Les discussions

Conf dns

 Résolu

Bonjour, s'il vous faire une configuration complète de DNS sous cent OS merci d'avance à vous!!! Configuration: Windows / Firefox 46.0

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
mamiemando

Erreur tail: impossible d'ouvrir « /var/log/httpd/* » en lecture

Bonjour, j'ai une erreur avec la commande tail, ou plutôt de permission que je ne comprend pas je cherche a regarder les logs apache sur une ce...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
cs_PaTaTe

La sécurisation d'un systèmed'exploitation redhat sous linux

 Résolu

je suis étudiant en réseau informatique et télécommunication licence 3. en fin d'année je dois soutenir pour obtenir mon diplôme. donc ma préoccupat...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
mamiemando

Impossible d'installer pdo_oci sur redhat7

bonjour à tous. J'essaie d'installer pdo_oci sur mon système redhat7 en suivant ce tuto http://shiki.me/blog/installing-pdo_oci-and-oci8-php-extensio...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
mamiemando

Message d'erreur frm-10247

Bonjour, Mon application ne s'execute pas . un message apparait .. Frm-10247: aucune option active des le menu principal de l'application. Configur...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
ryko1820

Inclusion ne fonctionne plus après migration de serveur

Bonjour à tous, J'ai fais iune migration de serveur avec mon code PHP et lorsque je le balance sur le nouveau serveur, cela ne me fait plus mon incl...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
mamiemando

Installation de phpmyuadmin

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous! est ce que quelqu'un peut m'aider pour la configuration de phpmyadmin sous eyesofnetwork mon problème ce que je n'arrive...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
mamiemando

Sript

 Fermé

Bonjour! J'ai déjà installé le plugin nectar sous cacti qui nous permet d'envoyer un graph par mail, et ça fonctionne normalement mais j'aimerai que...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
UnGnU

Live backup server system

Bonjour, Je souhaite effectuer un backup system d'un serveur en live (complete ou incrémentale) et obtenir une image Iso bootable pour la restaurati...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
zipe31

Problème configuration nagios

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je suis bloqué, je n'avance plus. Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème qui est le suivant, J'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
celuiquifumeplein

Nagios 4.2.2 centos 7

Bonjour, j'ai un problème avec Nagios j'ai ce message d'erreur dans les services du client à superviser HHTP CRITICAL ... connect to address 192...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
cocoche95

Mise en place d'un système de supervision avec eyes of network

Bonjour! j'ai reçu pour thème d'un projet d'étude la supervision d'un réseau avec Eyes Of Network avec notifications par mail et par sms et francheme...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
LaTaiye

Glibc_2.14 not found - impossibilité de superviser os windows

 Résolu

Bonjour, Disposant de: root# cat: /etc/*release* CentOS release 5.11 (Final) et root# nagios -v Nagios Core 3.4.4 J'ai aujourd'hui une ver...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ben'

Echec de demarrage httpd

bonjour a tous ! Après la configuration de mon interface réseau je veux redémarrer httpd on m'affiche arrêt httpd: Échoué et démarrage de httpd Éc...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
jisisv

[résolu]exécuter des commandes ssh avec putty à partir d'un .bat

 Résolu

Bonjour, J'essaye d’exécuter quelques commandes avec putty à partir d'un fichier batch, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Les co...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
roideseaux

Linux

Bonjour, Mme M comment on fait pour écrire des choses dans des fichiers ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
jee pee

Rpm

Bonjour, j'arrive pas a installé rpm je suis sur redhat en mode root mais on m'envoie un message d'erreur Configuration: Windows 7 / Firefox ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
El_Rigolo

Installer des paquets sous redhat

 Résolu

salut a tous! je suis debutant sous linux et j'utilise redhat. Mon probleme est que je n'arrive pas a installer des logiciels. j'essaie d'utiliser ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
zipe31

Centre de certification

Bonjour, Je suis actuellement à CHAMBERY et je voudrais savoir s'il y a des centres de certifications système Redhat, Solaris AIX dans le coin, si...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
mamiemando

Centos 7 probleme de boot, redirection vers emergency mode

Bonjour, J'ai un PC hpdc5700 micro tower, avec 160 GB de disque dur. J'ai installer deux OS à savoir Win7 et Centos7. Depuis un certain moment, je n...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
UnGnU

Centos

Bonjour, je veux reconfigurer openfire de mon serveur elastix sur centOS suite a une erreur que j'ai faite .Je ne sais comment procéder. S'il vous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
mamiemando

Le quota en redhate

Bonjour ,je voudrais savoire les commandes permettent de monter le quota et de le configurer Aidez moi.

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
UnGnU

Impossible d’installer centos

 Résolu

bonjour, à toutes et à tous ! je viens vers vous car, j'ai comme projet d'installer CentOS sur un PC qui ne me sert plus. Le petit soucis est qu...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
matthieu.s

Configurer adresse ip sur port linux

Bonjour, Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste ma question. Anyway, voici mon problème: J'ai des serveurs HP Proliant DL. Il a...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
mamiemando

Configuration de roundcube

Bonjour, Je viens de configurer roundcube sur un server CentOS 6.7,mais lorsque j'ai lancer la page/installer tout à fait en bas le button Next est in...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
mamiemando

Test de connectivité redhat

Bonjour, je travaille sur Redhat 6.5 je veux faire communiquer mes deux machines virtuelles( adresse source= 192.168.1.7 ; adresse destinataire=192.1...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mamiemando

Cluster avec centos7

 Résolu

Bonjour cher(e)s ami(e)s, je veux mettre en place un cluster sur Vmware 10 avec CentOS7 et je suis bloqué a ce niveau : je saisis cette commande: ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Mise en place d'un cluster avec redhat

Bonjour, je sollicite votre aide pour l'installation et la configuration d'un cluster avec trois (3) serveur dont un ( 1 ) serveur pour la gestion ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
zipe31

La différence entre la version 6 et la version 7 de centos

Bonjour, Je voudrais que quelqu'un m'explique svp la différence qu'il y a entre la version 6 et la version 7 de CentOS. Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
ismael-ouatt

Outil de supervision des connexion vpn

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous svp me dire s'il existe des outils de supervision des connexion VPN? si oui lesquels? Configuration: Windows 7 / Chrome ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
mamiemando

Programme flex

Bonjour, je suis entrain de coder un programme flex qui place correctement les majuscules et les minuscules dans un texte donné je trouve une diffic...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Programme flex 2

Bonjour, je suis entrain de coder un programme flex qui affiche les mots qui sont des palindromes, je trouve une difficulté à résoudre ce problème. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Red hat linux

où je peux télécharger red hat linux enterprise gratuitement?

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
arthur1989

Decompte de module et somme avec awk

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier file1 ci-dessous je veux obtenir le file2 avec AWK c'est à dire un décompte des modules contenues dans le file1 et faire...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
GHISLINO

Httpd

Bonjour, J'ai installé OCS sur un serveur or a la fin de l'installation je n'arrive pas à redemarrer httpd, il est écrit: Démarrage de httpd : (...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Redhat

bonjour ma question est que comment installer ftp sous redhat sans l'internet et sa configuration?

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
WarloG

Redhat iso

Bonjour , Est ce que vous pouvez me donner un lien de téléchargement de Red hat et Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
UnGars

Installer le compilateur gcc pour c,c++,java

 Résolu

bonjour les amis,je viens au pres de vous pour une demande de l'aide au faite je veux savoir comment installer le gcc que ça soit c ou c++ ou java. me...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
mamiemando

Installer gcc sur redhat

Bonjour, je veux installer gcc sur redhat , j'ai telecharger gcc-1.42.tar.gz , mais je n'arrive pas à compiler !! voila le resultat: [root@serve...

19 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
aliou52

Centos mes clients dhcp n'ont pas accès au web

 Résolu

Bonsoir ! Je suis en train de mettre en place un serveur dhcp etc... Mon souci, c'est que mes clients dhcp ont accès au réseau et services Mais...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
mamiemando

Problème de dépendances

Bonjour à tous, J'ai l'erreur suivante dans Redhat Enterprise Linux 7 quand j'essaye d'installer ownCloud : [root@localhost ~]# yum install ownc...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
mamiemando

Disk requirements: at least xxmb needed on the / filesystem.

Bonjour, Problème de disque lors de l'installation de "mysql-server.i386" Disk Requirements: At least 175MB needed on the / filesystem. Or...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
MouradAis

Compilation libnfnetlink "package requirements were not met"

 Résolu

Bonjour à tous Je suis actuellement sur CentOS et je ne comprend pas pourquoi l'erreur suivante s'affiche à chaque fois: "configure: error: Pack...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
mamiemando

Nagios/centreon sous centos

Bonjour, je travaille sur la mise en place d'un serveur de supervision, et comme outils j'ai choisit nagios 3.2.3 avec centreon 2.6.5, cependant apr...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
linuxien

Activée fonctionnalité sans fil

Bonjour, comment activée fonctionnalité sans fil . merci

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Gérer 2 serveurs centos sans switch et une prise réseau

Bonjour, Le contexte est que j'ai un ServeurS1 connecté par câble ethernet (interface em1) sur une prise réseau et un ServeurS2 connecter (interfa...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mamiemando

Problèmes de connection

Bonsoit l'équipe et content de poser mon problèmes ici. j'ai installer un Serveur DNS sous Red Hat 5 qui fonctionnait bien. j'ai ajouté des clients L...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zipe31

Problem de la commande yum

Bonjour, Loaded plugins: product-id, refresh-packagekit, subscription-manager Updating Red Hat repositories. Setting up Install Process No...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Mstr

Problème de boot linux

Bonjour, J'ai un souci sur une machine physique Red Hat Enterprise Linux Server release 6.5 (Santiago). en effet, le serveur redémarre seul parfoi...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
mamiemando

Backtrack 5 problème carte réseau

 Fermé

bonjours a tous. mon problème et que quand je veux utiliser backtrack 5 et que je tape certaines commandes tel que iwconfig ou airmon -ng ou que j'éss...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Gvincent
Résultats 101 - 150 sur un total de 824