Les discussions

Dhcp faire plusieurs range d'un meme réseau

Bonjour, Je vais tenter de vous exposer mon problème ou plutôt mon souhait en espérant vous donner assez d'infos pour que vous puissiez me répondre...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
kelux

Dhcp - bail ip refusé ?

Bonjour, Alors voilà dans mon Observateur d'evenement j'ai une erreur "DHCPNACK" J'ai essayer de faire "ipconfig / release" & "ipconfig /renew"...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
phil2k

Dhcp

je n'arrive pas a configuirer DHCP sur mon réseaux

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
BurjKhalifa

Dhcp - sous réseaux

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de changer mon infrastructure réseau, j'aimerais avoir quelques Infos sur un problème de config dhcp pour de...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Jibix

Admintration reseau

je cherche un cour sur adminstration

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
toto

Configuration d'un modeme

bonjours que signifie firewall

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
roro302

Question sur le mode bridge

Bonjour, j'espére que vous allez bien je me demandais si je devrais activer le DHCP en server ou Relay dans le mode bridge ou le mettre sur disabled...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
brupala

Dhcp

BJR J'ai un reseau constitué de deux routeurs et deux switch et de deux pc et un serveur DHCP comment je fait pour les deux pc recoivent les adresses...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Remus_

Commande ipconfig /release et ipconfig /renew

Bonsoir à tous, Alors je voudrais savoir est ce qu c'est normal qu'après avoir effectué la commande ipconfig/release dans une machine virtuelle, la c...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Chercheuse_Curieuse

Plus de connexion internet

 Résolu

Bonsoir, j'habite dans une résidence et j'ai accès à une connexion collective en Ethernet dans mon studio. Pour avoir le Wifi, j'ai acheté un route...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Ryan

Pc hors domaine - aucunne adresse ip

Bonjour à tous, J'aimerai vous exposer mon problème car j'ai remarqué que peut de personne sur divers forums, ne sache pas trouver de solution à ce...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
bendrop

Je vois plus mes pc's dans le favoris reseau

Bonjour, voilà je vois plus mes pc's dans mon Favoris réseau , j'ai un serveur 2003 , je travaille plus normalement d'un seul coup tout devient i...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
abdoulaye

Préoccupation sur le serveur dhcp

Bonjour, que faut il faire pour résoudre le probleme incessant de déconnexion au serveur DHCP Configuration: Windows 8 / Firefox 32.0

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
brupala

Serveur relais dhcp

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour le je demandais est ce que le serveur relais on lui attribu une adresse dynamiquement ou on lui fixe une adresse comme...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
diools

Windows serveur 2003

recevoir en pdf Administration de windows serveur 2003 avec un routeur linksys cisco dans un réseau d'entreprise comprenant un domaine.

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
kaumune

Difficulté de connection au serveur dhcp

 Résolu

Bonjour chers tous, j'ai un probllème que je n'arrive pas à comprendre: j'ai une imprimante canon IRC3220 UFR qui est connecté en réseau mais seulem...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Patnaro

Dhcp securisé

je cherche d'un point d'accès contenant la notion DHCP sécurisé , c-à-d avant de prendre une adresse ip via le DHCP pour se connecter à un réseau , il...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
brupala

Réseau non identifié ip non valide

Bonjour, depuis quelque jours, je n'arrive pas à me connecter sur internet, dès que j'allume mon ordinateur (connecté avec un câble et non en wifi...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
halozero1530

2 routeurs sur la meme ligne adsl

 Résolu

Bonjour, Je suis équipé d'une liveboxpro avec un routeur pour mon serveur et je veux mettre en parallèle sur cette livebox un disque réseau (WD my...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
pascalou83400

Routeur derrière neufbox

 Résolu

hello, j'essaye de configurer un second routeur tp-link Archer c2 derrière une neufbox NB6. J'ai la neuf box dans la salle à manger et le tp-lin...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
brupala

Configuration d'un point d'acces

salam , j'ai un routeur Djaweb je veux le rendre comme un point d'accès (j'ai configuré) j'ai aussi désactiver le DHCP mais quand je redémarre le po...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
samir_azzouni

Consulter historique des pc sous windows server 2008

Bonjour, Existe-t-il sous Windows 2008 Serveur une option du Serveur DHCP permettant de consulter l'historique des ordinateurs n'appartenant pas au ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
dsy73

Insertion des postes dans le domaine

Bonjour, Je me suis amusé chez moi à créer un petit domaine afin de m'entrainer au réseau. Cependant, je rencontre des soucis pour intégrer mes pc ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
brupala

Serveur dhcp introuvable

Bonjour, Afin de mieux comprendre le fonctionnement d'un serveur DHCP j'ai fait une installation virtuelle via VMware. Je m'explique, j'ai installé...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
phil2k

[réseau wi-fi] attribuer adresse ip selon adresse mac : possible

Bonjour, je voulais vous soumettre mon problème pour voir si vous pouvez m'eclairer: J'ai un routeur (netgear wnr3500) et un repeteur wifi (wn2...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Arno59

Couplage serveur dhcp et relay

Bonjour, je jais un projets sur la mise en place d'un serveur dhcp couiple avec un serveur relay le serveur a pour adressse 192.168.1.1 et le relay ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
phil2k

Activer dhcp tp link

 Résolu

Bonjour, j'ai un modem routeur TP-Link, je l'utilise plus comme routeur je l'ai donc mis sur un réseau local pour m'en servir comme serveur dhcp.. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Pxe-e51

Bonjour à tous, on a fais don à mon fils d'un MEDION E1210. (MD 96804 MSN:30008436) Le problème c'est que lorsqu'on l'allume un message apparaî...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
jasmine.leila

Connectez deux réseau déférent

bonjour : un réseau compose de nombre de PC et des impriment a partir un switch (IP 198.168.0....), le deuxième réseau contient des PC d'une autre ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
yazid2014

Dhcp secondaire

Bonjour à tous, Voilà, je souhaite mettre en place un DHCP secondaire pour mon entreprise. Nous avons actuellement un DHCP sur server virtuel ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
DHCPMan

Souci dans la remontée du dhcp

bonjour, j'ai pu constater que certain pc ne se connectait plus sur le DHCP exemple après une coupure d'électricité , à un changement de sous-réseau....

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
laurent74000

Se connecter à un dhcp

 Résolu

Bonjour, La question est relativement idiote mais je n'arrive pas à me connecter sur le serveur DHCP de l'enteprise où je travaille pour obtenir le...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
dulquen

Bail dhcp

Bonjour, D'après microsoft la commande "ipconfig /release" libére le bail dhcp et donc logiquement l'adresse ip libéré devient disponible sur le s...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
blux

Choix du serveur dhcp

Bonjour, je suis l'administrateur d'un réseau disposant de deux serveurs dhcp (routeur + serveur) . j'aimerais que le serveur puis attribuer l'adress...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
brupala

Distribution d'ip suivant classe de pc

Bonjour à tous! Voilà, j'ai une question qui me taraude.... Je suis débutant en réseau et suis en alternance dans une grosse industrie métallurgiq...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
brupala

Dhcp ne s'active pas

Bonsoir j'ai une carte réseau sans fil ralink RT 2870 que je connecte à mon pc pour avoir une connexion sans fil mais je n'ai pas d'accès réseau parc...

24 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
kaumune

Defintion très simple pour nul du dhcp

Bonjour à tous, j'aimerais connaitre la definition et le role du DHCP. s"il vous plait avec l'aide des exemples de ce qui nous entoure, à vrai j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
BurjKhalifa

Problème de connexion au réseau wifi

bonjour j'ai un soucis avec mon PC de marque Acer , lorsque et j'ai installer le windows8 et quand j'active le wifi il j'ai un souci et on me dit que ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
sam_6716

Je veux installer ultravnc mais j'ai un ip auto comment faire?

Bonjour, je veux intaller ULtra VNC ou autre logiciel de controle bureau sur un réseau local ,mais voila j'ai une adresse ip automatique sur les 6...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
phil2k

Accepter mon serveur dhcp avec l'active direc

 Résolu

Bonjour, j'ai dans mon réseau un serveur AD (sous 2003) et un serveur DHCP (sous 2008). Tout deux dans le même sous réseau. J'ai mis mon ser...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
maxo

Garder son adresse ip static bien qu'en dhcp

 Résolu

Boujour à tous! Je veux un peu savoir comment configurer son routeur WiFi LinkSys pour qu'il, bien qu'en DHCP, garde toujours le même l'@ IP de mon o...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Instalation dhcp

comment faire pour instaler le serveur dhcp sur windows server 2008 r2

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
liveccm

Plusieurs vlans et un seul serveur dhcp

Bonjour, J'ai dans mon réseau un serveur DHCP avec windows serveur 2003. J'aimerais créer 5 VLANS et donner le soin au serveur DHCP d'attribuer à c...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
swiso

Probleme dhcp + agent relais avec windows xp

Bonjour, Voilà j'ai réalisé une maquette dans VMware avec un poste client XP Pro, un routeur/Firewall/Agent relais Debian Etch et un Windows Se...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
mantis6521

Configuration :réseau fermé+connexion internet mobile ponctuelle

Bonjour, L'objet n'étant pas des plus claire je m'explique un peu. J'ai à domicile un réseau non connecté à internet basé autour un routeur wifi B...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Roméoo13

Dhcp et ip fixes

Bonsoir à toute l'équipe du forum, Voilà le tableau : Sur un routeur, le dhcp alloue des IP sur une plage de X à Y. Certaines machines sur ce rés...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
I'mBøt

Dhcp

 Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle est la différence entre la dresse DHCP et la dresse IP?

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
jmarion3

Serveur dhcp

Bonjour les amis, j'ai 3 routeur ADSL de 20 mbs avec adresses IP différentes (192.168.1.1, 192.168.2.1 et 192.168.3.1 donc sous le même mask sous rés...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
JEXALO

Connexion mise en réseau éthernet

Bonjour, Depuis quelque temps je n'arrive plus à accéder à internet avec une connexion éthernet relier à la 9box SFR. Nous avons 2 ordi connectés ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Equipe-SFR

Comment activer dhcp

Bonjour, voilà j'ai un problème avec le DHCP sur ma carte réseau (Je suis en wifi) et cela m'empêche de me connecter sur le serveur au quel j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
kaumune
Résultats 201 - 250 sur un total de 913