que je désire repeindre. Je sélectionne donc les murs et les colorie avec la...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
axel_8410

Exporter au format tiff

Bonjour, Nouvel utilisateur de gimp version 2.10.18 sous windows 8.1, j'ai un souci mineur que je ne m'explique pas . Quand j'exporte au format tif...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Luke1

Modifier le texte d'une image

Bonjour, la question est simple et la réponse peut-être aussi mais je galère depuis un bon bout de temps pour modifier le texte d'une image que j'ai c...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Pakej

Forme de la gomme

Bonjour, Je n'arrive pas à changer la forme de ma gomme. Elle est actuellement ovale et je la voudrais ronde. Comment faire svp ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Luke1

Verrouillage outil remplissage

Bonjour, je n'arrive plus à utiliser certaines fonctions dont remplissage et outil de clonage sur gimp. -Je sélectionne la zone à travailler, -s...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
kris_1178

Revenir version ancienne gimp

Bonjour, J'utilise Gimp en tant qu'amateur depuis plusieurs années et je n'ai jamais fait une mise à jour. Et là Kaspersky m'a demandé une mis...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Tao11

Gimp 2.8.22 et tablette huion h610 pro avec driver 14.8.90

Bonjour, Ma tablette H610Pro et Gimp 2.8.22 ne fonctionnent pas ensemble. J'ai testé avec Paint 3D et ça marche nickel. Sur la faq de Huion, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
patalacarbonara

Recadrer une photo en la redressant

Bonjour, Il m'arrive de devoir recadrer une photo sans que la zone que je conserve soit parallèle aux bords de la photo d'origine. Par exemple, en ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
domnik3

Conseil logiciel pour création sticker pour borne arcade

Bonsoir, J'ai pour projet de créer une borde d'arcade maison. Toute la partie assemblage bois, informatique, électrique et électronique ne me fait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
ib2oni

Faire un patron d'apres une photo

Bonjour, J'ai fait une magnifique photo de fleur et je souhaite la reproduire en découpage/pliage de livre. Aussi, il faudrait que je puisse faire un...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
contrariness

Problème d'artéfacts quand j'importe des fichier .eps dans gimp

Bonjour, J'ai des problèmes d'artéfact graphiques quand j'importe mes fichiers .eps sous GIMP. Ses atéfacts n'existent pas sur l'image d'origine ou ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
echidne

Quel filtre à appliquer ?

Bonjour, J'ai une image que je souhaite rendre "plus carrée" dans le sens où je veux juste avec des barre bien droites avec aucun pixel qui ne dép...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
contrariness

Ecrire un chemin

Bonjour, Je suis sur MAC 10.14 et j'utilise GIMP 2-10 Lorsque je cherche à écrire sur un chemin l'écriture se met à l'envers et je n'arrive pas ens...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Olivier

Filtre, artistique, tisser

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis un certain sur GIMP 2.10.14, tous mes outils fonctionnent, sauf le Filtre, Artistique, Tisser, lequel n'est d'aucun e...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lasso sur gimp 2.8 et windows xp

Bonjour Suite au confinement, ma fille de 13 ans reçoit les cours d’arts plastiques et elle doit détourner des publicités sur gimp! Pour le las...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
pralinette2505

Découpage d'une photo

 Résolu

Bonjour, J'ai une photo d'un écusson que je veux pouvoir insérer dans un site internet. J'ai découpé le contour avec Gimp, mais mon site internet ne...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
cecile950913

Degradé

Bonjour, j'explique mon problème, je me lance dans la création de logo, rien de professionnel, juste pour le loisir =) je vais de vidéo en vidéo...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
DoOblef230393

Grimp 2.10.18 la page d'acceuil ne correspond pas

Bonjour, je viens de telecharger grimp 2.10.18 et la page ne correspond pas j'ai celle ci et quand je vais dans grimp pour voir comment l'...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
laroute

Formes à colorier

Bonjour, Je voudrais simplement faire des formes comme ronds, carrés, et les colorier. J'arrive à les faire mais pas en faire ce que je veux. J'...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Exporter

Bonjour, depuis quelque temps, je ne peux plus exporter mes photos, scannées ou transformées. J'ai désinstallé et réinstallé GIMP pas de changement. D...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
viagers

Uniformiser couleur

 Résolu

Bonjour, je viens de découvrir ce logiciel et je veux modifier une photo de ma maison et j'ai un problème de couleur entre celle d'origine et la par...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
viagers

Pb de fenêtre

Bonjour à tous Mon prénom est Fernand. Je viens de télécharger la version 2.10 de GIMP et mon interface à l'écran n'est pas la même que celle indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
viagers

Reflet lunettes avec gimp

Bonjour, Je recherche une procédure détaillée pour effacer le reflet de la lumière dans les lunettes avec Gimp 2-10. Je voudrais savoir le faire m...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Recadrage d'une photo

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un portrait mais il n'est pas conforme à la règle des tiers. Du coup, je dois enlever une partie du haut de la photo. Seule...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Citrouille

Comment faire une oreille pointue/d'elfe ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un moment comme transformer une oreille humaine en oreille pointue. J'ai beau chercher des tuto sur internet, il n'y en...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Luke1

Creation a la bonne taille.

Bonjour, Je cherche a créer un marque-place sous Gimp. Malheureusement je ne suis pas du tout habitué a mac.J'utilise l"ordi de chéri.. Je crée u...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Créer un groupe de calques à réutiliser

Bonjour à tous, Je suis un utilisateur débutant de Gimp. Je cherche à enregistrer des calques afin de pouvoir les réutiliser sur toutes les images ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Gimp 2.10 et police streetwear (accès à certains glyphs)

Bonjour à tous, J'utilise Gimp 2.10.14 sous Ubuntu et je m'escrime à vouloir utiliser la police Streewear (https://www.dafontfree.io/streetwear-fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Gimp zoom qui recentre toute l'image au lieu de la seule partie délimitée

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon Zoom est modifié. Quand j'encadre une zone avec la loupe, au lieu d’afficher uniquement cette ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
viagers

Erreur pour ouvrir mon fichier xcf dans gimp

Bonjour, J'utilise gimp sur linux pour la première fois depuis hier, j'ai enregistré mon image sous le format xcf afin de pouvoir la retravailler ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Cha

Ma barre d'outil gimp a disparu....

 Résolu

Bonjour, Ma barre d'outil gimp a disparu comment la faire réaparaitre Sil vous plait c'st urgent :( !!! Merci d'avance Configuration: Wi...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Mg

Rotation personnalisée

Bonjour, pourquoi, lorsque j'utilise l'outil rotation de GIMP j'obtiens sytématiquement une image transparente? Windows / Chrome 80.0.3987.106...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
ossecour

Améliorer cette image

 Résolu

Bonjour, est il possible d'améliorer cette image par exemple sur le bleu/violet comment supprimer les petits points plus clair pour rendre la coul...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
v.michel6071

Inquietude

Bonjour,les expert j'ai d'inquiétude par rapport à : comment parvenir à supprimé les noires sur cette image sans supprimé les écritures qui sont au fo...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Luke1

Conseil

Bonjour, quelqu'un pourrait -il m'expliquer ceci, je voudrais selectionner mon dessin qui est noir et le transposer sur un calque transparent. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
gibonsoleil

Pression de la tablette sous gimp?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé il n'y a pas longtemps le logiciel Gimp (version 2.6 je crois) avec mon macbook snow léopard. Le problème est que je n'...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
mzs

Rendre visibles plusieurs calques en un seul clic

Bonjour, J'essaie de faire un timelapse sur un an avec Gimp. J'ajoute chaque nouvelle photos avec la fonction "ouvrir en tant que calque". J'en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
la vrille

Modifier le texte d'un calque (fichier créé avec photoshop)

Bonjour a tous, J'ai bien l'impression que ce sujet a deja été traité mais cela ne fonctionne pas dans mon cas. J'ai récupéré un fichier fait p...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ecriture le long d un chemin

Bonjour, Je voudrais créer un logo pour ma brigade. Je ne connais absolument rien sur gimp, j'ai essaye mais je bloque sur l'ecriture en arrondi ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
viagers

Pixelart gimp

 Résolu

Bien le bonjour ! Je suis enseignant et j'aimerais faire une petite activité en Pixelart à l'aide de GIMP avec mes élèves. Les élèves connaissent d...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
xicepoub

1er mise en place de gimpt

Bonjour je viens de télécharger gimpt .Le problème j'ai gimpt pleine page aucune boite d'outils. Dans la cartouche fenetre j'ai essayé d'intervenir ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Luke1

Enregistrer en jpg

Bonjour, Est-il possible avec les toutes dernières versions de Gimp d'enregistrer une image en format jpg? C'est comme ça que je procède: j'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
rakatamouche

Ajouter une image sur une photo

Bonjour , je viens de télécharger gimp 2.10 et je m'aperçois que la mise à l'échelle et l'emploi de la gomme ont beaucoup changer par rapport à gimp ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Luke1

Image clignotante

Bonsoir, après plusieurs tentatives infructueuses tirées du net, j'ai besoin d'aide pour qui pourrait me proposer un tutoriel GIMP pour faire clignote...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Waltih

Agrandir une photo sans perte de qualité dans gimp2.1

Bonjour, je voulais sur une photo d'identité sur la carte d’indenté de ma grand mère qui date des année 50 couper la photo et l'agrandir sans pixel...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
bg62

Impression

Bonjour, Fichier / Imprimer / Paramètres de l'image je désire imprimer une image de 14 x 10 (cm) sur une feuille A4. Quelque soient les positio...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Telechargement

Bonjour je viens de telecharger Gimp 2 10 14 sur Mac , mais la page d'acceuil et plus particulierement la boite a outils n'est pas en couleur , quell...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
viagers

Enregistrer sous avec gimp

bonjour, je n'arrive pas à enregistrer sous dans mon ordinateur. l'on me met une notation " erreur nous ne trouvons pas votre dossier alors que je v...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
madmyke
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 480