Les discussions

Probleme installation netinst

 Résolu

Bonsoir :) J'ai récemment récupéré un ordi que je souhaite transformé en serveur, j'ai mis sur une clé Debian 8 x32 netinst, je lance l'installation,...

42 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème import utilisateurs d'ad dans glpi

 Résolu

Bonjour à tous ! Après avoir correctement installé GLPI et OCS et les lier à Active Directory, je veux importer des utilisateurs. J'ai bien mis l...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
UnGars

Elive et le asus eeebook x205ta

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur internet un Asus EeeBook sur Ldlc.Com et il a l'air assez intéressant pour mon usage (bureautique et internet) et il y a un c...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
MSUSER

Questions sur elive

 Résolu

Bonjour, je voudrais prochainement acheter un ordinateur portable sans système d'exploitation pour ensuite installer Elive et ce système me plaît bien...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
MSUSER

Windows 7 sur clef usb bootable depuis linux!

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si i serais possible de télécharger windows 7 depuis linux sur clef USB! ps: Merci de me répondre en me disant les dét...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mamiemando

[debian] problème de connexion

 Résolu

Bonjour, Je vous décrit mon problème : Je suis l'heureux propriétaire d'un pc portable "littlebit stingrey Z85" (marque obscure inside). J'ai in...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
tartealo

Raspberry raspbian messages au demarrage

 Résolu

Bonjour, je suis sur raspberry avec raspbian. Plusieurs questions: 1 - est-il possible de faire defiler les messages au demarrage en step by step p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
archi12

Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier

 Résolu

Script Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de changer le rendue ma...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
ewilanenmarchombre

Tor browser pour rpi

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si tor browser existe pour raspberry pi ? En cherchant je n'ai trouvé que comment faire une passerelle tor mais pas avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Dyndns sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine sous Debian sur laquelle je fais fonctionner un Asterisk, et je voudrais configurer un DynDns dessus. Si quelqu'un peut...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

-bash: curl : commande introuvable

 Résolu

Bonjour, j'installe shinken et quand je tape pour tester root@debian# curl http://localhost:7770/ il me met -bash: curl : commande introuvable...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
etoile9430

Problème installation shinken sur debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer shinken sur debian j'ai installer python-pycurl python-setuptools python-pip et quand je veux installer shinken avec...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
etoile9430

Configurer apache via port 8080 mais accessible normalement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite accéder à monsite.fr via le port 8080, mais sans mettre dans url monsite.fr:8080 cela j'y arrive sans problème. Config : j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
gillus14

Installation des paquets sans cd-rom

 Résolu

Bonjour a tous, j'arrive pas à installer mes paquets .deb sous debian 8.1 (jessie). On me renvoie toujours un message me demandant d'insérer le cd-ro...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
donpat

Clef usb 3g sur une machine virtuelle xen.

 Résolu

Bien le bonjour, Je suis en stage et je travaille sur un solution de virtualisation basée sur Xen. Xen est donc hébergé sur une Debian 8.0, et je ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Débian : win32-loader

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec l'installation de débian.En effet j'aurais voulu l'installer sur une "vielle machine" (Linux + xp tournais en dual boot ^...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
fabregascity

Fichiers disparus apres deplacement filezilla

 Résolu

Bonjour, J'ai déplacé un répertoire sur une branche inférieure de l'arborescence d'un site et soudain quand j'ouvre le répertoire déplacé il n'y a...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Connexion réseau sous bodhi

 Résolu

Salut tous, Je suis amateur de linux mint et je veux tester bodhi que je trouve être une excellente distribution. Mais après l'installation, ...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
mamiemando

Problème: paquets en mode « garder en l'état »

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous debian 7 et je souhaiterais installer cinnamon sur mon debian. j'ai donc suivit ce tuto : http://www.coyotus...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
dember046

Comment effectuer une install à partir des sources.

 Résolu

bonjour j'ai veux faire une installation a partir des sources sous debian mais je n'y arrive pas. voici le a partir duquel je veux faire mon insta...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mamiemando

Webcam ne repond pas

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à activer la webcam de mon MSI CX70 2QF qui tourne sous linux Mint. Merci de me venir en aide

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
mamiemando

Debian wheezy réseau wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Debian 7 wheezy et je n'ai pas de connexion wifi , lorsque je consulte les paramètres réseau , on me dit micrologiciel absent , q...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Connexion à phpmyadmin.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un serveur LAMP(apache 2.4, mysql 5,php 5, phpmyadmin et memcached). Ce n'est pas la première fois mais par contre c'...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
mamiemando

Passer en super utilisateur sous debian(sudo)

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et fedora depuis un moment et maintenant je commence à m'interesser a DEBIAN et son interface KDE alors j'ai decidé d...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Flachy Joe

Debian 9 assez stable ?

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Y'en a qui ont testés Strech en production ? Je sais que Jessie (8) était utilisable très vite dès la beta. Si certains ont mi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Dinath

Vpn sur raspberrypi2

 Résolu

Bonsoir a tous, J'ai fait l'acquisition d'un Rpi2 récemment, (il tourne sous Raspbian dans sa dernière version), je vais partir en voyage a l'étra...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
keviiin_38

Impossible de me connecter au site web depuis l'extérieur

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis plus un "Windowsien" plutôt qu'un "Linuxien" mais ceci dit, j'ai monté un serveur dédié sous Debian 7 Wheezy sur lequel j'...

21 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
zipe31

Grub mac osx

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un Macbook Pro (2,4GHz intel core 2 duo - Lion 10.7.5) parfaitement fonctionnel sur lequel j'ai voulu installer Linux...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
mamiemando

Problème owncloud

 Résolu

Bonjour, J'ai installé owncloud sur mon serveur dédié puis créé le dossier data. Depuis le navigateur en externe j'accède à owncloud et il me de...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mamiemando

Htaccess ou autre...

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement MON_DOMAINE.COM sur mon serveur Linux Debian 7 j'ai paramétré 1 user et un www qui gère les sites de chaque user. Un u...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
mamiemando

Activation du clavier numérique...

 Résolu

Bonjour, Quand on est sous Windows, pour avoir le pavé numérique actif dés l'ouverture de l'OS, il suffit d'aller dans la base de registre et de r...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
alamac

Avantage et incovenient spamassassin 3.4

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici. J'aimerais bien connaitre les avantages du spamassassin 3.4 par rapport au 3.3 J'ai déjà cherché sur g...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamiemando

Grub

 Résolu

Voilà des années que j'ai installé grub pour faire fonctionner Linux et Windows sur ma machine. (d'ailleurs, sauf rares cas exceptionnels, je n'ai boo...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
mamiemando

Problème ftp raspberry pi/wordpress

 Résolu

Bonjour, Je me suis procuré un ptit raspberry pi pour m'amuser et m'initier à linux, et j'ai installer wordpress dessus. Tout est config, je peux...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
VixaOS

Carte wifi et kali linux

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Kali Linux en dual boot sur mon pc, mais le problème est que ma carte wifi n'est pas compatible avec Kali Linux ( ni ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
AgownieV2

Droits répertoires et fichiers

 Résolu

Bonjour, En lisant les wiki Debian sur les droits répertoires/fichiers, linux je n'arrive pas a trouver la réponse pourtant très certainement basique...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Problème de dual boot grub

 Résolu

Bonjour ! L'autre jour j'ai reformaté mon pc et ai installé Windows 7 direct (c'est toujours utile de l'avoir) Je ne peut pas me passer de Linux alors...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Installer gtk+3 sous codeblocks linuxmintdebian c++

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utilisé gtk+ 3 avec Code::Blocks 13.12 sous linux Mint Debian en C++. En compilant j'obtiens le message d'erreur suivant: g...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
mamiemando

Installation de honeyd

 Résolu

Bonjour, svp quelqu'un m'aider à mon problème concernant l'installation de packetage honeyd voila la problème et mercii d'avance Configur...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
nourahm

Serveur apache2 problème

 Résolu

Bonjour, Voila je dois pour mon lycée créer un serveur web afin d'y accueillir un site web également créer par les élèves ( avec des fichier css et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Kitkat_117

Rsync paramètres

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un dossier partagé entre plusieurs utilisateurs de mon ordinateur, mais je veux que ce dossier soit placé pour chac...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Vic3198

Configuration wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian (je débute) qui n'avait pas le firmware (non libre) du wifi lors de l'installation. N'ayant pas de connexion ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
mamiemando

Carte wi-fi broadcom bc43142 kali linux 2.0

 Résolu

Bonjour, j'ai installé hier en dual boot avec Windows 8.1 la distribution Kali Linux 2.0 (basée sur Debian) sur mon ordinateur portable hp-15p037nf po...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
futurpilote1999

Faire des captures d'écran sous debian

 Résolu

Bonjour, je veux enregistrer des captures d'écran sous Debian,j'ai fais la méthode classique : appuyer sur le boutton "Impr écran" et de coller la...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
ludo

Ajouter un nouveau disque .vdi virtualbox linux

 Résolu

Bonjour à tous, Ca fait maintenant un moment que je cherche une solution pour monter un nouveau disque sur une machine virtuelle Debian sous Virtu...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
zipe31

Installation adobe air

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite installer Adobe Air sur Debian Jessie. pourriez-vous m'indiquer la procédure ? D'avance un grand merci.

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
ancien47

Seedbox raspberry

 Résolu

Bonjour, je cherche a crée une seedbox avec un raspberry qui peut renvoyer les fichier sur le pc ou le portable comme un serveur web video avec vpn

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
1008

Aucun son ne sort de mon raspberry (raspbian)

 Résolu

Bonjour, donc je m'explique j'ai mon Raspberry avec Raspbian(linux), tout marche nickel, sauf le son, alors que j'ai déjà regarder d'autre forum ils...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
mamiemando

Postfix autoriser les mails de la commande mail linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un postfix sur une machine debian 7.0. La configuration de postfix comporte des domaines virtuelles, jusque là tout va bien...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Malekal_morte-

Grub loading error 17

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ordinateur qui était en dualboot W7/Debian mais dont je ne me servais plus depuis 2 ans, ou alors très rarement. (J'ai un P...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Alcarin
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 481