Les discussions

Ouvrir les documents d'un même type

 Résolu

Bonjour, Je cherche une extension LO qui permette lorsqu'on fait "ouvrir" de n'afficher que les fichiers du même type: par exemple une liste des fich...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
trotte-menu

Version open office en fr

 Résolu

bonjour, j'ai désinstallé libre office car pour télécharger une photo c'était draw qui s'en chargeait maladroitement (pas en .JPEG), j'ai réinstallé o...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
jmarion3

Word gratuit

 Résolu

bonjour ,  je cherche un site gratuit pour traitement de texte , j ai vu ''Apache open office'' mais on me dit que la licence est payante sur ce site...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Raymond PENTIER

Fichier odt corrompu...

 Résolu

Bonjour, Un de mes fichiers odt créé avec libre Office est corrompu.  Quelqu'un saurait me le récupérer ? J'ai essayé en le dézippant, mais je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Arthur-92

Libre office et java

 Résolu

Bonjour, Au démarrage de Libre Office Writer, un message apparait indiquant qu'il me faut : LibreOffice a besoin d'un environnement d'exécution Java...

19 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
nialpi

Retrouver barre avec taille caracteres et effet de caractere

 Résolu

Bonjour, Dans LibreOffice Calc, j'avais une barre avec la taille des caractères, le Gras, l'Italique etc qui a disparu. Comment la retrouver ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Raymond PENTIER

Aide sur formule conditionnel dans un planning

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher la colonne sous le samedi et sous le dimanche en couleur dans mon planing, celui-ci pouvant évoluer avec le mois et l'...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
aquarelle

Open office gratuit, l'arnaque

 Résolu

Je viens d'installer Open Office sur mon nouvel ordi, la version gratuite, soit disant, mais sauf qu'il faut envoyer 3 sms pour pouvoir entrer 3 codes...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme

Writer... cacher/masquer cellule d'un tableau si valeur = 0

 Résolu

Bonjour, Tout est dans l'objet... Dans un tableau, est-il possible de cacher / masquer le contenu d'une case au format numérique ou monétaire, si la ...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
01qsdf

Créer chiffre de 80 cm sur feuilles a4

 Résolu

Bonjour je voudrai faire des chiffres de 80 cm et les imprimer sur a4 pour ensuite les faire sur du carton,j’ai complètement oublié comment faire,mer...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Stevenette3006

Création d'une formule avec fichier d'exemple et explication

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis tomber sur un problème de formule qui me parait beaucoup plus compliquer qu'il m'en avait l'air initialement.. J'ai be...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
KingKong

Libreoffice calc : enregistrement travail disparait

 Résolu

Bonjour, J'enregistre mon travail le soir. Le lendemain, tout le travail enregistré la veille a disparu ! Comme si j'avais atteint une limite inconn...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Levieux

Calc efface mes ajouts du jour sauvegardes de la veille -

 Résolu

Bonjour, Utilisateur de Libre Office depuis des décennies, je me retrouve avec deux gros problèmes. L'an dernier, arrivé en octobre 2021, Calc refus...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Levieux

L'opération demandée nécessite une élévation

 Résolu

Bonjour, Lorsque je veux télécharger dans Libre Office un fichier excel reçu dans gmail, je reçois le msg suivant : Erreur L'opération dem...

37 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
daddysnak

Visualiser à l'écran plusieurs feuilles d'un même fichier

 Résolu

Calc de libreoffice dernière version Bonjour, Comment visualiser sur un même écran dans des fenêtres distinctes plusieurs feuilles composant un fich...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
Pierr10

Recherchev erreur #n/d

 Résolu

Bonjour, J'apprends à me servir de la fonction RECHERCHEV en faisant cet exercice : reporter dans la colonne I ce qui correspond à la colonne F de la...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
trotte-menu

Lo calc: éviter majuscule en 2ème ligne

 Résolu

Bonjour, Sur LO Calc, quand je fais un retour forcé à la ligne dans une cellule (par CTRL+Entrée), il me met automatiquement la 1ère lettre de la 2èm...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Nounours18200

Filtre spécial calc libreoffice version 7.1

 Résolu

Bonjour, Comment assigner un nom a une suite de critères en utilisant le filtre spécial. J'ai regardé un tuto d'une ancienne version, mais la procédu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
cookie37

Calc : extraire premier mot d'une phrase.

 Résolu

Bonjour, Dans la phrase exemple issue d'une liste de définitions, "QUITUS n.m. Dr. Acte de reconnaissance d'une bonne gestion.", comment extraire le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
jeanochev

Writer... choix date à partir d'un calendrier

 Résolu

Bonjour, Dans LibreOffice Writer, est-il possible de créer un menu déroulant date ou une zone date ou plus simplement un bouton qui permette, en cliq...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
01qsdf

Plusieurs variables dans calc

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire le total de plusieurs variables dans un tableau libre office. Par exemple type de véhicule : moto, voiture, avion et ...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
juvezz

Compter les lignes ayant les mêmes doubles crirères

 Résolu

Bonjour, j'aimerais compter le nombre de fois ou apparait 2 critères dans le tableau. Limage suivante sera plus explicite: Dans l'exemple il y a en...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
SG-1_Charpy

Comment afficher un vis à vis de page sur libre office?

 Résolu

Bonjour, comment afficher un vis à vis de page sur libre office? (Format - Style de page - Mise en page- vis à vis ) déjà fait seulement les page...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Pauline

[libreoffice calc] comment faire une suite de nombres

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire une suite de nombres avec 500 d'écart à chaque fois (par exemple ma première valeur est 8000854001, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
ccm81

Classeur open office retrouvé vide

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai rallumé mon ordinateur ce matin, j'ai voulu ouvrir un classeur Open Office (version 4.1.11) que j'utilise journellement ("Budge...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
dubcek

Comment régler la hauteur de l'entête libre office calc

 Résolu

Bonjour, Pouvez m'indiquer comment régler la hauteur de l'entête Calc libre office. Bien à vous.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Ray_4267

Page libre office

 Résolu

Bonjour, Je ne retrouve pas pour modifier la page d'un fichier dans libre office par exemple mettre le fichier en paysage au lieu de portrait. M...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Ray_4267

Epingler libre office dans la barre d'état

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la nouvelle version de Libre Office (7.2.7.2) . Un raccourci est ajouté sur le bureau. Je veux transférer ce racc...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
daddysnak

Libreoffice calc vers pdf hors format

 Résolu

Salut le CCMistes du printemps, Je travaille sous LibreOffice Calc (Win10) sur de grands documents (plannings évenementiels). Quelqu'un connaitrai...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Ubahup

Tracer une ligne de couleur verticalement sur un graphique

 Résolu

Bonjour, Messieurs Dames et Tontong, j'ai encore besoin de vos lumieres. pour fignoler un peu plus , serait il possible de tracer verticalement des ...

22 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
regul

Touches coller et collage spécial grisées dans libreoffice

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps, je ne peux plus utiliser ces deux touches grisées dans mes fichiers calc. C'est ennuyeux, je dois faire beaucoup...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
salixe

Libreoffice writer, autocorrection, appliquer une bordure

 Résolu

Bonjour, je suis avec libreoffice writter 7.3.3 et linux. Je voudrais savoir ce qu'il se passe quand j'active l'autocorrection avec l'option "app...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
denebe

Modifier l'emplacement du point

 Résolu

Bonjour, OpenOffice place une virgule sur la pavé numérique au lieu d'un point. Comment modifier cela. Je vous remercie.

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
trotte-menu

Remettre par défaut fichiers .odt à ouvrir avec libre office

 Résolu

Bonjour, Mon PC a planté. J'ai acheté un autre muni de Windows 10. Je voulais ravoir un W10Pro comme avant, mais pas trouvé, je vais le réinstaller p...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
jmarion3

Libre office / writer le signe : devient x a l'impression

 Résolu

Bonjour, j'utilise libre office 7.2 Dans un texte Writer le signe deux points ":" devient "x" a l'impression "papier" , ce n'est pas le cas en imp...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Fmo74

Open office 419

 Résolu

Bonjour, J'ai open office 419, la barre horizontale du classeur, sous les formules, a disparue. Celle ou je pouvais écrire et/ou s'affichait ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Xavier

Open office calc barre d'état

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je ne vois plus la barre d'état horizontale de bas de page d'une feuille de calcul - permettant entre autres fonctionnalité...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
annieapoge

Dans libr office calcul les dates sont codées comme 0,17

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posé la question. Dans un tableau, je ne sais pourquoi, toutes les dates sont sur une forme codé comme 0,17 ou 1,00 ou 0,70. Qu...

40 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
PHILOU10120

Calc tri a à z en gardant la ligne intacte

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car j'ai reçu des tableaux que je dois trier par ordre alphabétique. Dans le tableau il y a plusieurs c...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Calcpourlesnuls

Libreoffice calc (dernière version) / fonction exporter...

 Résolu

Bonjour, Je rencontre ce petit souci pour lequel je demande de l'aide. Depuis un fichier Calc de LibreOffice, j'ai sélectionné mon tableau et seul...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
maryarol

Open office/ libre office

 Résolu

Bonjour à tous ceux qui me liront. qui peut me dire pourquoi, quand je réalise un document avec "Open office", je le retrouve enregistré sur "Libre...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Pierrecastor

Stress ! logiciel trio office bloqué, télécharg inaccessible

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec tri office mais d'un seul coup Il ne veut plus enregistrer mes doc ni les ouvrir. Solution conseillée, le réinstaller S...

25 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
DeniD

Suppression de caractere generique dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de caractère generique en c2:c72 Et j'ai une liste en A2:A15 qui comporte des caractères generique comme ? - % § ect.. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
cs_val78

Fichiers sous libreoffice transformés en fichiers windows

 Résolu

Bonjour, Depuis la dernière mise à jour de LibreOffice et celle de Windows je suis étonné de voir que tous mes fichiers (writer et calc) sont devenus...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Roscanv

Ouverture libre office calc 7.3 slt en mode sans échec

 Résolu

Bonjour, Hier, on ordinateur s'est planté alors que j'avais un fichier calc ouvert, et depuis je ne peux plus ouvrir ce fichier. Impossible d'y accé...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
pzorba75

Macros pour libreoffice calc et jdk sous macos 11.6

 Résolu

Bonjour, Souhaitant utiliser les macros dans calc, je pensais avoir résolu mon problème en installant comme recommandé le package suivant: java -...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
OOoForum

Fonction maintenant() dans calc (libreoffice)

 Résolu

Bonjour, J'essaie simplement d'utiliser la fonction MAINTENANT() dans Calc de libreOffice et ce que la fonction me renvoi est ceci : "###" Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Alfred-33

Office 7.3 et win 8.1

 Résolu

BONJOUR, la derniere mise a jour de open office ne fonctionne pas j'ai installe la version 7.02 mais je pense que cet ce pc asus et 2020 qui a de...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
superbarnis

Impression dans calc libre office

 Résolu

Bonjour, Encore besoin de l'aide de CCM pour l'impression dans calc de libre office J'ai un tableau calc de 3 colonnes et à l'impression, il m'es...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
gbko

Formule calc lubre office

 Résolu

Bonjour, Je debute avec calc de open office et je souhaiterai connaitre une formule qui me permet de calculer le total d une colonne en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
chris77
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 889