[Eclipse] Exécution "pas à pas"

Fermé
Kira - 10 mai 2006 à 10:04
 vitros - 1 janv. 2011 à 21:42
Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de lancer un programme en exécution "pas à pas" sous Eclipse. Si oui, commen ?
Je débug un programme depuis longtemps maintenant et je ne m'en sors pas.

Merci d'avance. ^^

5 réponses

Dans les raccourcis que j'utilise :
- F8 lance le mode débug
- F5 rentre dans la méthode
- F6 passe à la ligne suivante
- Ctrl+Shift+B pour poser/enlever un breakpoint

De ce que j'en sais, Eclipse permet de faire tout ce que l'on a besoin avec un débogueur (soit https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bogueur Alors j'ai du mal à comprendre le sens de tes phrases Psyloh...
On parle bien de débugguer un programme, alors pourquoi dis-tu que "c'est de la merde" alors que tu ne sais visiblement pas t'en servir ?
Et en quoi consiste exactement ton "pas à pas auto sans s'énerver" ??

PS : Java n'a rien à démontré à .NET, ce sont 2 technologies différentes, alors pas de trolls inutiles en plus, merci. (et pour la culture : http://youknowriad.nomade-dz.com/eface-xaml-et-wpf-pour-java/)
6
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 oct. 2010 à 15:32
^^

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est surement un aigri ... de plus s'il passe 15 ans sur un débug, il faut qu'il change de métier ... peintre ou poète peut être ... ^^

;o)
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
10 mai 2006 à 11:06
Bonjour!

oui, tu as l'execution en mode debug et non pas "run"!
Tu verras, c'est représenté avec un petit insecte...
0
Bonjour,
merci, mais ça fonctionne à 100% comme run,
il faut configurer quelques choses, il faut faire quoi ?
1
salut Renda, le point d'arret pour commencer est necessaire. ce point peut etre considéré comme la ligne depart de debugage et une fois debug lancé, F6 pour pas à pas, F5 pour entrer dans une methode, F7 execute jusqu'à la sortie de la methode. F8 Execution jusqu'à un point d'arret. donc pour ton cas cree un point d'arret à la première ligne de ton programme avant de lancer debug
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 nov. 2007 à 18:10
Salut


Oui il faut mettre des points d'arrêt ...

Ensuite on fait F6 ou F8 (je sais plus) pour faire du pas à pas

;o)

Polux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est de la merde :(
Avec .NET y'a une touche pour faire un pas à pas auto sans s'énerver avec les points d'arrêt x_x

Y'aurait pas une méthode plus pro? Un truc qui permette de pas passer 15 ans sur un debug? Un truc qui joue en la faveur de Java face à .NET quoi... Déjà qu'il a du mal à suivre la technologie WPF... Sérieux... Y'a pas de vrai pas à pas???
0