Les discussions

Problème de réseau (wifi + câble)

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Debian 9.2.1 et mon firmware de carte réseau. Le réseau a bien fonctionné; Aucun problème jusqu'a ce que je redémar...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
bilzic

Installation d'un paquet à partir d'un cd

 Résolu

Bonjour, je débute sous debian 8 et je me demandais comment installer un paquet avec un cd? merci beaucoup! Configuration: Windows / Chrome 61...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
mamiemando

Couleur texte fichier debian

 Résolu

Bonjour, j'accède à mon serveur debain avec putty,quand j'ouvre des fichiers je ne vois pas ce qui est écrit parce que la couleur du texte est b...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
tarekham

Mot de passe sur dflinux stretch rev1

 Résolu

Bonjour, Je viens de tester Dflinux stretch rev 1 en live sur clé usb sur mon pc. Je viens de remarquer que lorsque l'écran passe en veille il m'es...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
6linux2

Son audio

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus a avoir de son sur les videos comment faire? j'ai vraiment besoin d'aide

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Breizhux

Linux "some index files failed to download"

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai ENFIN installé Linux sur ma Wii (enfin car entre les 99 liens qui était mort et les 99 forum ouvert a chaque petit message d'erreur) J...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Judge_DT

/tmp plein sans rien à l'intérieur....

 Résolu

Bonjour à tous, sur une debian8 je rencontre un problème avec l'autocomplétion en console: -J'ai une erreur bash d'autocomplétion (en ssh) qu...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
samtrops

Impossible d'installer la global menu bar

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je cherche depuis un certain temps sur le net un moyen d'installer ou d'utiliser la global menu bar sur ma version de...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Nyttrom

Actualisation des paquets bloquée

 Résolu

Bonsoir à vous ! S'il vous plait, pouvez-vous me donner des précisions sur cette procédure : sudo dpkg -- configure - a Merci à vous !

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Debian 9, désactiver autologin

 Résolu

Bonjour, suite au bug des dernières mises à jours qui ne permettaient plus de changer l'arrière plan du bureau, j'avais activé l'autologin dans un...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
darkleopard

Mise à jour debian : sata

 Résolu

Bonjour, Une question urgente : Les derniers mise à jour de la Debian corrige t'il les bugs sur la gestion sata , gestion sata APM ???? Fau...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
yann458

Deployement

 Résolu

Bonjour, je veux déployer un sevrer sous linux ubunto et je ne sait pas par ou commencer.j'ai vu sur le forum qu'il faut installer apaches et php ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
celuiquifumeplein

En route vers linux (mes premiers pas)

 Résolu

Bonjour à tous. JE souhaite abandonner windows 7 pour ubuntu Y-a-t'il des configurations matérielles nécessaires? J'ai un PC de bureau: Intel core ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Judge_DT

Répertoire téléchargements : oups!

 Résolu

Bonjour, je suis passée à Debian GNU/Linux 9.1 (stretch), suite à une mise à jour récente je pense, mon répertoire "Téléchargements" existe mais qua...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Trouver debian 8 en 32bits et en .iso

 Résolu

bonjour je viens de récupérer des vieux pc et je voudrais installer debian 8 mais vu qu'il sont vieux il me faut la version 32 bits mais je la trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
hydralox

Problèmes php7/nextcloud12 sous raspbian

 Résolu

Bonsoir, J'ai quelques souci avec mon installation Raspbian 9.1/Nginx 1.10.3/PHP 7.0/Nextcloud 12 sur Rpi3B :/. Elle suit en grande partie le tuto...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Quotas inode

 Résolu

Bonjour, J'utilise un serveur VPS ou j'heberge des boutiques en lignes. J'ai eu la surprise de constater un dépassement de quotas inode, lors de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Simerca

Ftp|backup-manager: connexion impossible

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser backup-manager sur un serveur pour faire des sauvegardes sur un autre serveur par ftp. Je n'arrive pas configurer...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
zipe31

Crash gnome

 Résolu

Bonjour, J'ai mis à jour tous les paquets Debian Wheezy. Resultat : Dans Virtualbox quand je clique sur Configuration de la machine virtuelle, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
yann458

Problème module rtc ds3231

 Résolu

Bonjour, J'utilise un module RTC DS3231 sur mon Raspberry Pi Zero, tout fonctionnait correctement, or une soudure a lâché, j'ai dû en racheter un a...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
mamiemando

Nagios sous debian

 Résolu

Bonsoir, J'ai virtualisé Nagios sous Debian dans un ESXi en suivant ce tuto : https://blog.jolos.fr/2015/09/installer-nagios-4-sur-debian-8/ Je...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
mamiemando

Log nagios : pas d'envoi de mails

 Résolu

Bonsoir, J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir...

21 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
barnabe0057

Monter un nouveau hdd dans un nas...

 Résolu

bonjour à tous. j'ai monté un nas récemment, pour me permettre d'avoir accès a toutes mes données (photos, films, musiques...) à peu près partout. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
mamiemando

Impossible d'installer npm et nodejs

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce script : https://deb.nodesource.com/setup_6.x puisque plus tard il me retourne cette erreur : W: Th...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
squaria

Problème avec le driver nvidia

 Résolu

Bonjour, Un jour j'avais un soucis avec VirtualBox 5.1 , j'ai bidouiller en faisant fausse manipulation en installant/desinstallant/resinstallant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

Mise à jour du cache des paquets

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de changer le dépôt par défaut pour un dépôt plus proche mais lorsque je veux quitter le programme on me demande d'actualiser, c...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problèmes se produisant de manière aléatoire

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer la distribution Debian de Linux avec comme but la programmation, en effet l'installation de paquet pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
jns55

Mise à jour...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian 8.8.0 pour tests. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour activer les mises à jour et ses paramè...

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
alamac

Implementer un reseau mpls sous linux

 Résolu

bonjour cher tous, je vais implemente un reseau mpls sous Linux ,est ce que ce possible ,si oui comment le faire? j ai besoin de votre aides merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mamiemando

Pas de wifi sur intel nuc

 Résolu

Bonjour, j'ai installé debian jessie sur un ordinateur de type intel Nuc, sa doit être l'un de ces deux là : https://www.microspot.ch/msp/fr...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
nuc

Debian installation de pilote tp-link tl-wn725n

 Résolu

Bonjour à tous et merci de me venir en aide :) Je suis nouveau sous Debian (avant j'utilisais Ubuntu/Mindt) et du coup je rencontre un probleme que j...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

[debian 8.7] configurer imprimante epson workforce wf-5620-dwf

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai acheté une imprimante Epson WorkForce WF-5620-dwf. Site de EPSON : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-print...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Arno59

Utilisation de debian sur smartphones avec linux deploy

 Résolu

Bonjour, déjà je vous demande de m'excuser si je ne suit pas dans le bon forum ou catégorie, alors, je voudrais m'installer une distribution Linux, De...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Help!svp.

Monter un lecteur réseau windows vers linux

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon petit soucis, j'ai un serveur multimedia (minidlna) qui tourne chez moi sous Debian. Et pour ne pas devoir m'y connect...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
belgsilver

Problème d'écriture sur un dossier partagé samba

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place Samba à l'aide d'un Raspberry et d'un Disque dur externe formaté en exFat. J'ai créé un utilisateur X que j'ai mis dans...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Evan59245

Handylinux vers debianfacile

 Résolu

BONSOIR j'ai un vieux toshiba satellite pro sp6050 j'y ai installé handylinux mais je n'arrive pas a migrer vers debian facile .quelqu'un pourrait ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
mamiemando

Àjouter un utilisateur en sudoer

 Résolu

Bonjour, Maintenant que je sais que utiliser root comme utilisateur quotidien n'est pas sûr, je voudrais savoir comment donné le privilège sudo à mon...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
mamiemando

Modifier son ip serveur minecraft raspbian

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un serveur minecraft sur raspbian et il marche. pour y accéder on utilise l'ip de ma box et je voudrais changer ça. dans server...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
barnabe0057

Démarrer linux

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé la version Debian de linux mais je n'arrive pas à la démarrer. Je suis actuellement sous w10 64 bit Merci

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
mentir

Linux live usb lagg beaucoup

 Résolu

Bonjour, alors après quelques jours , je constate que ma live USB avec persistence devient lent de plus en plus en la comparant avec les bonnes perf...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Papounet17000

Openmediavault sticky bit

 Résolu

Bonjour, vous connaissez sans doute OpenMediaVault, une solution de NAS basée sous Debian. j'aurais voulu savoir s'il était possible d'appliquer le ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Cybermate

Pour pas que mon bot musique se déco

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir c'est quoi la commande pour pas que son sinus bot (bot musique) se déco quand je ferme mon putty, je suis sous Debian 8 SS....

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Aytirix

Auto-configuration des emails sous thunderbird

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je dois effectuer un projet pour mon travail et je suis un peu perdu '-' Je dois faire l'auto-configuration des emails sous Th...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mamiemando

Mon hdd est en lecture seule

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer Fog sur une machine DELL Optiplex. Lors de l'installation de l'OS debian 8, j'ai configuré mon système de fichier e...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
rikkoo

Ouvrir dans un terminal

 Résolu

Bonjour, Avant-hier soir, j'ai fais un apt-get upgrade, mettant ainsi à jour mon Debian (Kali). Cependant depuis cette upgrade, je ne peux plus fai...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
mamiemando

Passer de opengl 3.0 à opengl 4.1

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on passe de la version 3.0 de OpenGL à sa version 4.1 ? Merci pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Mephistole

Ssh raspberry pi en wifi

 Résolu

Bonjour, je souhaite me connecter à mon raspberry en ssh via le wifi dés le démarrage le problème est que je suis obligé de d'abord le déverrouiller p...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
addu37

Raspi-config introuvable

 Résolu

Bonjour, je souhaite agrandir l'espace de mon raspberry pi mais quand je fais raspi-config cela me met command not found. Merci de votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
addu37

Service vnc ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon raspberry PI 3. J'ai installé raspbian, l'ai mis à jour et ai installé tightvnc. Quand je le démarre tout vat bie...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
addu37

Script au démarrage qui lance un autre script

 Résolu

Bonjour, Un ami, qui a un vps, voudrait que lorsqu'on démarre son serveur, un script se lance, et ce même script lance un autre script qui se situe...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
mamiemando
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 480