Les discussions

Libre office writer plante sans arrêt sans enregistrer

Bonsoir, Je suis sous Windows 11 et travaille sur Libre Office Writer, toutes les 15 min, il ferme la fenêtre inopinément et quand je lance la récupé...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
dubcek

Ajouté dans le dictionnaire mais toujours souligné rouge

 Résolu

Bonjour, dans LibreOffice Writer j'ai un nom ou un mot qui est toujours souligné en rouge, j'ai beau cliqué sur "ajouter au dictionnaire" à chaque foi...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Royal52

Touver un mois et une année dans une plage de périodes

Bonjour, Je cherche à tester une zone de date et j'ai besoin d'aide. J'ai une plage de date comme celle-ci           1                  2          ...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
DjiDji59430

Symbole openoffice

Bonjour, j'aimerais savoir comment insérer une "croix" et un "V" comme pour très bien et pas bien dans un document OpenOffice Writer Merci d'avan...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Po

Insertion image office draw

Bonjour, j'insère une 2 eme image dans un document sans texte et la 1 ere disparait ...habitué a word , je voudrais savoir comment résoudre cette sit...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
maputo

Grammalecte souligne incessament les doublons

 Résolu

Bonjour, j'ai installé cette extension Grammalecte, il souligne ne vert les mots doubles, et à chaque je clique "ignorer" ou "tout ignorer", mais ça s...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Royal52

Remplacer formule par résultat

 Résolu

Bonjour, Dans différents tableaux, j'ai une colonne avec des numéros dans une suite ( 1, 2, 3, ... 180, etc ...) Par exemple, j'ai écris dans la c...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
daddysnak

Aller à la ligne dans une cellule libre offic

 Résolu

Bonjour, Je me demandais quel était l'équivalent du [alt]+[entrée] dans libre office calc. Je n'arrive pas à aller à la ligne dans une cellule !...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
nao

[calc] comptage table dynamque

Bonjour, Comment compter les valeurs uniques (distinct) dans une table dynamique? merci

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
miguelpineau

Pas de correspondance libre office calc et mon clavier

Bonjour, Je suis sur Windows 10 et j'ai un fichier sur Libre Office Calc 6.3 J'ouvre mon fichier Libre Office Calc et il m'est impossible de...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
FeeriqueEvenement

Détecteur de fautes sur open office 419

Bonjour, Si je clique sur ABC souligné en rouge, tout ce que je tape est en rouge, celui avec un V bleu dessous non plus. Je parle quand je tape une ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
OOoForum

Ce petit signe gris dans les espaces

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce que ce petit caractère gris comme un curseur gras mais immobile qui s'insère dans un espace par exemple avant un point-virgule ...

19 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Anne-C

Export pdf libre office calc

Bonjour, Lorsque que j'exporte mon tableau en PDF, celui-ci est coupé en 2 (voire +) et reparti sur deux pages et les lignes délimitant les différent...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
miguelpineau

Impossible de me servir de ce logiciel

Bonjour, je vais essaye de vous explique le plus clairement possible j'ai téléchargé libre office mais quand je travaille dessus aussitôt il disparai...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
dubcek

Libreoffice calc - diagrame a plage de donnee retreinte

Bonjour, Je souhaiterais créer un diagramme 3D affichant les plages de données uniquement avec des cases pleines. En gros j'ai un tableau avec 3 colo...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
geoffrey.billet

Libre office writer - aligner texte au titre

 Résolu

Bonjour, je cherche, sous libre office writer à construire mon document correctement mais je n'arrive pas à aligner mon texte à mon titre du dessus. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
yclik

Plus possible depuis hier d'ouvrir open office

Bonjour, Je ne peux plus ouvrir open office et je ne sais pas pourquoi, quand j'allume mon pc c'est google qui s'affiche alors que je n'utilise que f...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
madmyke

Libre office renseigner une colonne en fonction d'un mot

bonjour je suis sur w10 et libre office calc dans mes intitulés de ccp je souaites renseigner une colonne en fonction d'un mot repere pour faire un ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
PapyLuc51

Impossible ouvrir excel aujourd'hui !

 Résolu

Bonjour, hier pas de problème... aujourd'hui impossible d'ouvrir excel... carré orange "Office mise à jour en cours d'office veuillez patienter"... pu...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Helene

Transformer une date jj/mm/aaaa en aaaa_mm_jj

Bonjour, J'ai une date au format jj/mm/aaaa et je voudrais la modifier afin que le séparateur des jours mois et années soit _ ? exemple : 10/01/1985...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
brucine

Concaténer plusieurs cellules dont une contient une date

Bonjour, je dois  concaténer plusieurs  cellules. exemple : j'ai la cellule A où il y a le numéro de chaque ligne (1)                 la cellule B ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
cocotte_76

Openoffice ce ferme tout seul

Bonjour, J'utilise OpenOffice 4.1.13, le logiciel ce ferme tous seul quand : je veux sauter des lignes entre 2 tableau, quand j'écrie du texte trop r...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
yclik

Calc trier toutes colonnes d'un tableau par ordre croissant

Bonjour, Est-il possible de trier en une seule commande toutes les colonnes d'un tableau par valeurs croissantes (et non en faisant le tri sur chaque...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
trotte-menu

Peut-on supprimer trio office et conserver open office ?

Bonjour, Jusqu'à présent et depuis des années, j'utilisais Open Office (très contente) mais il y a quelques mois, j'ai été sollicité pour installer T...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Smirha

Enregistrements intempestifs toutes les 10 minutes + blocage

Bonjour, Depuis les mises à jour, j'ai des enregistrements intempestifs qui ont lieu toutes les 10 minutes avec un blocage du PC par la ligne bleue q...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
OOoForum

Comment changer automatique le mois libre office

Bonjour, comment changer le mois de la date automatiquement apres le copier coller de mois precedent  mais pas le jour  je vous remercie d'ava...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
superbarnis

Comment désactiver les suggestions de mots.

 Résolu

Bonjour, Dans Open Office par défaut il y a des suggestions de mots, ce qui et très agaçant. J'ai essayé de les enlever avec Auto-Correction, mais pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Patrouilleur16

Indexer une liste déroulante à une autre

Bonjour, Je veux créer un tableau avec LibreOffice Calc contenant 2 listes déroulantes en cascade (la 2ème dépend du choix dans la première). J'ai te...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Spase

Gestion de stock/format csv/format pdf

Bonjour, Je travaille dans une petite boutique non informatisée (sans caisse électronique) et j'aimerais trouver un moyen d'optimiser notre gestion...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
OOoForum

Libreoffice 7.3.5.2 comment créer des chapitres

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour créer des chapitres et jusqu'à combien de chapitres peut on créer ? Est il possible de n'avoir que des titres principaux ?

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Royal52

Passer open office en français

 Résolu

Bonjour, J'ai OPEN Office  4.1.13 en version Anglaise, comment si c'est possible avoir la version Française? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
jmarion3

Calc - créer une macro pour imprimer un pdf dans un dossier

 Résolu

bonjour , j'essaie de créer une macro Avec le tableur CALC sans succès pour Imprimer un fichier pdf dans un dossier défini Après avoir fait outils /ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
trotte-menu

Open office, arrondir un chiffre à 0,65 en formatage

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment arrondir un chiffre enté en "12,63" et effectuer un format pour qu'il s'affiche en "12,6...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Calclambda

Open office souligne en rouge

Bonjour, Depuis quelques jours, tout est souligné en rouge, Open Writer comme Open Calc et chaque mot est séparé du suivant par un point. Malgré plus...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
TheGreatWriter

Imprimer feuille de calcul en mode paysage sous libre office

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à imprimer une feuille de calcul en mode paysage sous L.O. Pourtant, je suis allée dans l'aide. On me dit de choisir "Fo...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Pauline_764

Lo draw sauts sur la grille

Bonjour, Dans LO Draw je voudrais soi pouvoir déplacer un objet en sautant sur la grille définie plus petite  soi ne pas sauter sur la grille. J'ai e...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
trotte-menu

Avoir la même marge définitivement

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichier qui n'ont pas la même marge et j'aimerai que tous mes fichier aient la même marge. Comment le faire ?    

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Royal52

Ajouter des numéros de page dans libreoffice draw

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise LibreOffice Draw pour gérer mes PDF (pour les fusionner, etc.). J'ai essayé de fusionner deux documents PDF entre eux pour ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
yclik

Date qui n'apparaît pas en faisant ctrl + ;

 Résolu

Bonjour, Suite à la mise à jour 7.3.5.2 de Libre Office sous Ubuntu 22.04 LTS, lorsque je souhaite utiliser la combinaison ctrl + ; , la date du jour...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Macij

Probleme tableau créé sous openoffice

Bonjour, je n'arrive plus à modifier mes tableaux créés avec OpenOffice, j'ai le message suivant quand je clique sur l'un deux, ce fichier ne peut pas...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2022 par
trotte-menu

Ouvrir les documents d'un même type

 Résolu

Bonjour, Je cherche une extension LO qui permette lorsqu'on fait "ouvrir" de n'afficher que les fichiers du même type: par exemple une liste des fich...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
trotte-menu

Version open office en fr

 Résolu

bonjour, j'ai désinstallé libre office car pour télécharger une photo c'était draw qui s'en chargeait maladroitement (pas en .JPEG), j'ai réinstallé o...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
jmarion3

Word gratuit

 Résolu

bonjour ,  je cherche un site gratuit pour traitement de texte , j ai vu ''Apache open office'' mais on me dit que la licence est payante sur ce site...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Raymond PENTIER

Fichier odt corrompu...

 Résolu

Bonjour, Un de mes fichiers odt créé avec libre Office est corrompu.  Quelqu'un saurait me le récupérer ? J'ai essayé en le dézippant, mais je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Arthur-92

Comment faire même tri sur plusieurs colonnes en même temps

Bonjour tout le monde ; après m'être arraché les cheveux (parce que je suis 1 utilisateur basique) et avoir pesté au possible (de ne pas trouver une f...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Mr_Tintin

Open office et la version 32 bits de java

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, j'ai essayé de voir si je trouvais une solution dans le forum... mais je n'ai rien vu qui pouvait m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Arcane_2267

Chercher/remplacer du texte par un champ

Bonjour, J'ai un document LibreOffice (version 7.2.4.1 Mac) dans lequel je dois chercher des chaînes de textes et les remplacer par des champs de var...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
i-Moi

Libre office et java

 Résolu

Bonjour, Au démarrage de Libre Office Writer, un message apparait indiquant qu'il me faut : LibreOffice a besoin d'un environnement d'exécution Java...

19 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
nialpi

Open office

bonjour je veux installer open office 4.1.13 , le téléchargement se passe bien et l'installation bute avec "erreur interne 2755.1632" . quelqu'un a-t...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
Kori-Kori

Foctions libreoffice-calc

Bonjour, Une question pour vous 2 feuilles d’un même tableur : Feuille 1 = tableau de suivi nécessitant en colonnes T à AA les informations de cont...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
yclik
Résultats 401 - 450 sur un total de 9 409