Les discussions

Routeur derrière neufbox

 Résolu

hello, j'essaye de configurer un second routeur tp-link Archer c2 derrière une neufbox NB6. J'ai la neuf box dans la salle à manger et le tp-lin...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
brupala

Activer dhcp tp link

 Résolu

Bonjour, j'ai un modem routeur TP-Link, je l'utilise plus comme routeur je l'ai donc mis sur un réseau local pour m'en servir comme serveur dhcp.. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Se connecter à un dhcp

 Résolu

Bonjour, La question est relativement idiote mais je n'arrive pas à me connecter sur le serveur DHCP de l'enteprise où je travaille pour obtenir le...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
dulquen

Accepter mon serveur dhcp avec l'active direc

 Résolu

Bonjour, j'ai dans mon réseau un serveur AD (sous 2003) et un serveur DHCP (sous 2008). Tout deux dans le même sous réseau. J'ai mis mon ser...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
maxo

Garder son adresse ip static bien qu'en dhcp

 Résolu

Boujour à tous! Je veux un peu savoir comment configurer son routeur WiFi LinkSys pour qu'il, bien qu'en DHCP, garde toujours le même l'@ IP de mon o...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Dhcp

 Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle est la différence entre la dresse DHCP et la dresse IP?

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
jmarion3

Dhcp avec vlan et sous-réseaux logiques

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de ma licence Pro je dois réaliser un réseau local composé de deux parties privées et une DMZ, où se trouve un serveur DHCP ce...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
brupala

Adresse mac virtuelle + ip fixe

 Résolu

Bonjour, J'ai une connexion wifi via répéteur N300RE et livebox V2. Le répéteur transforme l'adresse MAC de mon ordi en adresse MAC virtuelle vi...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de carte réseau dhcp

 Résolu

Bonjour, Déjà je ne sais pas ce qu'est le DHCP. J'ai récemment installé Windows 7 et plusieurs pilotes via touslesdrivers.com mais lors de l'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
harel13

Pourquoi avoir un serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je me pose une question (peut etre bête) mais a quoi peut servir un serveur DHCP dans un réseau LAN exemple cyber-café alors q...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Zodiac.002

Pas de communication avec l'interface freenas...

 Résolu

Bonsoir à tous, ... tout est résumé dans le titre... Je me suis confectionné un petit serveur FTP sous Freenas. Celui-ci fonctionne à partir d'u...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
brupala

Serveur dhcp

 Résolu

comment je peux configurer un serveur dhcp sur weezy?

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
phil2k

Ssh : quelle adresse ??

 Résolu

Bonjour à tous, et désolé d'abord, si j'ai placé ce topic dans la mauvaise rubrique... Je m'intéresse depuis peu au SSH et ait créé un serveur SSH ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
mkdscwfn

Configuration adresse dhcp carte réseau windows xp

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon soucis : Dans mon entreprise, nous avons un DHCP avec une adresse ip xxx.xxx.xxx.xxx. J'ai un soucis de conflit d'...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Attribuer ip fixe pour un réseau et dhcp pour les autres

 Résolu

Bonjour, Étant relativement mobile ces derniers temps, je me retrouve à devoir me connecter sur un réseau un jour, et sur un autre le lendemain. O...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
sedar

Configuration réseaux sous jaunty

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis un peu embêté, je dispose une machine pré-configurée sous Jaunty. Lorsque je souhaite configurer mon rése...

22 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Argrat

Comment retrouver une adresse ip d'un pc de mon lan sans pmad ?

 Résolu

Bonjour, comment trouver l'adresse IP d'un ppc de mon lan d'entrprise auquel j'ai accés aux ressours via les favoris reseau ? je peux me connecter...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
fouad3d

Connexion internet impossible sous os x 10.6.8

 Résolu

Sur mon IMAC 27 pouces, j'ai depuis 3 ans une connection avec modem ethernet filaire, qui fonctionnait parfaitement sans une seule déconnexion. Puis c...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
ZePretender

Plus d'adresses ip de disponible

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un DHCP qui a comme étendue xx.xx.1.2 à xx.xx.1.250 (l'adresse 251.252.253 et 253 étant exclues) Hors à force d'agra...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Nathou02

Sécurisé un routeur accessible depuis le wan huawei hg520

 Résolu

Bonjour, J'ai un modem HUAWEI HG520 que j'arrive pas a le sécurisé, le problème c'est que mon modem est accessible depuis l'extérieur (depuis le ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
smed_79

Cohabitation ipv4et ipv6 en intranet

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer la cohabitation d'un réseau Intranet d'un IPv47 et Ipv6 Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Timmy38

Activer le service dhcp

 Résolu

Bonjour, je veux activer le service DHCP au sein d'un routeur, mais cette activation vient avec une condition : pour l'interface Fast Ethernet f0/...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
meddd

Faire fonctionner correctement un serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, Mon cas est le suivant: Ayant une machine avec win serveur 2008 R2, j'ai installer un serveur dhcp parce que je veux que cette machine(r...

19 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
RinZleR17

Agent relai dhcp

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je viens de créer un serveur DHCP avec Windows 2008R2. Je souhaite maintenant mettre en place un agent relai DHCP. Questio...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
flo74700

Configuration de dhcp3 pour 1000 connexions

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute sur unbutu et j'ai besoin des lumières des personnes plus expérimentées pour résoudre mon souci. J'ai mis en place un ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
franckbpm

Dhcp et vlans

 Résolu

Bonjour, Dans la conception d'une maquette, j'ai mis en place plusieurs VLANs (switch cisco2960 + 3750) : VLAN0011 : Les serveurs (en 172.16.0.0 ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
cyvl

Tolerance de panne dhcp

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu avoir un petit renseignement. Je dois mettre en place une tolerance de panne pour le service dhcp. L'une des solutions ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
BlackMamba

Probleme client dhcp

 Résolu

Bonjour, Depuis deux jours mon PC ne se connecte plus à internet alors que la connexion fonctionne tres bien sur les autres ordi de la maison ...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
yohanaldo

Vlan dhcp problème

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu'un serveur DHCP transmette des adresses affectées à un VLAN en particulier? Exemple : Je branche ma station clie...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
karkol

Si dhcp marche internet ne marche pas

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré un réseau dans mon entreprise ou il y a un serveur à une carte réseau. J'ai fixé l'adresse l'ip du serveur et les clients r...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Cas de plusieurs serveurs dhcp

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir pourquoi le service DHCP est-il désactivé lors de l'installation de celui-ci sur un nouveau serveur ? Et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
dixit40

Changer adresse ip malgré dhcp

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de changer d'adresse ip dynamique sans passer par le server DHCP... En gros le faire seulement du client car avec ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
ciscowarrior

Client dhcp et routes statiques

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer, avec un client DHCP fonctionnant sous Linux, des routes statiques définies sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
brizg

Réponse dhcp

 Résolu

Bonjour, Deux questions : 1. Qu'est-ce qu'il se passe quand on a deux box, qu'on les branche toutes les deux sur un switch et qu'on branche u...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
brupala

Serveur dhcp linux debian+client xp

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement une machine virtuelle Debian qui fait office de serveur DHCP, DNS et serveur de messagerie. En parallèle, j'ai un client...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
yousrag

Seveur dhcp et gateway

 Résolu

Bonjour, comment un routeur fonctionne comme un serveur dhcp? comment un routeur fonctionne comme un gateway?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
dsy73

Tester si je suis en dhcp ou en statique

 Résolu

Bonjour, je veux tester si ma carte réseau est en dhcp ou en ip statique ,en commande dos. Merci d'avance pour votre aide

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Bewolf

Routeur agent relais dhcp et pat

 Résolu

Bonjour, j'ai configurer un routeur en tant que agent relais dhcp pour le lan A qui lui est directement connecté.Le serveur dhcp en question se s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
brupala

Reseau inexistant ou limité - broadcast dhcp

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours, j'essaye de régler un problème lié à la connexion réseau d'un ordinateur avec Windows vista. Le soucis est le sui...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Angelneonizz

Packet tracer - configuration dhcp

 Résolu

Bonjour, J'essaie de configurer un router pour qu'il serve de serveur DHCP. Voici la config que j'ai faite : anas(dhcp-config)#network 10.1.1.0...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
savoir faire

Dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai un sevur DHCP configurer sur un Switch Cisco, Alors tous les poste en DHCP fonctionne bien sauf 2 Poste. Et quant je une adresse fixe ...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
sid13400

Dhcp, fin d étendue

 Résolu

Bonjour, Sur mon serveur DHCP j'ai une étendue en 172.19.1.X celle ci arrive bientot à son maximum c'est a dire 172.19.1.254. Le masque est 255.25...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
X

Pbl server dhcp

 Résolu

Bonjour, Bon je vous explique . J'ai un controleur de domaine sous windows 2003 server . Ce server a 2 carte reseau une qui est connecté a mon rout...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
max020399

Problème d'attribution ip avec relais dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans l'attribution automatique d'IP pour un poste client. Mon cas : Tout en virtuel (VMware Workstation), 1 serveur 200...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
brupala

Problème serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, Ma configuration est la suivante : Modem ADSL Livebox (wifi et DHCP désactivé) (IP: 192.168.1.1) relié en filaire RJ45 à mon modem/Ro...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
brupala

Ping fonctionne mais pas internet (ni dhcp)

 Résolu

Bonjour aux Samaritains qui voudront bien me donner un petit coup de main. J'essaye de dépanner le PC d'un ami (XP Fam SP1). Infesté de virus, je l'ai...

105 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mordu42

Windows server 2003 dhcp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un serveur sous SBS 2003. Je l'ai paramétré (assistant de connexion internet) pour qu'il se connecte à ma liveb...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
newkiss

Activation dhcp?

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment activer le DHCP? car le mien n'est pas activé et donc je n'ai pas une configuration complète (passerel...

18 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
TomClancy27

Serveurs dhcp

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Je suis actuellement en stage et j'ai un sujet brûlant, puisqu'il doit être réal...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
PRK

Config dhcp sous win 2003, avec 2 paserelles?

 Résolu

Bonjour, sur mon réseaux local j'ai 2 routeur: le 1er pour une connexion FR (Frame Reley) qui a pour rôle VPN, PABX pour les IP Phone le 2eme es...

20 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
dali_belcaied
Résultats 51 - 100 sur un total de 163