Les discussions

Problème avec splitter

Bonjour, En sortie de box SFR, dans le séjour, j'ai installé une prise CPL ainsi que dans le salon. La caméras fonctionne connectée au CPL. Afin d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
brupala

Regard courants faibles inondé au 1/4 ht.

Bonjour, Lors du branchement de mon domicile à la Fibre, je me suis aperçu que le regard de branchement situé sur un trottoir contenait beaucoup d'e...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
brupala

Pas de prise rj45

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, dans lequel il y a une prise mural RJ45 dans chaque pièces, mon problème étant que je ne trouve...

27 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
dhyd

Cable téléphonique

Bonjour, j'ai construis ma maison sur une colline, orange n'a pas câblé ma rue, la gaine est vide. Dois-je payer pour faire câbler ma rue? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
brupala

Branchement livebox maison récente

Bonjour, Je suis à la recherche de conseils et d'avis concernant une installation ADSL dans une maison de 2016, où la box se met dans le cellier e...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
brupala

Câble mystère

Bonjour à tous, J'ai découvert dans les combles un boîtier avec des câbles reliés, d'après la photo sauriez-vous me dire à quoi cela correspond ???...

24 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
brupala

Comment avoir la fibre dans ma chambre via les prises murales rj45 ?

Bonjour première fois que je poste sur ce forum, j'aimerais avoir Internet dans ma chambre par les prises murales rj45 car même si je peux accéder au ...

25 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
F0RDGT

Installation freebox server dans le garage

Bonjour, J’ai besoin d’aide (donc je fais appel à des experts!) pour savoir comment câbler ma freebox (partie server) à mon boitier DTI. Mon ins...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
brupala

Dti, répartir internet en rj45 avec box fibre à distance

Bonjour, Voici mon problème : je viens d'emménager dans un nouvel appartement qui est câblé en prise RJ45 (après vérification doté de 8 fils donc p...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
brupala

Débit des câbles cat.8 (plus de 30m de câble)

Bonjour, J'ai un petit questionnement, j'ai regardé les normes des câbles RJ de Cat.8 et j'ai trouvé que les liaisons max étaient de 30m. J'...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
brupala

Comment activer ses prises ethernet

 Résolu

Bonjour à tous, cette question a déjà été posée à plusieurs reprises ici mais les informations que j'ai trouvé on l'air datée ou je ne comprends absol...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
brupala

Fil centrale téléphonique dans la maison coupé

Bonjour, Mon mari a voulu enlever le bloc de la centrale téléphonique et a coupé les fils qui sortaient du mur où se trouve également le tableau éle...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
brupala

Fibre optique free

Bonjour, Je viens d'avoir la fibre optique dans mon appartement étudiant. J'ai une connexion wifi mais mon pc n'a pas de carte réseau et je dois d...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
jee pee

Connexion switch avec cable droit ou croisé

 Résolu

J'aimerai avoir unr petite précision. J'ai un doute. Voilà je vais cabler un réseau d'une 30aine de postes dans une maison que je vais centraliser s...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
bleck

Rattrapage du câblage internet rj45 existant

Bonjour à tous, J'aimerais vos lumières afin d'améliorer le câblage d'une installation internet existant. J'ai acheté ma maison avec ma compagne...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
dhyd

Branchement ma box sur réseau rj45

Bonjour, Bonjour voilà je viens d'arriver dans une nouvelle habitation et j'ai un réseau RJ45 dans ma maison le problème que je rencontre aujourd'...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
brupala

Câblages ethernet non fini maître non connecter prise chambre aussi

Bonjour jais 4 prise ethernet connectée mais une seule marche celle relier à la box car dans l'armoire électrique elle est branchée au DTI (ADSL) mais...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
brupala

Prises rj45 ne fonctionnent pas

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement qui a été construit en 2015 et dispose de 2 prises RJ45, une dans le salon et une dans la cuisine. Un l...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
brupala

Répartir internet sur rj45

 Résolu

Bonjour, je suis installé dans une maison qui a 1 an. Différentes prises RJ45 sont disponibles dans plusieurs pièces. Je souhaite répartir in...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
brupala

Réseau rj45 inutilisable

Bonjour, Depuis hier j'ai la fibre dans mon logement acheté il y a quelques années. Je voudrais profiter de la pleine puissance de la fibre sur m...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
jeromeA93

Problème de câble adsl

Bonsoir, Mon chien a mordu le câble ADSL de ma Livebox et j’aimerais savoir maintenant comment je fais pour avoir Internet si je change le câble ou ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Fibre optique et reseau rj45 hs

Bonjour, Je viens soliciter votre aider car, comme beaucoup de monde apparament, je viens de faire installer la fibre dans mon appartement (locatai...

20 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
brupala

Cables télécom pendouille devant maison

Bonjour, cela fait 3 ans que le poteau EDF a été changer et les cables télécom ont étais simplement fixer avec une simple cordelette contre le poteaux...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
baladur13

Reseau coaxial derrière une freebox?

Bonjour, Suite à un déménagement, je me retrouve dans une maison intégralement équipée en coaxial ( quasiment une prise par pièce, parfois 2 ). ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
brupala

Utilisation de switch stackable quand ?

Bonjour, Je débute dans le réseau et dans mon projet, j'ai à relier différents équipements sur des switch et faire des VLAN ... On m'a fait la rem...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
lesep

Problème de changement de cable

Bonjour à tous ! Je suis confronté au problème suivant: Orange a reconnu un defaut du cable entre poteau et maison. Ils ont changé une partie du ca...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
PierreAlain69620

Pblm connexion switch/pc

 Résolu

Bonjour tout le monde, je vous expose mon problème: j'ai un PC fixe et une XBOX one dans ma chambre, dans celle-ci je n'ai qu'une prise réseau au ...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
jee pee

Câble utp

Bonjour,S'il vous plaît est ce que vous pouvez m'aider pour répondre à cette question : Quel est l'intérêt de croiser les câbles dans un UTP: A. pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
brupala

Câbles blanc et gris pas en 4-5 ??

Bonjour, j'ai lu dans une page consacrée au thème "conversion PTT > RJ45" que l on devait brancher les câbles PTT blanc et gris sur les pin 4&5 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
brupala

Câble ptt 278 ou 298 ?

Bonjour, J’ai depuis peu remarqué que j’avais une prise en T dans ma chambre et j’aimerais ainsi la transformer en ethernet pour bénéficier d’un...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
brupala

Pb du câble ptt qui doit porter et internet et le téléphone

Bonjour, Mr-Jack, merci beaucoup pour le dessin. Cependant le problème que je rencontre c est que je n'ai qu'un seul câble PTT murale qui desce...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
brupala

Problème prise dti introuvable

Bonjour, merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre Voilà avec ma copine on a emménager dans un appartement refais, avec des prises ...

28 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
brupala

Ou branche ma box avec dti

Bonjour, Je ne sais pas où branche ma box. J ai bien le boîtier dti le branchement réseau est bîen fait mais je ne voit pas l emplacement pour met...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
brupala

Problème devolo

Bonjour, Étant donné que ma box située dans le salon au rez-de-chaussée est loin de ma chambre située à l’étage, j’avais donc peu de connexion wifi...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
max57270

Cablage liaison livebox 5 caméra ip

bonjour, j'ai fait la liaison livebox caméra en cable RJ45 6 . Quand je branche le cable au port de la livebox je n'ai pa...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
brupala

Cablage rj45 femelle camera ip

Bonjour, j'ai une camera ip qui ne marcher plus et en regardant prise rj45 femelle quelle était oxydé j'ai donc racheter une fiche femelle pour la re...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
jfrancois77111

Connection lan to lan

Bonjour, Je viens de demander a l electricien de cabler la maison principale avec un appartement rajoute. J ai donc un modem principal connecter a...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
brupala

Branchement freebox dti

Bonjour J ai demenager dans un logement neuf et je n arrive pas a brancher ma box je ne comprends rien J ai un compteur avec dti des sorties de pa...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
baladur13

Interphon ingelec 20 poste

Bonjour, J ai un probleme de branchement et j ai pas le schema de cablage merci de me fournir si possible le schema (ingelec alia 20 p0ste )

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
jeannets

Raccorder câble téléphone vers rj45

 Résolu

Bonjour , J’ai un câble téléphonique que j’aimerais raccorder en rj45. Mais le petit bémol c’est que je n’ai pas comme les autres cas… J’ai un câbl...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
brupala

Rj45 maison neuve.

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison avec ma compagne et il nous avait été expliqué que la box internet se trouvera dans le garage (au ...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Tauricien

Deux prise rj45 mais ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai deux prise murale rj45 dans deux piece différentes, mais j'ai beau essayer de brancher ma box a la deuxième d'en bas (mon salon) et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
jee pee

Fils prise téléphone dénudés

Bonjour, Je viens pour poser une question. Je viens d’emménager dans un nouveau logement et surprise en arrivant, la prise murale téléphone pend d...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Vanes

Quel type de cable rj45 dois-je utiliser ?

 Résolu

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais quel type de câble RJ45 utiliser pour créer mes propres câbles avec fiches à sertir. J...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
RIIbox59

Problème avec mon switch ethernet

Bonjour, Bonjour, Alors voila. Depuis maintenant plusieurs mois, j'ai acheté un Gigabit Switch TEG-S82gTrendnet. Dessus je reçois internet p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
brupala

Pas de tv à l’étage sur les prises rj45

Bonjour, Je viens d’emménager dans une maison il y a des rj45 partout dans la maison . En bas au niveau de la box j’ai brancher le câble téléphone...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
burpala

Rj 45 murale

Bonjour, J'aimerais utiliser une connexion par câble Ethernet pour ma playstation 4. Est-ce possible via une prise RJ45 murale? Où je dois branc...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
jee pee

Cablage box pour prise rj45 murale

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Mon problème est simple a expliquer , mes prise mural ne fonctionne pas ... J'ai cherché un peut mais je ne sais pas s...

33 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
baladur13

Norme rt2012, prise rj45 ne fonctionne pas

Bonjour, Voila mon problème je viens d'emménager dans une nouvelle maison avec norme rt2012 et elle a donc les prises rj45 de partout. Seulement v...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
brupala

Déplacement frrebox révolution au sous-sol

Bonjour à tous, aujourd'hui ma freebox Revolution est située au rez-de-chaussée près d'une cloison portant le PTO Free. Cette cloison va disparaître ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
SMA78
Résultats 301 - 350 sur un total de 7 395