Les discussions

Faire une iso bootable pour clef usb

 Résolu

Bonjour, je cherche à personnaliser un DVD d'installation de CentOS6.5. Le but c'est de rajouter des paquets et d'automatiser l'installation avec an...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
jeannets

Bug "gnome display manager"

Bonjour, Je suis sous fedora 27. L'autre jours j'ai lancé une mise à jour via un dnf update, mais depuis que je l'ai redémarré il reste bloqué sur ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Etiran

Installer greffon(s) gstreamer sous fedora

 Résolu

Bonjour, Je fais aujourd'hui appel à votre aide car j'ai un problème avec l'installation d'un (ou plusieurs) greffon(s) de GStreamer sous Fedora. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Prot0.8

Installer pepper flash

Bonjour, J'ai actuellement un ordi portable qui tourne sous linux linpus ( Fedora ) et mon navigateur internet étant chromium je n'ai plus le plugi...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
jns55

Qubes os

Bonjour, Qubes OS est basé sur Fedora, une fois l'installation complète effective l'ordinateur redémarre. Mais cela s'affiche : reboot and select prop...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
cs_PaTaTe

Problème d'installation de fedora

 Résolu

Bonjour, Je fait appel à votre aide car je rencontre un problème lors de l'installation de Fedora sur mon Pc. J'arrive jusqu'au bureau de Fedora et...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
jeanbi

Problème installation fedora

Bonjour/bonsoir, je souhaite installer Fedora/Cinnamon sur mon pc portable, j'ai téléchargé l'iso, je fais ma clé usb bootable, je boot dessus et j'es...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Louis

Aucun port usb reconnu

Bonjour, je suis sur korora qui est un fedora, et depuis une mise a jour il ne reconait plus aucune entrée , il semble y avoir du courant mais rie...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
mamiemando

Gestionnaire d'alimentation lxde

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Fedora 27 sur mon ordinateur portable il y a peu de temps (en gros je suis encore débutant ^^') et je viens seulement de m'a...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Etiran

Problème avec les mots de passe...

Bonjour, Je suis installé en dual-boot Windows 7/Linux Mint depuis 4 ans et je teste Fedora 27 sur un autre disque dur, cette distribution me semb...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
alamac

Quel environnement choisir ???

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je me suis acheté il y a peu un ordinateur portable pour les cours, je voulais le passer sous fedora (il était sous windows 1...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
zipe31

Probleme installation via clé usb bootable

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon taff je dois reformater plusieurs vieux ordi dont deux sous Mint, mais je voudrais les faire passer sur Fedora mais ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Sony

Error while loading shared libraries: libpapi.so.5.4.3.0

 Résolu

Bonjour, Je viens ici car vraiment cette erreur me rend complètement dingue. je compile un programme avec scalasca, et à l'analyse de l’exécuta...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
mamiemando

Gstreamer

Bonjour, Suite a une manipulation un peu idiote j'ai désinstallé plusieurs extensions et maintenant quand je démarre je me retrouve bloqué dans le t...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
mamiemando

Acceder au terminal

bonjour,je suis sur fedora 20 je desirerai passer a fedora 25 ou 26.mais je ne peux pas acceder au terminal et comment passer en super utilisateur

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Breizhux

Accès au terminal

 Fermé

Bonjour, Tout simplement je ne peux pas accéder au terminal. Configuration: iPhone / Safari 11.0

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Chris 94

Connexion à internet

Bonjour, Pour les cours on nous a fournis des pc sous fedora26 (kde), du coup il nous ont indiqué comment nous connecter au réseau wifi de l'école...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Cicpopo

Bios : amorcer en premier un usb au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Fedora. J'ai mis la version live de worstation sur une clé usb, mais au démarrage elle ne se lance pas. Du coup je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
alepas21

Problème d'installation adobe flash player

Bonjour, J'ai un acer netbook et qui fonctionne avec linux linpus, mon navigateur est chromium. Je souhaite télécharger adobe flash player mais ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
joko

Ajouter des environnement de bureau sur fedora

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Au cas où, je veux rajouter KDE Plasma. MAIS, je ne veux PAS le remplacer par gnome, mais pouvoir choisir l'en...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Nintendotesteurl

Comment attribuer une adresse ip fixe sur fedora

bonjour chers amis s'il vous plais j'ai besoin d'aide.je suis stagiaire en informatique au travail on me demande comment attribuer une adresse IP fixe...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
hoeney

Php et permissions

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre un petit problème, *très énervant*, avec PHP. Voilà, je vous expose la situation. Mon code PHP est programm...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
mamiemando

Comment faire un rpm liquidsoap?

Bonjour, Je suis étudiant et je dois faire un RPM en cours avec les ressources de liquidsoap pour fedora, mais je ne sais pas comment le faire, je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
mamiemando

[linux fedora] revenir à windows 7 : formatage partition ...

Bonjour, J'ai installé linux fedora à la place de vista sur mon disque dur.Plus ou moins bien car pas grand chose fonctionne maintenant.De plus, par...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Arno59

Fédora 25_ 64 bits

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 8_ 32 Bits et désirerai passer à Fédora 25-64 Bits. La logithéque est-elle incluse? L'imprimante s'installe-t-elle fa...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
barail

Erreur de compilation gcc

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois programmer sur Fedora mon projet un jeux en labyrinthe en c++. Quand je veux compiler mon projet avec la commande: make -f ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Tina_rh

Ejection live cd fedora 25

Bonjour, Je viens de créer un DVD fedora 25. Je boot sur le DVD, tout ce passe bien, je test quelques application et décide de quitter le Live CD. ...

13 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
dartagnan36

Dhcpd failover sous fedora server 25

Bonjour Je souhaite installer un DHCP FAILOVER sous FEDORA SERVER 25. J'ai suivi différents tutos. J'ai configuré sur le port 647 ( vu dans /etc/se...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
mamiemando

Créer 2ème compte administrateur local

Bonjour Comment créer un 2eme compte administrateur local ( equivalent à root ) Je ne souhaite pas utiliser sudo Je fais bien useradd puis passwd e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Glpi - problème de droits sur les fichiers

Bonjour, Après des heures a éplucher le web et a trifouiller dans mon cerveau, je m'en remet au savoir de certains d'entre vous pour un problème a...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
fab-lc

Sujet de memoire en reseaux et telecom

bonjour je besoins que vous puissiez me proposer des sujet en rapport avec le reseaux et la telecom sur linux

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
jeanbern

Connection dns server echouee

Bonjour, Je travaille sur un poste de travail Linux (Fedora 24), je dois faire une connection a un DNS Samba server qui est configure sous Windows e...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
jisisv

Problème wi-fi sous fedora

 Résolu

Bonjour, pourquoi puis-je pas me connecté a internet sous fedora en wi-fi alors que sur les autres distribution s je peux le faire merci de vos ré...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
ANGUETONE

Récupération données disque dur linux toutou

 Résolu

Bonjour, Mon PC n'a même pas un mois, et hier soir en l'allumant il me met "boot device not found hard disk erreur 3F0". J'ai essayé de changer l'...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
FRJulia

Nagios 4.2.2 centos 7

Bonjour, Quelq'un a un tuto pour installer les services suivant CPU, RAM, ESPACE DISQUE DISPONIBLE d'un client à superviser avec la console d'admi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
cocoche95

Enchainement de problème pour fedora 24 -_-

 Résolu

Bonjour, Cela fait une semaine de ***** que j'essaye (en vain) d'installer Fedora 24 en dual boot UEFI, Voici mes problèmes : Samedi, mon frère...

25 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Nintendotesteurl

Créer un multiboot windows 10/fedora 24

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur de système d'exploitation Windows 8 à l'origine, mais Windows 10 après l'avoir mis à jour l'été dernier. Je souh...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Tuto dual-boot w8 /fedora 20 en uefi

 Résolu

Salut, N'ayant pas trouvé grand chose de concret (ni personne) pour expliquer l'installation d'un dual-boot W8 / Fedora, je me fends d'un tuto, qui...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Kellodie

Installer linux sur windows

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de Linux sur mon ordi (fedora et pas un autre) qui est un fixe et j'ai télécharger l'OS du coup mais je sais pas si c'est...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jns55

Problème de clignotement de l'ecran

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora24 sur un vieux asus x61z. le problème est le suivant : lors ce que le pc doit afficher des animation, mettre une ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
mamiemando

[linux fedora] absence de boot dans le bios

Bonjour, j'ai fait un peu n'importe quoi en voulant installer Unix-Fedora sur mon pc portable (Asus) en dual-boot avec windows 8. L'installation a b...

26 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Lamyo80

Drupal 8 sous fedora 24

 Résolu

Bonjour, Je voulais installer Drupal 8 sous Fedora 24, selon le tuto ici https://fedoraproject.org/wiki/How_to_install_Drupal , en éxécutant dnf i...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mamiemando

Commande make dans installation driver wifi usb

Bonjour, Mon PC de bureau ne possède pas de Wifi, j'ai donc acheté une clé usb Wifi adaptater. L'installation sous Windows OK car il suffisait de ...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
ccmforum007

[centos] erreur installation paquet bcmath php55

 Résolu

hello, je suis en train d'installer teampass sur une centos 6.8 et je rencontre un probleme avec une dependance, je n'arrive pas a la desinstaller....

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
mamiemando

Probleme au niveau de make menuselect

 Résolu

slt, je veux configurer Asterisk sous Fedora. Mais j'ai un probleme au niveau de make menuselect. Normalement ça doit m'afficher une interface graphiq...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
stanislas

Traduire open office

Bonjour, sous f24 j'ai open office en anglais, j'ai tout essayé pour le traduire avec le terminal, avec les paquets RPM, mais toujours la même ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
Sacha Quirdey

Conversion et suppression sous linux avec php

Bonjour tout le monde, j'ai deux probleme, le premier : c'est que je veux convertir un fichier doc en pdf en utilisant openoffice et php, ça marcha...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Erreur lors de l'update fedora 24

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une notification du software manager me disant que la version Fedora 24 est désormais disponible. J'ai donc commenc...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
mamiemando

Lowid sur amule - fedora 23

 Résolu

Bonjour, Suite à plusieurs recherches sur plusieurs forums de différents sites, sans trouver la réponse que je cherche, j'ai ouvert ce sujet. J...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
paulmarie34110

Dvd fedora 24

Bonjour, Sur le site de Fedora, je trouve des liens que sur le cd live, ou se trouve le dvd ? Merci Configuration: Linux / Chrome 51.0.270...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
durock
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 671