Débat : iPhone ou Android ?

Résolu
a-v Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 12 juin 2014 à 11:02
Wejdi-0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 17:41
Bonjour à tous,

J'aimerai ouvrir un débat classique : Apple ou Android, que choisir ?

Merci de faire part de vos opinions, sans pour autant vous insulter ; j'aimerai un débat constructif !

Bonne journée,

a-v

25 réponses

iksklibur Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 4
26 nov. 2014 à 17:32
Mon avis,

Les deux se résument facilement comme ceci:
- Android: système souple, facile, modifiable (le hic, car c'est là, la faille que les autres programmeurs exploitent pour créer des virus) et moins cher
- Apple: système fiable, sûr (car tout est monopolisé par apple, rare sont les programmes tiers et presque jamais de bugs par rapport à l'autre) et ça coûte cher.

Bref, moi, j'utilise les 2 car l'inconvénient de l'un montre l'avantage de l'autre et vice-versa.

J'adore les 2 (c'est mon avis)

--
5
h3ler Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 5
18 févr. 2016 à 06:52
Androïd sans hésiter !
L’OS iPhone est trop compliqué et surtout trop cher. Avec androïd tu as le choix de la marque et de la performance du téléphone, déjà c’est un point si t’es un fanatique de certaines marques de produit. En plus la batterie d’un iPhone ne tient même pas une demi-journée.
1
Valerie.do Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 13
15 févr. 2017 à 15:31
Bonjour, j'ai testé Iphone et téléphones android et tout ce que je peux te dire c'est que sur l'iphone y'a beaucoup trop de contraintes mais que c'est quand même simple à utiliser pratique et design ( on le sait tous)
pour android on peut tout faire avec son téléphone et c'est vrai que ça facilite la vie ! the choice is yours !
2
Aryace Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 20:55
pour moi j'aime les deux mais il y a des points fort et faible pour les deux

Apple:
ils ont un optimisation incroyable c'est fluide malgré le peu de mémoire vive compare a la concurrence.
La photo est magnifique et on a plusieurs objectif(grand angle,effet boqué,...) Apple dépasse très légèrement certain téléphone Android mais la différence n'est pas visible.
En terme de puissance Apple dépasse Android mais cette puissance ne sert a "rien" car il n'y a pas de logiciel qui en demande autant, mais cela reste bien pour le long terme si de nouvelle application demande plus de puissance pour l'instant les téléphones Android réponde très bien au application du moment.
Le prix des téléphone Apple ne fait que augmenter et est pour moi un problème compare au téléphone de marque chinoise qui on des prix plus faible pour la même qualité.

Android:
Les téléphone de marque chinoise sont pour moi les meilleurs en terme rapport qualité prix et arrive a faire de la concurrence au meilleure.
ils sont pas cher,on une puissance pour tous faire tourner on un écran super une fluiditer dépassant Apple (90hz) des photos incroyable et la batterie très bonne

pour moi les pro qui veulent le top du top et qui ne sont pas faucher seront plus tenter par apple et les personnes avec une utilisation normales se penche plus sur Android.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wejdi-0 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 1
6 avril 2020 à 17:41
différence ente ios et android

ios: c'est la simplicité d'utilisation dans les menus de beaux produits et une compatibilité avec les autres produits Apple genre un iMac ou un ipad et des applications biens optimisées comme instagram snapchat ou même Messenger

défauts ios : un système trop limité genre tu ne peut pas installer d'apk tu ne peut pas personnaliser le menu comme tu veux tu ne peut pas avoir de sonnerie personnalisée et tu ne peux pas transférer des fichiers du pc a iPhone et iTunes est difficile a utiliser et le prix est trop exécif


androïde : un menu assez personnalisable fond d'écran sonnerie et transition entre les pages du menu des produits pas cher et assez réussis plusieurs marques de Smartphone et tablette au choix on peut installer de la musique des apk et router le téléphone on a la même prise USB sur tout les modèles androïde une grosse configuration une connexion très facile sur un pc sans logiciel








au final je te conseille Apple pour la simplicité des menus et des applications réussies et androïde pour un large choix de modèles a un petit prix et une bonne configuration
1