Les discussions

Exécuter un fichier .rb sur la console ruby.

 Résolu

Bonjour,depuis hier soir je me suis atteler à apprendre le ruby ou en tout cas à le comprendre. J'ai suivis à la lettre jusqu'à présent ce tutoriel: ...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Et si c'était simple

Problème commande console ruby

 Résolu

Bonjour, Ce problème a déjà été posé et résolu dans un post précédent, mais les solutions proposées ne résolvent pas mon problème c'est pourquoi j...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
lahlouk

[microsoft windows] mise en place application ruby

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger un code source d'une application de gestion des incident à partir de ce lien : https://github.com/intercom/banjaxed Ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Arno59

Commande clear et cd

 Résolu

Bonjour, La commande clear dans l'irb de ruby ne fonctionne pas (voir figure jointe) et en plus quand j'essai de me déplacer dans un dossier je sai...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
barale61

Reconnaissance vocale en ruby

 Résolu

Est-il possible de faire un système de reconnaissance vocale en Ruby ? Je travaille sur un projet. c'est vraiment urgent... Si non quel est le langa...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
zack5163v

Ouvrir des fichiers/dossiers en ruby

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier en ruby, avec File.open ça n'ouvre le fichier que "intérieurement", comment faire pour ouvrir ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Mello

Développer une application ruby on rails avec redis

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à créer une application web via le framework Ruby on Rails, mais cette application je ne voudrais pas qu'elle so...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Matarela

Erb ne m'affiche pas mes variables.

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement ERB pour générer un fichier (jusque là, rien d'exceptionnel...) que je met donc dans une variable puis que je retou...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Templier Nocturne

Affecter valeur à tableau 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, Comment affecter une valeur à un tableau à 2 dimensions ? Voici mon code : init[i][j]=z un message d'erreur apparait : undefined...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
TTSPPT

Je me lance dans le ruby, problème

 Résolu

Bonjour, Voilà, hier je me suis lancé dans le rubis, j'ai ce qu'il faut (normal). Voici mon problème : depuis cette aprèm je suis sur un tuto fran...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
MetalRaiders

Cherche tuto pour apprendre le ruby

 Résolu

Bonjour, Je veu me mêtre au Ruby mais je ne trover pas de tuto simple pour RPG Maker pour faire des jeu Xbox Configuration: Windows 7 / Interne...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ruby : liste des win32api

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais trouvé une liste des Win32API, comme par exemple : Win32API.new("user32", "FindWindow", 'l, l', 'l') Ca existe une liste...

23 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
gagner79

Télécharger ruby 1.9.1

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais un lien pour télécharger la version 1.9.1 de ruby, en protocole http. Merci d'avance !

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
fathy47

[ruby qt] qdialog

 Résolu

Bonjour, Je code sous Ruby avec la librairie Qt(4) . Je fais un QDialog (getOpenFilename()) et tout marche. Cependant, lorsque je sélectionne un f...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Alex.css

[ruby] insertion de texte avec rghost

 Résolu

Bonsoir, Je dois bosser avec Ruby pour le boulot, pour générer des codes barres. J'ai donc installé les paquets rghost et rghost_barcode. P...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
zzzer

Random en ruby

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de programmer un jeu vidéo poker en RUBY. J'utilise la fonction rand() pour m'envoyer des nombres aléatoires et j'aimerais s...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Macayoni

Logiciel de ruby

 Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel gratuis qui me permette de taper des scripts ruby dessus merci d’avance

16 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
latias54

Programme simple en ruby

 Résolu

Bonjour voila je me lance tout juste dans la programmatino en ruby et j'ai deja un probleme :S J'ai fais un ptit programme tout simple qui demande une...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
YayaPingouin
Résultats 1 - 18 sur un total de 18