Les discussions

Disque externe non détecté quelle que soit la connexion

 Résolu

Bonjour, Un ami (sous Mac) m'a demandé de reformater un disque externe pour qu'il puisse le revendre. Lorsqu'il le connecte à son Mac en Ethernet, ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Nounours18200

Aide pour disque dur

 Résolu

Bonjour la communauté. Je suis jag72 mais je ne suis pas sur mon pc habituel. Voilà ce qui m'amène aujourd'hui. Une amie m'appelle pour me si...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
jag72

Message inquiétant (hp) au démarrage ?

 Résolu

Bonjour à tous, voici le message qui s’affiche à l'allumage de mon PC tour, HP Elite Desk : "SMART Hard Disk Error The SMART hard disk check has de...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Domi_59

Disque dur neuf soucis d'installation?

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un disque dur tout neuf pour remplacer un ancien HDD 1TO celui ci fait 2TO, tout content, j'installe le tout, j'ouvre les ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
jumulka

Driver muti-function hdd docking 893u3

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps un lecteur de disque dur de la marque DIGITALS (Multi-function HDD docking, modèle 893U3). J'ai été sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Souci pour l'utiliser un nouveau dd externe wd blue 1to ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en service un 3ème DD externe WD Blue 1To. L'installation est bien faite puisqu'il apparaît sur mon bureau. Le souci il ...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
quentin2121

Boot sur un ssd en m.2 impossible

 Résolu

Bonjour a tous, après avoir acheté un ssd crucial nvme p5 de 1To et lavoir branché en m.2 je n'arrive pas a créer une partition bootable dessus, Windo...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
keneda56000

Pc acer windows 10 - problème disque ssd de démarrage

 Résolu

Bonjour, mon ACER A517 de 2018 a figé et depuis, plus moyen de redémarrer. Le système me dit au bout de quelque temps qu'il n'y a pas de disque boot...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
jfmimi

Disque dur interne non reconnu

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un ancien disque dur qui était sur la tour de mon père il y a quelques années et j'ai décidé de récupérer les données qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Mathkr

Remplacement d'un disque dur et ordi ne redemarre pas

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un souci J'ai une tour HP et j'ai voulu remplacer le disque dur interne que j'avais dedans par un disque dur plus gros et mai...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
louloum1012

Disque dur m2

 Résolu

Bonjour , Je voudrai me tourner vers les disques dur M2 pour essayer mais je ne sais pas vers lesquels me tournais avec toutes ses références , quel...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
epango

Problème de disque dur

 Résolu

Bonjour à tous ,j’ai récemment acheter un sdd m.2 .( Je possede déjà un hdd ou il y a installée Windows mes jeux etc…) après l’installation du ssd il ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Ewan

Retrouver mes partitions perdues

 Résolu

Bonjour je n'y connais absolument rien en informatique j'ai besoin d'aide svp ! Le disque dur DATA de mon ordinateur contenait 1 To de mémoire...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Barbara66R

Pas assez de stockage interne

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis 1 an et demi un Dell Inspiron 7380, qui a seulement 250Go de mémoire interne en SSD. Cet espace était occupé à moitié ju...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
epango

Formater pc msi

 Résolu

Bonjour, Mon fils souhaite formater son disque dur sur PC MSI GL72 M sous windows 10. Il essaye avec la touche F3 mais rien ne se passe. Pouvez - ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Susan30

Données disque dur externe

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Windows 11 et je possède un disque dur externe TOSHIBA. Quand je branche le disque dur à mon ordinateur, il apparaît dans l...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
quentin2121

Copie vers new disque dur ssd

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un pc hp 8300 i7 win 10 pour faire juste ma bureautique. Ma question est la suivante : comme j’ai un ssd de 500go neuf + mon a...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Périphérique usb non détecté

 Résolu

Bonjour, je poste ce petit message car j'ai un gros problème. En effet lorsque je branche ma clé usb à mon ordinateur le message "périphérique usb n...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Py_Wa

Ssd non détecté ni par le bios ni par windows après démontage

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué le nettoyage périodique de mon ordinateur portable OMEN 17 -w025nf. Mais après remontage mon SSD X400 M.2 2280 128GB sur leq...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
simis02

Disque dur externe reconnu mais accès refusé

 Résolu

Bonjour à tous Après une nuit blanche à chercher la solution je m'adresse à la chère communauté qui me sort toujours de mes guêpiers. Suite à un...

83 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Marr

Ssd non bootable après installation de win 10

 Résolu

Salut, Je viens chercher un peu d'aide car après avoir passé la journée entière à tenter d'installer windows sur mon SSD je commence un peu à déses...

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
fentanyl123

Hdd non reconnu

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un hdd sur ma configuration, et malheureusement je le vois bien dans le bios mais je ne le vois pas dans les gestionnaires des ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Itwisee

Hd tune benchmark

 Résolu

Bonjour, voici une capture d'écran du benchmark d'un ssd sur mon pc, ça vous semble normal ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
jfmimi

[aide] hdd/ssd/ram

 Résolu

Bonjour, Je possède un ASUS VivoBook S15 S530UN et j'aimerai effectuer quelques changement pour donner un second souffle à mon PC. J'ai très peu de c...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Disque dur bloqué, besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, je me permets de solliciter votre aider car bien que j'aie cherché beaucoup sur Internet, je n'ai pas pu me dépatouiller avec mon problème...

19 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
MPMP10

Hdd externe en interne

 Résolu

bonjour, a tous je sollicite votre aide pour mon hdd externe. voila mon hdd a une connexion micro B enfin je crois que ces ce nom, et je souhaiterai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
nioxy86

Problème redémarrage intempestif sur hdd portable (toshiba hdtb110ek3ba)

 Résolu

Bonsoir a tous, Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les forum pardonnez-moi donc des erreurs que je pourrai commettre. Je suis actuellement sur ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
_jojo231_

Sauvegarde de données

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une proposition de sauvegarde de données en réseau local d'entreprise. En effet nous avons aux moins une dizaines d'ordin...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ajout d'un ssd

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens d'installer un ssd crucial MX500 en plus de mon HDD de 1T. Après le clonage du HDD sur le ssd avec le logiciel Acronis,...

29 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Aymeric_6525

Changement de hdd secondaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon disque Dur secondaire car au démarrage mon pc détecte une défaillance dans celui-ci. Il faut savoir que le systè...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Benoit

Hdd detecter dans le bios mais pas dans sur windows

 Résolu

Bonjour , alors voilà suite à un problème avec mon pc j'ai changer mon ssd mais mon hdd est reconnu sur le bios mais pas Windows Tout les branchemen...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
fabul

Disque dur non reconnu dans windows (gestion disque) mais bien dans le bios

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe déjà des topic sur le sujet du disque dur non reconnu mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. Précision...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
nabashin

Clé bitlocker perdue

 Résolu

Bonsoir, Je suis sur Dell est j'ai formaté le 2ème disque de mon laptop (D: SDD), mais ce que je ne savais pas c'est qu'il s'est verrouillé avec Bi...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
georges97

Seagate expansion 2to ne s'allume plus avec le pc

 Résolu

Salut à tous, Je possède ce Seagate Expansion Desktop Drive 2 To depuis la 04/01/2020 et acheté au prix de 99,99€. Signalitique emballage : Signa...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
afideg

Disque pas détecté

 Résolu

Bonjour , je viens d'acheter un disque dur externe SSD pour mon portable avec un adaptateur mais il n'est pas détecté par celui ci , j'ai essayé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
epango

Clé en raw après flash

 Résolu

Bonjour, déjà merci à ceux qui prendront le temps de lire et essayer de m'aider. Alors, j'ai essayer de flash une clé USB pour en faire une clé bo...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
fabul

E-sata n'est pas reconnu

 Résolu

salut j'ai un disque dur externe brancher sur 3.0 fonctionne très bien mais quand je le branche avec un câble externe e-sata il n'est pas reconnu merc...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
epango

Ma carte mère ne détecte plus mes disques durs branchés en sata

 Résolu

Je vous explique mon problème: je viens d’installer un nouveau processeur ryzen 7 3700x sur ma carte mère b450 aorus pro (en faisant les maj avant bie...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Volgorad

Dd à retirer

 Résolu

Bonjour, J'ai un certain nombre d'anciens disques durs, essentiellement en IDE, de 10 Go à 100 Go et je voudrais m'en défaire en les déposant en déc...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Robert_49

Probleme au lancement apres branchement disque sata

 Résolu

Bonjour à ceux qui me liront, je vous remercie d'avance chaleureusement. Sur une tour toute récente nous avons essayé ma sœur et moi de brancher un...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
madmyke

Sdd non détecté

 Résolu

Bonjour, je possède un msi cx70 2qf depuis 2015, j'ai acheté un ssd kingston 480 et celui ci n'est pas détecté, pas même dans le bios, impossible de ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Pasto

Aucun port usb reconnu sur ma carte mère

 Résolu

Bonjour, Problématique Depuis assez longtemps j'ai un problème de port USB sur ma carte mère après plusieurs longue recherche et différent test...

33 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
billmaxime

Récupérer la totalité de ma clé usb

 Résolu

Bonjour , après avoir créé une live USB de Linux Debian avec Rosa Writter http://wiki.rosalab.ru/en/index.php/ROSA_ImageWriter car avec Rufus j avais ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
fabul

Jumpdrive

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une clé USB pour télécharger un remise à jour d'un Tom Tom. Je viens je le crois d'en acheter une, sauf qu'en regardantde pl...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Gitan

Dissipateurs de chaleur m2

 Résolu

salut le meilleur Dissipateurs de chaleur m2 merci

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
fabul

Instalation windows 10 sur un sdd

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai installer Windows 10 sur un SDD. Le problème est que lors du lancement de l'ordinateur un message s'affiche en disant que les ...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Lulu69

Ssd : différence 3.0 / 5.0

 Résolu

Bonjour, je voudrais m'acheter un nouveau SSD interne pour mon ordinateur portable, et j'arrive a un moment où il faut faire un choix entre deux SSD...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
nyncral

Bsod suite à clonage vers ssd

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai utilisé Acronis True image pour cloner le HDD d'un PC portable vers un SSD WD 250Go avec un PC fixe, tout ce passe bien lors d...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Mika5716

Pc lent + mess d'erreur access violation at address . read of address.

 Résolu

Bonjour, Mon pc est beaucoup trop lent. J'ai également une fenêtre qui s'ouvre régulièrement et qui indique : "Access violation at address 03CD0B...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
bazfile

Compatibilité disque dur interne

 Résolu

Bonjour, Mon vieil ordinateur imac 27 pouces de 2 To m'a laché depuis plusieurs jours. Impossible de le redemarrer. Je l'ai donc demonter po...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
madmyke
Résultats 251 - 300 sur un total de 9 053