Les discussions

Excel et base de données sql server

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
gipet

Showplan text ne se désactive plus

 Résolu

Bonjour, J'ai activé dans SQL SERVER 2008 , SHOWPLAN TEXT ( requête/options de requête/avancés/ cocher SHOWPLAN TEXT) pour voir le plan d’exécut...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
pulls

Concepts journal de transactions

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de suivre une formation administrateur de bases de données SQL SERVER 2012. J'ai de grosses difficultés par rapport à cer...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pulls

Export de résultats d'une requête sql en fichier csv

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais exporter les résultats d'une requête sql en fichier CSV), et je suis sure qu'il existe une fonction d'export.j'...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
need_your_help

Concaténation de bases de données

 Résolu

Bonjour à tous, c'est la première fois que je participe au forum, j'a un petit souci avec le langage sql, aujourd'hui ce que je voudrais faire c...

35 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
louise_05

Taille de ma bdd trop élévée

 Résolu

Bonjour, Ma base de données sqlserver 2008 a une taille de près de 100 Go, pourtant, la somme des tailles des tables est insignifiante, ainsi que la ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
pulls

Sos aidé a créée une bases de données

 Résolu

Bonjour, aidé moi je suis un étudiants en première année en bases de données Configuration: Android / Chrome 58.0.3029.83

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
yg_be

Quelqu'un peux m'apprendre a gérer un base de donné sur serveur

 Résolu

Bonjour, mes amis je suis un debutant en base de donnés informatique, quelqu'un peux m'apprendre a gérer un base de donné sur serveur

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Moneymix007

Left join qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec du SQL, je dois obtenir la quantité de véhicules disponibles entre le 25 mai et le 26 mai 2017. J'ai la r...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
matmat8888

Probleme de syntaxe sql-vba

 Résolu

Bonjour a tous, J´effectue des requetes a mon serveur depuis VBA-Excel, mon probleme et que j´ai une table qui contient le signe @... et lors de m...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
GermPeru

Calculer le max

 Résolu

Bonjour, Je veux sélectionner la Mayenne de semestre pour les étudiants qui ont eux le semestre et le max de la moyenne entre là moyenne de semestre...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
nanynaz5

Insertion image via une requête sql dans une base sqlserver 2012

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base sql server 2012, dans ma table Article j'utilise une colonne Image_Article de type varbinary(MAX), dans laquelle ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
abirgl

Impossible d'accéder à mes bdd à partir explorateur objet ssms

 Résolu

Bonjour, J'ai subitement un problème que je ne comprends pas. Dans l'explorateur d'objet de SSMS, quand je déroule " Bases de données " pour accéde...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Dans une rquette sql, avec quoi je peux remplacer intersect ?

 Résolu

Bonsoir, J'utilise sql sever 2000 alors je ne peux pas utilisé INTERSECT .. avec quoi je peux la.remplacer ... donner moi un petit exemple SVP MERC...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
hidy0000

Connection depuis excel

 Résolu

Bonjour a tous, Je reviens vers vous pur mon pb de connection a ma base de données. J' ai réalisé une connection a mon server, j´importe ces données...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
GermPeru

Exctraction/connection base de données

 Résolu

Bonjour a tous, J´ai créé une macro Excel qui travaille a partir d' une base de données, pour integrer cette derniere a ma maccro je procede mmanuel...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
GermPeru

J'arrive pas à faire une soustraction pour trouver le solde

 Résolu

Bonjour et merci d'avance de votre aide ou des pistes, il s'agit d'une balance, elle doit renvoyer, un colonne unique comportant les numéros de comp...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
NanoDev

Php et sqlsrv

 Résolu

Bonsoir, je suis debutante en php et sqlsrv j'utilise le serveur IIS je ne fais que mettre tout ce qui me passe par la tete pour pourvoir reussir. j'...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
pilus25

Attendre connexion avant exécution requête.

 Résolu

Bien le bonjour, J'aimerais savoir, si on a un moyen de vérifier que la connexion à un serveur distant est disponible avant de lancer une requête. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
alexmilano

Ouvrir fichier sql type fichier ?

 Résolu

Bonjour, voilà ils m'ont envoyé un fichier de type "Fichier" j'arrive pas a l'ouvrir , mais d'apres l’expéditeur m'a dit c'est un fichier sql mai...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
deep_sea

Warning: sqlsrv_query() expects parameter 1 to be resource, bool

 Résolu

Bonjour , Je suis en train de développer une application php5 qui communique avec une base de données sql server 2012, j'ai voulais traiter cette req...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Msql2008 / extraire autour de chaque lignes recherchées.

 Résolu

Bonjour. J'ai une base de données sous SQL 2008. La table est assez simple et ressemble a un journal de bord. DateTime ; Text1 2016-10-11 00:...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
HappyCulteur28

Sql server avec pointeuse

 Résolu

Bonjour tous le monde, Svp j'ai besoin de votre aide je veux installer une pointeuse je sais pas comment la connecter a sql server merci

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
bendrop

Accès rapide aux données dans une table

 Résolu

Bonjour, j'ai une table dans ma données sqlserver 2008 R8 qui contient 4000 000 d'enregistrements. Quand j'exécute une requête pour retrouver un ...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
pulls

Modèle physique de données pour un logiciel de comptabilité

 Résolu

svp, je m'entraine depuis un moment en programmation, mais reconnais certaines insuffisance dans la méthode merise, alors je veux de l'aide pour ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Unexpected drive microsoft

 Résolu

Bonjour lorsque j'importe des données a partir d'excel 2013 dans SQL SERVER 2014 , erreur suivante apparaît : TITRE : Assistant Importation et Exp...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
deep_sea

Comment installer php vms

 Résolu

Problème résolu Monsieur DELL30

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Aidez mois

 Résolu

Bonjour lorsque j'utilise le group by pour calculer le nombre d'accident selon une contrat j'ai trouvé un probléme lorsque dans la méme contrat je...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
deep_sea

Utiliser sql server management studio sans internet

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si cette question a déjà été posée (je n'ai rien trouvé dessus). J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser SQL Server...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Andria

Sum

 Résolu

Bonjour, comment je faits la somme entre 2 somme c a d je calcule avec sql server 2014 le total de charge_sans_honoraire et le total avec honorair...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
DelNC

Sql server 2008 r2

 Résolu

Bonjour, erreur code 1224

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
madmyke

Renseignement

 Résolu/Fermé

comment fonctionne le logiciel dreamweaver?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
jeanbern

Requête regexp erreur

 Résolu

Bonjour, Et bonne journée à tous ! Petit soucis avec mon code il me fait une erreur à l'exécution. Voici le code: SELECT trunks.trunk_nam...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
choukie12

Schéma orienté objet

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas informaticien et j'ai un tableau contenant des indicateurs qu'on calcule à partir des formules spécifiques, là je dois tran...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
jordane45

Sage ep ne voit pas toutes mes bases de données sql

 Résolu

Bonjour à tous, On vient d'installer Sage 100 EP V15.50 et on a un problème d'accès aux BD SQL Server. En effet, EP ne voit pas toutes les bases (plu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Iheb1975

Requête sql lente

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu novice, j'ai créé une requête qui fonctionne mais elle est lente. Je pense qu'il y a un moyen Optimiser cela. Voici mon cod...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
jordane45

Problème de connectivité (sql server 2005)

 Résolu

Bonjour chers amis... j'ai un problème de connectivité entre trois (03) postes clients qui se connectent sur un même serveur que j'ai installé depui...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
nabil-bago

Auto incrementation sql server

 Résolu

Bonjour, j'ai des problèmes pour utiliser le champ numimpdossier de la table tableimpdossier comme autoincrement. Pour le besoin d'impression, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
fati

Sql server ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de SQL Server 2008 R2. Après l'avoir installé et configuré mes bases de données correctement, le serv...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
younessssss

Requete

 Résolu

Bonjour, je cherche une requete SQL qui affiche des enregistrement condition : la diffirence de date ( un champ de ma table) et date d'aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
nabil-bago

Inserer données en arabe ds une db sql server

 Résolu

Bonjour: je suis entrain de programmer une application en arabe , mon probleme dans la manipulation des données en arabe: 1- les données sont enreg...

36 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
ccemploi

Sql server 2008 sp1 sous windows7 pro

 Résolu

Lors de l'installation de la version sql server 2008 SP1, j'arrive à la fenêtre "sélectionner les composants" et là je n'ai rien dans la colonne insta...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
bendrop

Probleme de conexion à sql server 2000

 Résolu

Bonjour, j'ai installer sql server 2000 dans mon poste de travail , mais j'ai un probleme .A chaque fois que je veux ouvrir la connexion il affiche...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
colonel

Fonction d'agrégation avec sous-requete

 Résolu

Salut, Je ne parviens pas à faire exécuter cette requête: SELECT codeVendeur, SUM(COALESCE (vente1, 0)+(select sum(coalesce((vente2),0)) from...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
nabil-bago

Requete sql server(help)

 Résolu

Bonjour, j'ai une table nommé Inscription, où il y a mes inscrits j'ai deux colonnes: inscription_id et date_inscription(datetime). J'aimerai sav...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
tatyana

Création d'un type défini par l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment cree un type en sql Server exemple: je veux cree le type (type1 avec les proprietes suivantes : numeric(5,2) n...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
nabil-bago

Pl/sql probléme

 Résolu

Bonjour, j'ai un exercice de pl/sql et j'arrive pas a comprendre comment faire la requête pouvez vous m'aidé. voici la question: Afficher l'année ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Authentification sql sur un autre serveur

 Résolu

Bonsoir, Je ne connais pas très bien SQL mais je vais tenter d'expliquer mon soucis. Voilà j'ai un serveur avec une application qui tourne grâce...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
gabinhocity

Requête sql introuvable !

 Résolu

Bonjour à tous ! je suis bloqué pour l'écriture d'une fonction sous postgre j'ai déjà le debut la fonction qu'il faut, mais le problème se trouve au n...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
JVsn9

Première connexion?!

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Microsoft SQL Server 2014 sur mon Window 8.1. A savoir que déjà, je galère à utiliser cet OS, mais bon, installé su...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
MiiWiiPouet
Résultats 51 - 100 sur un total de 236