salut, quelle est la commande unix pour copier un dossier contenant plusieurs fichiers dans un shell merci d'avance de me répondre A+
Bonjour, Je recherche un fichier que je ne parviens pas à localiser. Pouvez-vous m'indiquer la commande qui va bien pour le retrouver...
Bonjour. etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il...
Bonjour, Je suis débutant sur Linux, en faite je m'y suis mis hier dessu ! J'ai une grosse question un peu idiote mais comment fait-ont un retour...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande linux pour savoir combien il reste d'espace disque disponible (je suis sous FC1)? Et par...
Bonjour, je cherche a faire une boucle avec une variable: var="test 01" "test 02" "test 03" for elem in $var do echo $elem done ne...
Bonjours a tous. Je cherche a ajouter un ligne a la fin d'un fichier texte grace a un programme en bash.En fait je ne sais pas par quoi fini ce...
Bonjour, j ai fait cette commande au terminal shutdown -r 120 alors le systeme va redemarer apres 120 minutes je veut annuler cette comande et...
Bonjour. Je cherche une commande Linux qui me donnerait la date d'un fichier. "ls -l" ne me convient pas vraiment. Trop de traitement à coté....
Bonjour, Je voudrais lancer un script depuis crontab toutes les 2 heures, un autre toute les 2h05 et enfin un dernier toutes les 2h10 et je ne...
Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un petit script shell, et j'aimerais stopper son exécution entre deux commandes, puis...
Bonjour, je me nomme Jean Désiré j'ai comme os linux Ubuntu , depuis deux jours, je n'arrive pas à exécuté mes programmes . Il n'ya pas de...
Bonjour à tous, voilà je désirerai insérer une ligne tout au début d'un fichier. j'ai tenté le : echo bonjour >> monfichier.txt mais bien...
Bonjour Je découvre le shell sous unix (enfin, je re découvre, mais à un niveau nettement supérieur à mes connaissances antérieures) Je...