Les discussions

Qui peux résoudre cet exercice

 Fermé

C urgent

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Xileh

Remplissage d'un tableau avec une procedure

Bonjour, Comment écrit un sous program pour remplir un tableau en pascal avec une procédure sans paramètre

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
[Dal]

Travaux dirigés

On donne un entier naturel n strictement positif et on définie la suite Syracuse par So=n Sk= Sk-1 div2 si Sk-1 est paire Sk= 3Sk-1 +1 si Sk-1 est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Incompatible types : 'char' and 'string'

Program code; Uses WinCrt; Var x:String; z:Char; r:Integer; Begin WriteLn('donner un mot'); Readln(x); z:=Copy(x,((Length(x)) Div 2), 1); r:=...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Algorithme qui calcule un nombre pairs

Faire un algorithme qui lit n nombres entiers, qui affiche les nombres pairs

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
[Dal]

Afficher et remplir un tableau de 2<n<30 cases

bonjour pouvez vous m'aider svp je veux afficher et remplir un tableau de 2

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Chris 94

Faire un menu

Écrire un algorithme qui peut trouver la somme,le produit, la moyenne ,le maximun et le minimum de trois nombres saisi.l'utilisateur fera son choix à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Major

Un programme qui lit l'heure et l'affiche après une seconde

Bonjour, Qlq pour me aider comment résoudre ce prblm Qst : écrire un programme qui lit l'heure et l'affiche après une seconde Mrc d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
NHenry

Projet à realiser

Bonjour, Voila j’ai un projet à programmer, mais je suis très mauvais en programmation. Je suis en Annee Spéciale. C’est ma première année d’infor...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Whismeril

Un programme qui affiche

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me proposer un programme en Pascal qui affiche : * * Configuration: iPhone / Safari 10.0

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Tapha

Quelle est la différence entre tous ces mots

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment perdue et demain j'ai un exam sur les planètes etccc... petit problème : je confonds absolument tout (:pression admospheriq...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Pinzou76

Programme conversion monétaire

 Résolu

Bonjour, j'ai réellement besoin d'un programme qui permet la conversion monétaire; :) merci; Windows XP, Internet Explorer 6.0 Configura...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
[Dal]

Exponentiation

bonjour :D j 'essaie de faire l 'exponentiation de ( 1 / a puissance (n) ) mais je n'arrive pas à faire une programmation correcte svp aidez mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
KX

Cours et exercices de programmations pascal

Bonjour, je ss etudiant en computer science dans un etablissement angloxation actuellement j ai un cours de programmation pascal , et je ne comprend...

20 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
joujou

Programme en pascal

Bonjour, Aidez moi à écrire ce programme en Pascal je suis débutant Écrire un programme Pascal qui permet la creaction du fichier des voitures en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Whismeril

Nombre premier en pascal

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment Vérifier si un nombre entier est un nombre premier, en pascal. un programme s.v.p. merci bcp d'avance.

22 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Raja

Turbo pascal pour windows7 - 64 bits

Bonjour, j'ai téléchargé turbo pascal7 mais quand je l'exécute il me dit qu'il n'est compatible avec mon windows7 64bits j'ai bien cherché sur le w...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
manambina

Algorithme des nombrs

 Fermé

Bonjour , mon prof nous a donné un mini projet a remettre la fin du moi , qui consiste à faire un algo et un programme pascal ! de ce problem : N u...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
[Dal]

Turbo pascal1.5

Bonjour, je travaille sur windows 10 32 bits, et le programme turbo pascal 1.5 marche normalement mais son démarrage est très lent vers 04 mn,...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
[Dal]

Question en pascal inverser les mots d'une chaine

svp j'ai un prblm en Pascal est ce que tu peut m'aider ! c'est un programme d'invertion les mots d'une chaine formé par des caractéres alphabétique e...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Passager

Programme résistance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un programme qui calcule la valeur d'une résistance à 4 bandes partir de ses couleurs.Le problème c'est que je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Razafindraenina

Programme d'une calculatrice en pascal

salut la confrérie, je vous écrit pour vous soumettre un probleme, celui de pouvoir réaliser une calculatrice en pascal.Je n'arrive pas à executer 2 ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Lion

Un exercice

Bonjour, j'ai un exercice pas comprendre il permet de prend un chaîne de caractère et le change tout les position de la caractères possible ave...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
baladur13

Un nombre 'nb' est dit "rigolo".

Bon soir a tous; Je souhaiterais avoir un algorithme qui cherche et affiche les nombres rigolos entre 100 et 1000. Alors que un 'NB' est dit rigolo ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
yg_be

Programme qui détermine si un nombre est premier

Bonjour, la structure adéquate est (répéter ..... jusqu'à) program premier;uses wincrt; var n,r,i:integer; begin write('Donnez un entier natur...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Reivax962

Faire fonctionner turbopascal sous window 10

Quand j'ai changé d'ordi, ma nouvelle machine fonctionnait sous W10 et Turbo Pascal fonctionnait aussi parfaitement. A la suite d'un virus, mon disqu...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Whismeril

Algo du triangle de pascal

 Résolu

Bonjour, je souhaite svp avoir l'algo du triangle de pascal et si possible toutes les explications merci....

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Mema

Les graph en programmation

 Résolu

Bonjour, bah moi ils nous ont demandé de faire un programme qui résout un système d'inéquation avec la méthode graphique sachant qu'on a rien étudier ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
jordane45

Un exrcice a résoudre

Salut Je trouve un exrcice sur les boucles et je sais pas ql boucle je vais utiliser Lex Ecrire le programme qui demande a enter un nombre entier....

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Dalfab

Codage binaire des 0 et 1

J'ai besoin de votre aide pour corriger ce programme. Merci d'avance Le problème est Ecrire un programme pascal qui consiste à compter les uns ou le...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Whismeril

Cours de langage pascal + tp+exercies corrigé

 Résolu/Fermé

Bonjour, aider moi SVP car j'en ai baesoin enorment du cours et des tp et aussi des exercices corrigés et aussi des sujets de composition

19 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Sondes

Aider_moi

stp je veux apprendre des cours d'alghoritme et la langue de programation du pascal ,qui peux m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
hopelan

Fonction

Bonjour tout le monde , répondez s'il vous plaît à cette question et merci Utiliser une seule fonction nommer minmax qui permet de déterminer le m...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Salem

Les fichiers en pascal

 Résolu/Fermé

en fait..j'ai besoin de qq petit examples de codes expliquant l'organisation séquentielle des fichiers en pascal ainsi que les différentes Méthodes d...

39 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
et merci beaucoup

Pascal

 Fermé

saisir une date sous la forme jj/mm/aaaa et affiche le nombre de jours du mois ainsi le reste des jours pour la fin du mois exemple : 17/10/2017 le...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
NHenry

Comparison de deux nombres

Comment je peux comparer deux nombres (par exemple A et B) en pascal sans utiliser le condition 'if','else'.

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
laurent2m-l

Tableau

Bonjour, comment déclarer un tableau en Pascal

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
[Dal]

Procédure

Bonjour, j'ai une grand question on pascal ce quoi le procedure pour metre une variable entier on une variable de type chaine ? Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
[Dal]

Problème affichage pascal real !

 Résolu

Bon voila, salut a tous, j'ai un petit problème quand je compile mon code source (sous Turbo Pascal 7), lorsque je use des variables de type REAL, l'a...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
ahmed wezdar

Exercices pascal trés dure

 Résolu

Bonjour,les ga voila un exercices Pascal trés dure __________________________________________ *menu fichier: -nouveau fichier -ouvrir un fichier...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
gelius

Saisir un tableau ne commençant pas par 0

Bonjour, saisir un tableau ne commençant pas par 0 Configuration: Android / Chrome 57.0.2987.132

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
aslen_del_ca

A l aider j ai des problemes sur cet exercice

bonjour jai un petit probleme en pascal je veux ecrire un programme pour remplir un mot de passe dans une case et je voudrai que lorsque l'utilisateur...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
baladur13

Exercice a résoudre en turbo pascal

Bonjour, monsieur j'aimerais avoir la résolution de cette exercice en pascal 1)écrit un programme qui permet de résoudre un système d'équations a N i...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Jimpix

Convertir les unités de mesure de distance

bonsoir comment faire un programme avec turbo pascal qui convertit les unités de mesure de distance Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
[Dal]

Chaines palindromes

comment je peux resoudre ce probleme ??? SAISIR n CHAINES PUIS TESTER CHAQUE CHAINE SI elle est palindrome ou non??? (elle peut etre lue de la meme...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
tarek_dotzero

Triangle d'etoiles

comment je peux faire ceci avec le language pascal. voila ma solution mais elle n'etait pas vraie avec tous les 'n' je ne sais pas pourquoi?? p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
tarek_dotzero

Fusion deux tableau

Bonjour, je doit faire un exercice et j'ai besoin d'aide ecrire un programe pascal qui fusionne deux tableau (t,w) en un seul tableau (v) est élim...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
tarek_dotzero

Exercice pascal,probleme

Bonjour, peut quelqu'un m aider avec ce programme quand j'appuis compiler on m'affiche language illegale dans la ligne 10 program ex19; uses wincrt...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
tarek_dotzero

Programmation pascal

Bonjour, bonjour cheres amis je suis nouveau en programmation et j aimerais me lancer dans la programmation pour cela j aimerais que vous m y ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Célien

Feux de signalisation tricolors

Bonjour, Je voudrais faire un programme avec des animations graphiques en pascal qui va mettre en place des feux de signalisations. S'il vous plaît j...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
motsa
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 438