Les discussions

Remplacement de ventilateur sur hp pavilion

 Résolu

Bonjour, Le système] me signale au démarrage un fonctionnement anormal du ventilateur CPU (pc : HP pavilion - Desktop PC 570-p001nf) Je veux bi...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
jeannets

Les ventilateurs de mon boitier pc ne tournent plus

 Résolu

Bonjour à tous! Je viens de m’acheter un nouveau pc, que j’ai monté moi-même sans trop de problèmes. Au démarrage tout s'allume niquel, j'installe...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
cyril

Watercooling ne refroidit pas

 Résolu

Bonjour, J'ai monté mon propre pc il ya un an environ et jai souhaité investir dans un watercooling pour de meilleures performances (le nzxt kraken ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
AgentMulder

Quel ventirad ?

 Résolu

bonjour j'ai un intel i5 750 et je veux le remplacer par un intel i7 870 me faut il changer de ventirad ? si oui pour lequel ? merci

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Miro30600

Pc bruyant

 Résolu

Bonjour. J'ai un ordinateur portable Acer Predator Helios 300 de 2020 depuis 2 mois. Je ne comprend pas pourquoi, quand je suis chez moi et que le ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
shaykat

Ventilateur gpu acer predator helios 300

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable Acer Predator Helios ph317-51. Depuis un long moment, j'ai des pertes de fps lorsque je joue à des jeux...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Florent

Mauvaise usage de la pâte thermique avec le watercooling ?

 Résolu

Bonjour, lorsque j’ai installée mon watercooling avec la pâte thermique j’ai remarqué que le logo était du mauvaise sens, du coup j’ai enlever le wate...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Maelon8

Cherche ventirad

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, je cherche un ventirad pour un PC avec un processeur I7. J'ai fais la plupart des boutiques autour de chez moi et ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
flo88

Watercooling compatibilité

 Résolu

Bonjour, je possède actuellement une Intel core i5 7400 et je voudrais savoir si un watercooling du type NZXT Kraken M22 serait compatible

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
foxyfox51

I7 9700k et ventirad pure rock slim

 Résolu

Bonjours tous le monde, J'aimerais juste savoir si ce processeur et ce ventirad font bon ménage ensemble ? Pour ma part je j'ai les deux et j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Pepe_7215

Processeur neuf qui chauffe

 Résolu

Bonjour, J'ai réceptionné un PC commandé entièrement neuf de chez Topachat monté par le site (configomatic). Je les montes moi même, mais ayant ...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
flo88

Quels produits utiliser pour nettoyer son processeur ?

 Résolu

Bonjour, ma question peut paraître banale mais voilà, j'aimerais changer mon ventirad ( celui stock actuellement ) et pour cela je devrais changer ma...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Le_Vulgaire

Gestion des ventilateurs branchés sur alimentation

 Résolu

Bonjour à tous, J'en viens à demander votre aide pour un problème précis dont je n'ai pas trouvé solution après plusieurs heures de recherche : ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
SoyuzV

1 processeurs sur 2 surchauffe

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me faire une nouvelle configuration avec système watercooling all-in-one. Au premier allumage je suis rester dans...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
jeannets

Carte-mère et branchement watercooling

 Résolu

Bonjour à vous! j'ai une carte-mère qui est https://ca.pcpartpicker.com/product/43BTwP/gigabyte-b450-aorus-pro-wifi-rev-10-atx-am4-motherboard-b450-ao...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
mathieul615

Remplacement pâte thermique

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé le ventirad d'origine du mon Ryzen5 avec un Ventirad Be quiet. Je suis un débutant en montage de PC et ne savais pas qu'il f...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
elsacha_1

Compatibilité pâte thermique

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous me dire si toutes les pâtes thermiques sont compatibles avec tous les processeurs ? Si non, est-ce certaines pourraient endomma...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
seb77150

Radiateur pc pour asus8z68-v

 Résolu

Bonjour, quelradiateur pc pour asus8z68-v merci

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
globicephou

Ordinateur à 101 °c - problème de refroidissement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mes jeux, aux bout de quelques minutes ils freeze énormément. Et c'est presque impossible de jouer. J'ai chercher pe...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Keda_

Manque de port fan

 Résolu

slt, j'ai petit problème j'ai un boitier avec 3 ventilo inclu et si je rajoute celui du processeur cela fait en tout 4 mais ma carte mère n'a que 3 po...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
JeuneL

Support ventilé - hélices ne tournent pas

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment commandé un support ventilé pour mon pc portable (Gaming HP Pavilion 15) de la marque APM (commandé sur TopOffice) : https:...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
el

Un ventilateur fait du bruit

 Résolu

Bonjour, Mon ventilateur fait un bruit étrange depuis cet après-midi. Pour un apercu c'est par ici : https://youtu.be/ySHXrhTf6Ic Celui de droit...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
seb77150

Température de mon processeur etc..

 Résolu

Bonjour, je viens de changer quelque pièces dans mon ordinateur pour commencer l'alimentation je suis passer d'une 350W a une 500W ensuite une nouvell...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
seb77150

Température excessive de mon pc bureau

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! À l'aide! Ça chauffe trop je crois mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ce logiciel : Speedfan 4.52 comment le lir...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Benwifi

Avis dissipateur thermique ssd m.2 nvme

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens sur le forum pour vous demander votre avis quant à la nécessité et au choix d'un dissipateur thermique. Je...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
luffi55

Ventilateur intel e97378-001 ne tourne plus

 Résolu

Bonjour, Chaque matin, à la mise en route de mon ordinateur de bureau, le ventilateur du processeur (i5) fait un fort bruit anormal. Si je tapote ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Bolivar1830

Gerer les parametres du ventilateur d un pc portable dans le bios ou ailleurs

 Résolu

Bonjour a tous. et merci d avance pour votre aide !!! ma question : 1. les faits en 1 minute : J ai un portable ACER aspire S5-371 je cherch...

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Edawards

Boot device not found

 Résolu

Bonjour, Je un problème avec mon pc il salume pas

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Sokhona

Ventilateur 3 pin sur 5 pin

 Résolu

Bonjour j'ai des ventilateurs rbg mais je ne peux pas les brancher à ma carte mère car les ventilateur sont 3 pin et ma carte mère 5 pin... Y a t'il u...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
pastilleamer

Température pc

 Résolu

Bonjour je me demande ce qui calcule la température du Pc. Pour la force des ventilateurs.J'ai dans mon pc un petit truc que je pense est un thermomèt...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
pastilleamer

Bruit ventilo au démarrage

 Résolu

Salut, Je pose ma question ici parce que j'ai pas trouvé de solution : en gros depuis un mois quand mon pc démarre un des 5 ventilos du boitier (Zalm...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
SullyBck

Tour pc gaming

 Résolu

Bonjour, Encore moi,sachant que la carte graphique XFX RX590 possède 2 ventilateurs,combien me faut-il de ventilateurs pour une tour pc de gaming (...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
epango

Qu'est ce qui permet d'afficher et de règler la température du pc ?

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais savoir quelles pièces du GPU & de la Carte mère permet de contrôler et d'afficher la température ? Enfaite quelqu'un à...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
kaizen_exe

Temperature cpu/gpu

 Résolu

Bonjour , j’aimerais savoir si mes températures son correcte dans ma configue : Ryzen 5 3600 Refroidit par un corsair h115i rgb platinum Zotac gefo...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
AluMinioume

Connecter un vieux ventilateur à une nouvelle carte mère

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connecter cet Antec 3 Speed à ma carte mère seulement les ports ne correspondent pas. DONC j'aimerai changer la prise au...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Antoine8G

Installation de pâte thermique

 Résolu

Bonjour à tous, j'espère que le confinement se passe bien pour vous Alors voilà ma petite histoire: Lundi, après un gros bruit signalant une intens...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Momo of the 93

Ventirad pousse un peu une barrette de ram

 Résolu

Bonjour tout le monde, Mon ventirad pousse légèrement une de mes barrettes de ram vers la droite (peut-être décalée de 1mm) Comme c’est très lég...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valentinci

Comment régler la vitesse des ventilateurs dans un bios asus

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec mon ventirad. J’ai monté mon pc il y a 3 mois environ et je n’avais pas vraiment fais attention au bruit que fais mon ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
didmed

Le ventilateur tourne en permanence

 Résolu

Bonjour, Je constate, non sans effroi, que le ventilateur du PC de ma soeur tourne en permanence. Je me dis : "Ca, ce n'est pas normal". Vous êt...

20 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Dakeez

Bug temperature cpu + vitesse fan + long bip continu

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un petit dépoussiérage de mon PC. Et j'ai nettoyer le ventilo CPU. Dévissé et revissé le tout sur le CPU et refait les b...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Paul2411

Pb° avec mon pc bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec mon PC Bureau de marque e.machines EL 1358. En voulant le mettre en marche, le voyant qui, habituellement s'allu...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Edawards

Ajouter de la ram peut éviter à mon processeur de surchauffer ?

 Résolu

Salut tt le monde, Hier, j’ai installé cod modern Warfare sur mon pc (monté par moi en décembre 2019) et j’ai remarqué que mon processeur chauffe bea...

15 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Luc-454

Mon ventilo

 Résolu

Bonjour, en regardant mon pc de l'intérieur j'ai vue que sur mon ventilo de mon processeur i-5 j"ai remarqué qu'il manquait une pale j'en ai 6/7...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
minidoob

Branchement ventirad 4 pin sur cpu fan 5 pin

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un ventirad "be quiet shadow rock TF2" pour refroidir ma tour HP Z400 équipée d'une carte mère intel xeon W3550 qui avait un wa...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
rabbit2.0

Ventilateur fonctionne que d'un cote

 Résolu

Bonjour, j'ai un Pc portable Lenovo IdeaPad L340 Gaming acheté récemment, le ventilo est a peu près sur toute la longueur mais ne fonctionne que d'une...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
akiraiii

Intel i5 9600k à 81°c, normal ?

 Résolu

Bonjour, La température de mon gpu a atteind les 81°C sur une session de battlefield 1. Sachant que j'ai des jeux plus gourmand je suis un peu inq...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Flamme74

Explication concernant mon pc

 Résolu

Bonsoir, je n'arrive pas a régler cette problème aide moi

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Paterne

Problèmes de ventilateur pc hp

 Résolu

Bonjour Il y as quelques temps j'ai acheté un ventilateur PC (Noctua NF-B9 redux-1600 PWM, Ventilateur silencieux haute performance, 1600 tr./mi...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
valerian2

Peut-on utiliser cpu sans ventilateur?

 Résolu

Processeur Intel® Core™2 Quad Q9650, sonventilateur fait du bruit, je l'ai pourtant nettoyer son heatsink ventilo aussi. Y t-il une facon d'utiliser ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
funless

Problème de ventilation pc fixe 3900x

 Résolu

Bonjour, Tout d’abord bonne année à tous. Je vous écris car j’ai récemment fait monté un pc et j’ai quelques soucis de refroidissement, je vous ...

16 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
BenjiB02
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 476