Les discussions

Poser une question et saisir une réponse dans impress

 Résolu

Bonjour Zatoutes et Zatous, Bon, y a bien longtemps que je suis venu vous voir, (je crois que c'était au début de l'été 2021) mais, on peut pas tout ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Domy31

Open office ne s'ouvre plus

 Résolu

Bonjour, Mon ordi est neuf sous windows 10 avec Open Office 4.1.5 que je n'arrive plus à ouvrir. Que faire? Si je le supprime que deviennent les f...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
lacecilenice

Volet diapo dans impress, comment l'ancrer svp?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une fausse manip' hier soir (mais je ne sais pas laquelle ^^') et j'ai "sorti" le volet diapo dans Impress, il n'est plus ancré......

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Validk1

Le correcteur d'openoffice souligne tout

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer OpenOffice 3.4.1 et mon correcteur d'orthographe fait des siennes. Il me souligne tous mes mots. Je suis bien en langue ...

47 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Isa

Transparence sur libreoffice

 Résolu/Fermé

bonjour, j'utilise libreoffice depuis peu pour écrire des livres. j'ai copié le texte de word sur libreoffice et le titre que j'ai mis sur l’image de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Raymond PENTIER

Formules avec heures et nombres de jours

 Résolu

Bonjour, J'ai créée un tableau avec en colonne les jours et en ligne les mois. J'essaye de faire des calculs entre les heures mais je m'y perds et n'...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
queleo

Libre office calc cellule avec formule si

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire dans la cellule D4 colonne moi mettre une formule SI mais plusieurs lignes. Vous m'avez compris ? https://www.cjoint.com/...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
fabcastor

Orientation d'un texte

 Résolu

J'étais parvenu  à orienter un texte verticalement avec word mais je ne parviens pas à le faire sous open office  Merci pour l'aide.

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
alcass4141

Mon correcteur automatique libreoffice ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps la fonction de correction automatique de mon logiciel libre office ne fonctionne plus. En cherchant sur internet : au...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
le

Enlever mot de passe sur fichiers libre office depuis mac

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des fichiers pour mes comptes (calc) et pour des courriers et autres (writer) depuis  mon ordi avec windows avec des mots de passe...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Nijoma

Effacer page open office

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un cv avec open office.org3.2 et ça m'a créé deux pages dont une blanche. voila je voudrais savoir comment effacer la deuxième...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Pilou

Apache openoffice calc

 Résolu

bonjour ,  je voudrais changer couleur et police nombre sous calc pour tableau et je n'arrive pas a le faire ! je n'ai pas de problème avec open off...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
pierrot03

Mettre ème en petit sur open office

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide car c'est assez urgent. Je n'arrive pas à mettre le "ème" de 2ème par exemple en petit au dessus. Merci d'avance

18 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Omarito

Je n'arrive plus à ouvrir libre office,

 Résolu

Bonjour, J'avais Libre Ofice régulièrement et subitement , je n'arrive plus à l'ouvrir, pouvez vous m'aider . Je ne vois nulle part ou on peut dem...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
JMR

Calc - résultat arrondi au multiple inférieur

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum ni dans l'aide CALC (ou du moins seulement une réponse partielle).Je cherche à obtenir un...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
DjiDji59430

Microsoft word a open office

 Résolu

Bonjour, voila j'ai commencer mon rapport de stage a mon lycée et je veux le continuée cher moi avec Open Office, mais la probleme, je ne peux pas m...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
yclik

Mode plan

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir des posts qui datent de 2010, peut etre y a t il eu des améliorations je recherche le mode plan sur writer, j'ai bien comp...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
kaachy

Copier/glisser avec référence à des feuilles mensuelles.

 Résolu

Bonjour,   Je cherche une formule sous LibreOff Calc v7.4 permettant par glissement de la cellule J2 d'une feuille appelée "Résumé" de remplir la col...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Uncle44

Quel openoffice pour iphone ?

 Résolu

Bonjour. Ma douce cherche un traitement de texte gratuit pour iphone. Je lui ai parlé d'Openoffice, mais y a-t-il une version iphone ?

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
rkael

Fichiers longs à s'ouvrir

 Résolu

Bonjour, Avant tous mes fichiers libre office s'ouvraient de suite, maintenant la page est blanche et il faut attendre environ 1 minute avant qu'ils ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
veritas31

Le doc open enregistré, disparaȋt á la vue ensuite ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un W10 en 64 bits, et je dois dire que cela freine énormement, et je ne pense pas du bien de ce systeme. Pourtant je n'ai aucun ...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
newchiche

Libre office avec windows 7 édition familiale premium

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s’il est possible d’installer libre office sous Windows 7 édition familiale premium ? et si oui ou puis-je trouver le t...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
brucine

Obtenir des couleurs de puces différentes |libre office]

 Résolu

Bonjour m'sieurs-dames, Je n'ai pas trouvé d'éléments sur le net, peut être des habitué(e)s du support pourront m'éclairer ici? Sur LibreOffice, est...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
arscy

Calculer dates pour prise collyre ou médicaments

 Résolu

bonjour, je dois mettre des collyres. Est il possible de calculer les dates selon le nombre de jour pour collyre ? je mets un exemple.

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Royal52

Format "date longue" dans libreoffice

 Résolu

Bonjour, J'utilise Libre Office Calc et je souhaite, lorsque j'introduit une date "courte" (exemple 07/11/22), celle-ci deviennent une date "longue" ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Ar168

Aujourdhui() dans une formule calc

 Résolu

Bonjour, je souhaite mettre dans ma formule, la valeur qui correspond a celle qui se trouve a cote de la case aujourd'hui en sachant que tous les jou...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
kaachy

Document word en "chinois"

 Résolu

Bonjour, En recherche d'emploi j'ai voulu récupérer des paragraphes sur un Document Microsoft Word 97-2003 (.doc). Mais voilà ce qui s'affiche quand ...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
fabcastor

Formule avec deux conditions sur libre office

 Résolu

Bonjour, J'ai sur le tableur une colonne avec "toto"  et une autre colonne avec tata. Je dois prendre une valeur dans une cellule que s'il y a toto ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
letmoi

Création de palettes de couleurs différentes sous 7.4.1.2

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous. Je souhaiterais intégrer de nouvelles palettes de couleurs à LibreOffice mais les fichiers .soc semblent avoir disparus sur ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Panth33ra

Trouver la plus ancienne date à partir d'un critère

 Résolu

Bonjour, je continue à galérer sur mon projet... Depuis 2 heures, je cherche comment extraire la date la plus ancienne d'une colonne qui répond à un...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
benjea06

Comment faire le signe 1/2 (un demi)

 Résolu

salut a tous pour un travail je cherche a faire le symbole un demi du genre le un en haut une barre en dessous et le deux en bas mais tout sa sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Bio

Ajouté dans le dictionnaire mais toujours souligné rouge

 Résolu

Bonjour, dans LibreOffice Writer j'ai un nom ou un mot qui est toujours souligné en rouge, j'ai beau cliqué sur "ajouter au dictionnaire" à chaque foi...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Royal52

Grammalecte souligne incessament les doublons

 Résolu

Bonjour, j'ai installé cette extension Grammalecte, il souligne ne vert les mots doubles, et à chaque je clique "ignorer" ou "tout ignorer", mais ça s...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Royal52

Remplacer formule par résultat

 Résolu

Bonjour, Dans différents tableaux, j'ai une colonne avec des numéros dans une suite ( 1, 2, 3, ... 180, etc ...) Par exemple, j'ai écris dans la c...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
daddysnak

Aller à la ligne dans une cellule libre offic

 Résolu

Bonjour, Je me demandais quel était l'équivalent du [alt]+[entrée] dans libre office calc. Je n'arrive pas à aller à la ligne dans une cellule !...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
nao

Ce petit signe gris dans les espaces

 Résolu

Bonjour, Qu'est ce que ce petit caractère gris comme un curseur gras mais immobile qui s'insère dans un espace par exemple avant un point-virgule ...

19 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Anne-C

Libre office writer - aligner texte au titre

 Résolu

Bonjour, je cherche, sous libre office writer à construire mon document correctement mais je n'arrive pas à aligner mon texte à mon titre du dessus. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
yclik

Impossible ouvrir excel aujourd'hui !

 Résolu

Bonjour, hier pas de problème... aujourd'hui impossible d'ouvrir excel... carré orange "Office mise à jour en cours d'office veuillez patienter"... pu...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Helene

Comment désactiver les suggestions de mots.

 Résolu

Bonjour, Dans Open Office par défaut il y a des suggestions de mots, ce qui et très agaçant. J'ai essayé de les enlever avec Auto-Correction, mais pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Patrouilleur16

Libreoffice 7.3.5.2 comment créer des chapitres

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour créer des chapitres et jusqu'à combien de chapitres peut on créer ? Est il possible de n'avoir que des titres principaux ?

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Royal52

Passer open office en français

 Résolu

Bonjour, J'ai OPEN Office  4.1.13 en version Anglaise, comment si c'est possible avoir la version Française? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
jmarion3

Calc - créer une macro pour imprimer un pdf dans un dossier

 Résolu

bonjour , j'essaie de créer une macro Avec le tableur CALC sans succès pour Imprimer un fichier pdf dans un dossier défini Après avoir fait outils /ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
trotte-menu

Imprimer feuille de calcul en mode paysage sous libre office

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à imprimer une feuille de calcul en mode paysage sous L.O. Pourtant, je suis allée dans l'aide. On me dit de choisir "Fo...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Pauline_764

Avoir la même marge définitivement

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichier qui n'ont pas la même marge et j'aimerai que tous mes fichier aient la même marge. Comment le faire ?    

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Royal52

Ajouter des numéros de page dans libreoffice draw

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise LibreOffice Draw pour gérer mes PDF (pour les fusionner, etc.). J'ai essayé de fusionner deux documents PDF entre eux pour ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
yclik

Date qui n'apparaît pas en faisant ctrl + ;

 Résolu

Bonjour, Suite à la mise à jour 7.3.5.2 de Libre Office sous Ubuntu 22.04 LTS, lorsque je souhaite utiliser la combinaison ctrl + ; , la date du jour...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Macij

Ouvrir les documents d'un même type

 Résolu

Bonjour, Je cherche une extension LO qui permette lorsqu'on fait "ouvrir" de n'afficher que les fichiers du même type: par exemple une liste des fich...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
trotte-menu

Version open office en fr

 Résolu

bonjour, j'ai désinstallé libre office car pour télécharger une photo c'était draw qui s'en chargeait maladroitement (pas en .JPEG), j'ai réinstallé o...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
jmarion3

Word gratuit

 Résolu

bonjour ,  je cherche un site gratuit pour traitement de texte , j ai vu ''Apache open office'' mais on me dit que la licence est payante sur ce site...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Raymond PENTIER

Fichier odt corrompu...

 Résolu

Bonjour, Un de mes fichiers odt créé avec libre Office est corrompu.  Quelqu'un saurait me le récupérer ? J'ai essayé en le dézippant, mais je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Arthur-92
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 886