Les discussions

Problème de ram

 Résolu

Bonjour j’ai un PC tour J’ai deux barrettes de RAM de quatre giga chacune sur mon PC il en marque que je n’ai que quatre giga donc qu’une seule barret...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
009

Mémoire ram défectueuse

 Résolu

Bonjour à tous, J'expose mon problème : Pendant un an j'ai utilisé des barrettes de ram gskill ripjaws (2x8 Go 2133Ghz) sans rencontrer AUCUN prob...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
AgentMulder

Ram sodimm

 Résolu

Bonjour, Jai deux barretes de ram 12800s pc3l hynix et je ne trouve pas dinfo sur la ram que je peux lui mettre . Je sais que le maximum est de 8 g...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
personne

Carte mère asus rog strix z490-e gaming, a2 code

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis en train de me construire un PC gaming fixe pour la première fois mais je rencontre quelques problèmes. Voici ma confi...

50 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
macbernic

Carte mère cramée

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des éclaircissements concernant ma nouvelle carte mère qui n'a tenu que 3 jours, il s'agit d'une Asus Rog Strix B550-...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
epango

Le pc ne démarre pas après installation de barrette ram 8go

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une barrette Hyperx 3200mhz de 8GO sur une TUF Z390-PLUS GAMING supportant déjà 2barrettes 8GO 3200mhz corsair, et au pre...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
eyelne

Ma ram se remet 2400 mhz alors que je l'ai mise à 3200 mhz lors du redémarrage

 Résolu

Bonjour, je voudrais vous poser une question parce qu'enfaite la RAM de mon pc qui est une ram 3200 mhz et ma carte mère qui est bien compatible avec ...

26 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
alkay_7296

Une ram sur deux détectée + autre problème ?

 Résolu

Bonjour, Récemment je suis passé d'une Hyperx Fury DDR4 1200 Mhz 8go à deux Hyperx Fury DDR4 3200 Mhz 8go (donc 16go en tout) J'ai bel et bien ...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Projet autour d'une carte raspberry pi

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop où poser cette question. Je la place donc dans le forum qui me paraît le plus approprié. Merci aux modérateurs, habitu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
heliconius

Pb xmp

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté un kit de ram de 16go en 3200 mhz de chez corsair (vengeance RGB) j'ai installé le kit sur ma carte mere qui est un...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Fumi921

Plus de signal video apres changment de carte mere et de processeur

 Résolu

bonjour je vien d acheter un i5 10600k et une carte mere msi z490 A pro jai monter le tout mon pc démarre tout les ventilateur tourne mes jai aucun si...

34 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
matheo0713

Probleme carte mere

 Résolu

Bonjour, J'ai commandé une nouvelle config sur Amazon carte mère(b550 gaming plus) , ram(2x8go), processeur(ryzen 5 3600), ventirad ayant déjà tous...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Igor83_1002

Un dernier souffle de vie à mon pc

 Résolu

Salut à tous Je prévois donner un dernier souffle de vie à mon PC très dinosaure Voici ses spécifications actuelles: ASUS P5QPL VM INTEL E84...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
pachanga

Pc ne démarre plus lorsque je change la barette de ram original

 Résolu

Bonjour, Je voulais augmenter ma RAM alors j'ai acheter deux barette de 16Go pour remplacer mon unique barrette de 8Go. J'ai bien verifier ce sont b...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
ZIKO

Différences entre deux ram

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir une nouvelle RAM HyperX Fury DDR4 3200MHz avec CL16 Kit de 2x8 Go, j'ai deux articles amazon mais je vois pas la différen...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Quelle carte mère pour cpu amd a4 3600

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y'a 4 ans une carte mère ASRock FM2A68-DG3 et un cpu AMD A4 3600. Je me suis dit que tout ceci doit être compatible... Ap...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Teddol

Changement de carte mère / perte de mes fichiers et programmes ?

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à changer de carte mère, et je suis assez confus car j'ai vu certains dire que le changement de carte mère me faisait bien perdr...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
TFlow

4go ou 8go de ram pour une configuration ?

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais assembler un PC destiné à la bureautique et au multimédia (ex : voir des vidéos Youtube, jouer au Solitaire ou à des jeux en l...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
rick7

Ram utilisée a +80% sans appli ouverte

 Résolu

Salut à tous, j'ai la mémoire ram qui est tout le temps entre 70% et 99% SANS application ni rien en fond, j'ai déjà des scan avec plusieurs anti ...

23 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
WarZ_LoCk

Choix cm

 Résolu

Hello, Je refais une nouvelle config de mon ordi. Au niveau du processeur, j'envisage un Intel i5-9400. Par contre ce proc existe en 2 version : i5...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
dachiasse

Pâte thermique tomber sur carte mère, est-ce grave ?

 Résolu

Bonjour, J'ai malencontreusement fait tomber de la pâte thermique sur ma carte mère en changeant celle de mon processeur, mon PC ne semble pas avoi...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Qertz

Quelle carte mère pour intel core i3

 Résolu

Bonjour, bonsoir je suis en train de monter un pc et je me demander quelle carte mère pour Intel® Core i3-2100T Processor (3MB Cache, 2.5 GHz) pas...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
cookie256

Avec quoi optimiser une cm p7h55-m

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Mon PC rame avec les nouveaux jeux, normal au vu de son age (comme le mien d'ailleurs soit dit en passant). Sur la CM ...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
seb77150

Impossible de régler mes ram à 3.200mhz

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas à mettre ma fréquence à 3200mhz ???? - ryzen 3600mhz - tuf gaming b550 plus - corsaire vengeance 2*8go 3200mhz Quand j'act...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
epango

Rgb reste allumé lorsque le pc est eteint

 Résolu

Bonjour, je viens d’acquérir un nouveau pc, il est super mais voila, lorsque j'eteint le pc, au niveau de la carte mère, une petite led s'allume et éc...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
seb77150

J’aimerais avoir une barrette de 8go

 Résolu

Bonjour, J’ai une barrette de ram de 8go Samsung M378A1K43DB2-CTD DDR4 J’aimerais avoir une barrette de 8go mais J’aimerais prendre une autre m...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Saitama_

Upgrade ddr2 8go (4*2go) vers ddr2 16go (4*4go)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai ressortis une relique du fond de mon garage, une tour que j'avais monté en 2008 pour du gaming : Asus P5QL-PRO 4 x 2Go DDR...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Quentin

Comment activer ses port (hdmi-vga) de la carte mère

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait un nouveau pc tout vas bien il marche très bien juste pour l'affichage je peut que le brancher sur la carte graphique s...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
bazfile

Problème avec cam intégrée bisoncam sur msi

 Résolu

Bonjour, Voila plusieurs jours que ma webcam intégrée (BisonCam NB pro) ne fonctionne plus sur mon MSI CR610 (avec Windows 7)...elle marchait pou...

24 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
myr

Choix de la ram ! (ram soudee)

 Résolu

Hey les guys ! Je souhaite donner une p'tite jeunesse à mon ordinateur portable qui commence à avoir des rides sur le front de sont écran. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Nolest

Probleme ram sur pc portable

 Résolu

Bonjour, alors ma config : PC PORTABLE Acer 7741G 2X2Go de ram DD SSD 1To Avant toutes choses je me renseigne de la capacité maximum de RAM...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
remy

Ajout ram ddr3 1333

 Résolu

Bonjour, je possède une CM Asus p7p55, j'avais 2x2gb 1333 soit 4gb, j'ai acheté 2 kits de ram 2x4gb soit 16gb le maximum que supporte ma CM, quoi que...

27 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Tazounette_9940

Ajout de mémoire.

 Résolu

Bonjour, J ai un Acer 4gb qui rame trop. Puis je ajouter de la mémoire. Aspire e17. E5-774G-33XK Si oui puis je changer toute seule. Et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
billmaxime

Le wifi sur une carte mère

 Résolu

Bonjour, j'ai vus que certaine carte mère sont suivis de wifi si je prend par exemple la carte mère "Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI" je n'ai pas b...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
leisha12

Ram non lu sur une carte mère asus tuf mark 2

 Résolu

Bonjour à tous , Depuis ce matin j'ai un petit problème . Je viens de recevoir 2 nouvelles barrettes de RAM du modèle suivant Crucial Ballistix BL2K1...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
PatrickLeNain21

Rien ne s’affiche au lancement de mon pc sur une nouvelle carte mère

 Résolu

Bonsoir ! Hier j’ai reçu ma nouvelle carte mère, RAM, et Processeur. Après avoir tout installé, tout les câbles etc... branchés tout est bon il me ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
MrBasile17_

Probleme de pc pour stream pas assez performant

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans le stream mais pour l'instant j'ai un pc pas très favorable; Il est de la marque megaport avec -Processeur ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
epango

Problème ram

 Résolu

Bonjours, j’ai un petit soucis. J’avais 2x8 de ram en 2666 de marque crucial. J’ai changer en passant par des hyperx 2x8 3200. Malheureusement après ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
dachiasse

Changement cm et processeur

 Résolu

Bonjour, et bonne année à tous. Voila mon problème enfin celui de ma fille (mais comme elle n'y connais pas grand chose en matériel cela deviens le m...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
epango

Deuxieme ecran sur carte mere 78lmt-usb3

 Résolu

bonjour alors j'ai un petit problème j'ai deux écran VGA un brancher sur ma carte graphique qui marche et l'autre je voulais le brancher sur la carte ...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
madmyke

Choix ram

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 2 barrettes de Ram DDR3-1333 PC3 2go, je souhaiterai rajouter 4 Go , est ce que je dois prendre 2x2 go ou 1 seul de 4 go? ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
billmaxime

Quel ram choisir ? un conseil les experts ?

 Résolu

Bonjour à tous, Meilleurs voeux !! Un petit conseil svp pour choisir quelle RAM est la plus adaptée pour mon ordinateur portable afin d'en acheter...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
jfmimi

16 go de ram total, mais 75% utilisé avec 6 go de ram utilisé

 Résolu

Bonjour, lorsque je regarde mon gestionnaire des taches, je vois que ma mémoire est utilisée à 75% alors qu'au total 6 go semblent utilisées quand j...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
frysbee

Choix de ram ddr4

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'acheter un pc (Msi Mag Codex 5 10Sc-096Mys). Débutant dans la 3d, j'ai actuellement 16go de ram et j'aimerais passer sur ...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
fraikfa

3600mhz ok ?

 Résolu

Salut je souhaites changer ma ram j'aimerai savoir si je met de la 3600mhz ça passe avec mon processeur i5 7600k ? Ma carte mere accepte de : 2133...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
gugu01

Ram ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je n'ai acheté 2 barrettes RAM 4 GB DDR3. mais mon problème ce que ces barrettes me mes en défaut sur mais PC. J'ai contacté le vendeur, et i...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Claude

Nouvelles ram qui ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un kit de 2 barres de RAM DDR3L-1600 Crucial, chacune de 4go (ref : CT2K51264BD160B) afin de passer de 8go de ram à 16go. En ...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Greg_h_5692

Meilleur carte mère pour intel core 2 quad q9650

 Résolu

Bonjour, je possède déjà un Intel Core 2 quad q9650 et j'aimerait savoir quel est la meilleur carte mère pour ce processeur, il faudrait que la carte ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Ricquad

Casque hmd 27 avec carte mère

 Résolu

Bonjour, j'ai un casque HMD 27 avec ce câble https://www.thomann.de/fr/sennheiser_cable_ii_x3k1.htm , j'ai pris aussi un câble jack/mini jakc pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
jeannets

Nouveaux cm cpu ram - ecran reste noir au démarrage

 Résolu

Bonjour comme dit dans le titre j'ai remplacer mo CPU ma CM et ma RAM car commencait a ce faire vieux. RAM DDR3 et CPU AM3. Nouvelles CM : https:/...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Racar
Résultats 251 - 300 sur un total de 5 366