Les discussions

[résolu] style s’applique sur toute la page

 Résolu

Bonjour, J’ai un souci avec libre office. Je suis en train d’appliquer des styles « titres » sur certaines phrases pour y accéder directement à la...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
Raymond PENTIER

Changer la police par défaut de writer (libreoffice 6.3) avec windows 10

 Résolu

Bonjour, merci d'être encore là pour me dépanner ! J'essaie de suivre le procédé qui semble simple pourtant, à savoir : Outils - Options, mais je n'...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Louis33

Calc - colorier si - une ligne de tableau

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais avoir de l'aide pour que si je met une croix dans une ligne de mon tableau les autres cases de la même ligne change de coul...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
LAntoine

Couleur texte

 Résolu

Bonjour Je suis sur Libre Office Quand je tape mon texte les lettres sont "jaune" Que puis je faire ! '''toutes les explications que j'ai trouvées...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Jeano14

Comment retrouver libre office 7,1 comme quand je l'ai fermé sous mac

 Résolu

Bonjour, Je suis avec Mac depuis peu de temps et j'ai encore des choses qui m'échappe. Je voudrais savoir s'il est possible de retrouver libre offic...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Nijoma

Problème avec un double tirets du 6 dans libre office

 Résolu

Bonjour J'explique mon problème, quand j’écris dans libre office et que je doit mettre deux tirets dans la même phrase (exemple : Cent-vingt-quatre...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
mama_636

Format odt de mon cv

 Résolu

Bonjour, je suis sur un autre ordi avec mon cv enregistré sous odt pour un fichier fait sous open office, sur cet ordi il n'y a pas open office commen...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
gmmel

Open calc: imprimer en paysage 1 page entiere

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec open office calc,comment imprimer une feuille en format paysage qui prendrait toute la page dans la largeur toutes le...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Rafa

Formatage conditionnel sur calc

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai appliquer un formatage conditionnel couleur en fonction d'une indication donnée. Par exemple, une étude de dossier d'une d...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Phenix1970

Libreoffice calc tarif en fonction des heures

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer des tarifs en fonction du nombre d'heures effectuées. Exemple si j'ai fait moins de 8 heures ou plus de 8 heures. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
madeinveaux

Calcul nombre de jours dans le mois

 Résolu

Bonjour, je cherche comment calculer le nombre de jours dans un mois, je sais que c'est une question idiote mais un calculateur c'est fait pour calcul...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
kris22170

Lier un document pdf dans une cellule calc

 Résolu

Bonjour, Avant tout, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux, surtout de santé pour les nombreux jours prochains. Je sollicite votre aide quant ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Phenix1970

Récupération texte d'un pps

 Résolu

Bonsoir, J'ai un document PPS que j'ouvre avec libreoffice. Comment faire pour juste récupérer le contenu texte des diapositives. Merci. -- ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
letmoi

Enregistrement .docx en .odt et ect

 Résolu

Bonjour. J’aimerais savoir pourquoi a chaque fois que je crée un fichier en .docx un menu apparait et me demande de la convertir en .odt a l'enregis...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Mongan

Exporter le contenu d'une colonne dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Dans le tableau ci-joint, j'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Export", une macro exporte les cellules non vides de...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
LA_440

Lecture seule

 Résolu

Bonjour mes fichiers de comptes sont depuis peu en lecture seule bien que dans général lecture seule est décoché. Je suis avec LibreOffice avec Open ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Ray_8341

Remettre en odt fichier exporté par erreur en pdf

 Résolu

Bonjour, On va me dire que je crois au Père Noël mais après avoir exporté un bouquin entier en pdf et m'être aperçu que je n'avais plus l'original e...

19 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Whoviana

Copie ligne automatique dans calc libre office

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Nijoma

Calc: page d'impression vide

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis sous LibreOffice 5. J'ai reçu un document créé avec Calc qui contient différents onglets (un document par onglet). S...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Infonine

Éviter arrondi sous writer

 Résolu

Bonjour, Comment éviter writer d'arrondir à deux décimales ?

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
yclik

Libreoffice calc : combiner les données de plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Ce que je cherche à faire est sans doute très simple, mais comme l'a dit Paulo Coelho : "Les choses simples sont les plus extraordinaires,...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
LA_440

Open office calc

 Résolu

Bonjour, Comment faire apparaitre un signe + devant un résultat de calcul] positif ? Pour le signe - pas de problème. Merci. Louis

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
SIFFERT85

Libreoffice calc : transformer le contenu d'une cellule en plage

 Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une formule qui permette de réaliser l'action suivante : Si "Préparateur 1" = "Anna", copier "Anna" dans chaque cellu...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Open office calc, réf. relative à une feuille

 Résolu

Bonjour, Dans Open Office Calc, j'ai créé mes factures. Une facture par feuille de calcul. J'ai créé une page récapitulative pour ma compta, avec n...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
nicolas

Impossible de visualiser l'aperçu avant impre

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur calc d'open office, je ne peux pas accéder à l'aperçu de mon tableau alors qu'il existe bien. Il est possible que je soi...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Mgil11

Extraire plusieurs code d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'explique mon soucis : Dans la cellule A1 , j'ai le message suivant : H213 - Test Excel test;H314 - Test Excel 2;H345+H543 ...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Sathis_91

Impression impossible open office calc

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur un ordi, il peut imprimer sous openoffice writer mais pas sous calc (rien ne se passe l'imprimante ne bouge pas). ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Lenull

Calc, si cellule contient date alors texte

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main svp. J'ai un tableau avec des échéances. Si il y a une date en M3 c'est que le gars redouble. Je vo...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
GMCSTAGN

Calc retour à la ligne du texte (ou pas

 Résolu

Bonjour, Dans Calc, je vois comment activer le Retour à la ligne du texte automatique dans une cellule (Formatage>Alignement), mais je ne trouve plu...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
tsing

Libreoffice : macro pour un bouton qui supprime plusieurs zones

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre, je recherche une macro que je pourrais assigner à un bouton, pour effacer le contenu de plusieurs sélections de...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Kross-55

Libre office ne repond pas après téléchargement d'image

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger une image prise sur internet et envoyée sur un doc libre office et depuis cela a planté complètement en mettant q...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Mike-31

Libreoffice converti <-> en petites flèches

 Résolu

Bonjour, comment empêcher Libreoffice de convertir en 2 petites flèches minuscules merci

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
E2T

Supression hyperliens

 Résolu

Windows X - OpenOffice 4 Bonjour, Comment supprimer les hyperliens, dans un texte, après un copier/coller d'une autre source ? Merci.

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
seb77150

Impossible de faire fonctionner libreoffice

 Résolu

Bonsoir, j'ai installé Libre Office sur un PC androïd, sous Windows10. Mais je ne peux jamais ouvrir un seul document avec. A chaque fois, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Redbart

Openoffice | comment afficher les images.

 Résolu

Bonjour, Quand je insère une image dans OpenOffice 4.1.9, elle ne s'affiche pas {https://ibb.co/TbBwDQB}. Comment on fait pour fixer se problème ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
yclik

Exo calcul moyenne

 Résolu

Salut, Depuis ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37180009-petite-question-sur-moyenne-si J'essaye de faire une macro qui c...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
dachiasse

Compression texte, ...

 Résolu

Bonjour, J'ai un travail sur OpenOffice de 250 Mo qu'il faudrait que je compresse au dessous de 100 Mo sans perte de qualité (de nombreux schémas ins...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
JML34

Libreoffice : dupliquer une cellule d'une autre feuille (désignée par cellules)

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément une formule sous LibreOffice qui me permettrait de : Dupliquer (sur ma feuille 1 nommée "Carte des A") le cont...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Mapping du point du pavé numérique (par macro)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir modifier le mapping du point sur le pavé numérique et obtenir soit le point ".", soit la virgule "," Pas de pb pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
phpame_2404

Durée d'affichage des infos-bulles

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier la durée d'affichage des infos-bulles (help text) de certains contrôles d'un formulaire calc (dialog). Pas de pb p...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
phpame_2404

Open office calc intervertir colonnes/lignes

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai passer une de mes colones en ligne. Est-ce possible ? Merci de votre réponse !

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Antimondialiste

Document corrompu !

 Résolu

https://www.cjoint.com/c/KCDthquQj6K Bonsoir à tous et merci déjà à tous ceux qui pourront m'aider ! Voilà, j'ai une nouvelle fois perdu un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
eriiic

Téléchargement du dernier libre office gratuit 2021

 Résolu

Bonsoir à tous. Qui peut répondre à ma question s'il vous plait ? J'essaie de télécharger le dernier 'LIBRE OFFICE' gratuit : 7.1.1. sur mon Wi...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
MPMP10

Impress : comment effacer le crayon?

 Résolu

Bonjour chers commentÇaMarche-iens J'ai conçu un diaporama d'anthologie (ou pas), puis ai voulu modifier l'aspect du curseur. Dans les options j'a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
trotte-menu

Open office : 2 pages en 1 feuille?

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question aux habitués d'Open Office! J'aurais besoin d'imprimer un texte dans un style livre et pour se...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Faustine

Libreoffice déplacer une cellule en fonction d'un chiffre.

 Résolu

Bonjour, je cherche une fonction pour adresser le contenu d'une cellule à une adresse d'une autre cellule en fonction d'un N°. Exemple : A1="Bonjo...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Dranac

Comment configurer libre office (big sur) pour ouvrir tous les fichiers doc ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ! On peut ouvir les doc dans Big Sur un par un avec la le menu contextuel "Ouvrir avec" mais ça ne concerne que...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
iBenny

Calc libreoffice --> comment recadrer?

 Résolu

Bonjour/bonsoir la communauté! Je me pose une question technique concernant LibreOffice calc : est-il possible de faire "glisser" le contenu de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
arscy

"erreur de lecture" libre office

 Résolu

Bonjour Je suis en train de faire mon rapport de stage et j'ai intégrer une image dedans mais je viens de l'ouvrir et il y écrit dans le cadre "Err...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
DZMAN77

Amplitude d'une ligne dans un graphique

 Résolu

Bonjour, messieurs dames j'ai un graphique avec 2 valeurs l'un represente visuellement une forte amplitude l'autre une amplitude que je souhaiterai...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
regul
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 888