Les discussions

Câblage livebox ethernet

Bonjour, J’ai un problème concernant les prises rj45, elle ne transmet pas la connexion internet. Pour tant j’ai branché ma Livebox en ADSL dans le s...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
User78

Box et 2ème tv dans autre batiment

Bonsoir à tous nous venons de rénover un appartement indépendant à côté de notre maison, et que nous aimerions louer. Nous n'avons ni antenne sur le...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
crooner76

Probleme prise ethernet

Bonjour à tous !  J'ai une question concernant mes prises ethernet. Nous avons récemment acheté une maison qui possède des prises ethernet dans toute...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
jee pee

Comment brancher ma box wifi 6e à mon réseau ethernet

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 4 ans que je suis propriétaire d'une maison récemment rénové, disposant d'un réseau de communication Legrand coffret mu...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
brupala

Avoir internet via rj45 (ethernet) loin de la box.

Bonjour, j'explique mon problème. Je suis en résidence universitaire et réside dans une chambre de 18m². Bref, on est venu me raccorder la fibre. Pro...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
brupala

Quel coffret de communication

Bonjour à tous, C'est par hasard que je découvre ce forum et j'espère poster au bon endroit. Si tel n'était pas le cas, merci de bien vouloir m'en ex...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
brupala

Cable rj 45

Bonjour, Bonjour a tous j'ai besoin de passer en filaire de ma box a une télé environ 10 m pourrirz-vous me dire si avec cette achat chez Amazon Ce c...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
ovales

Faire fonctionner prises murales rj45

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement construit au début des années 2010, il possède donc plusieurs prises ethernet dans les pièces ainsi que la...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
jee pee

Comment activer mes prises rj45 ?

 Résolu

Bonjour à tous, Avant tout, je souhaite m’excuser pour le manque d’information ou les imprécisions, mais je ne m’y connais pas du tout. Je souhaiter...

23 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
siyak

Prise rj45 présente non fonctionnelle

Bonjour, Alors voilà, j'ai déménager dans mon nouveau logement, une belle petite maison ! Tout se passait bien alors que j'avais deja compris que les...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
brupala

Prises rj45 qui ne fonctionnent pas

Bonjour, j'ai des prises murales rj45 dans toutes les pièces de chez moi et comme mon ordinateur se trouve trop loin de ma box je voudrai utiliser les...

60 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
za_3865

Relié 2 pc ethernet

Hey, Alors voilà, j'ai voulu connecter 2 pc en ethernet mais la question est est-ce possible de relié 2 pc en ethernet pour partager sa connexion int...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
LanassPresh

Bon branchement mais prise murale ne marche pas

Bonjour,j’ai mis ma box dans mon tableau de communication ou elle est relier par un cordon fibre a mon pto pour l’instant tout va bien mais quand je v...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
jee pee

Comment rendre sa chambre câblée ?

Bonjour Je vous explique ma situation actuelle Je dispose d'une Freebox Delta, dans mon salon branchée en RJ11 Elle était auparavant dans le garage M...

52 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
BleamX

Prise rj45, que le téléphone dessus.

 Résolu

Bonjour, je viens de créer un câblage rj45 reliant vidéo pro au tableau de communication Legrand, mais je n ai que le téléphone qui fonctionne dessus...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Ben

Raccordements: questions

Bonjour, Svp j’ai une question j’ai actuellement mît ma connections à la maison avec une ligne adsl et c’est pas une résidence c’est plusieurs studio...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
jee pee

Mise en route prise ethernet murale

Bonjour, Suite à l’emménagement récent dans une nouvelle construction, j’ai un accès à une prise ethernet murale dans chaque chambre/bureau, seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
jee pee

Insertion de cable dans les connecteurs rj45

Bonjour, Bonjour, je viens de finir de tirer des câbles partout dans la maisons. Je souhaiterais mettre des connecteur TJ45, mais quand j'introduis ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
jee pee

Led testeur rj45

Bonjour, Je suis en train de raccorder toute mes prises murales RJ45 à la box situé dans le garage. Lors du test, les 8 leds s'allument sauf la terr...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
jee pee

Problème coupure internet acec ethernet

Bonjour, J'ai deux PC reliés par ETHERNET; Depuis quelque temps, Internet se coupe sur le deuxième PC lorsque le premier est en marche. Est-ce un pro...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
bernard21340

Besoin d'aide fibre orange branchements

Bonjour à tous et je vous souhaite mes meilleures voeux pour 2023  !  Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur et je me dépêche donc de le raccorde...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
baladur13

Prise rj45 ne fonctionne plus.

Bonjour, après avoir fouillé plusieurs forums et autres sites pour trouver une solution à mon problème me voilà ici à demander votre aide car pas m...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
brupala

Connexion pc

Bonjour, mon pc de bureau se connecte 1 fois sur 2 a l'allumage le cable adsl ne s'allume pas il faut que je redémarre mon pc sans arret pour me conne...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
MOONK7

Paires non respectées sur câbles rj45

Bonjour, Un électricien a câblé un réseau chez moi comme ça (il y a 5 ans) : L'arrivée de la fibre est redirigée vers un routeur (10/100/1000) qui "d...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
hebus888

Installation fibre, où va être ma freebox avec un dti ?

Bonjour à tous, J'aimerais installer la fibre dans mon logement cependant au vu de l'installation électrique et réseau en place je me pose des questi...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
baladur13

Débit limité à 100 mbs...

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème particulièrement retors (je viens de passer ma matinée à faire des tests et des recherches inte...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
brupala

Conformité installation électrique / adsl

Bonjour, J'ai acheté un logement dont le diagnostique technique n'évoque aucune anomalie électrique. Je ne suis pas électricien et le vendeur ma gar...

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
flo88

Probleme ethernet construction neuve

Bonjour a tous. Je viens d emménager dans un appartement récent avec prise murale ethernet. Comme vous le voyez sur la photo j ai la possibilité de...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
brupala

Branchement prise rj11 rj45

Bonjour, Bonjour, comment brancher cette prise le fil gris et le fil blanc vont sur quel lettres ? 

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
brupala

Comment mesurer la vitesse d'un câble réseau

Bonjour, Je dispose de plusieurs câbles réseau RJ45 dont plusieurs n'ont aucunes indications de catégorie. Avec un testeur Klein Tools VDV526-052, i...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
jeannets

Prise dti test

Bonjour, tu es actuellement une prise DTI test chez moi ainsi que des branchements RJ45 dans les chambres de ma maison. Le problème c'est que deux de...

25 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
brupala

Réseau éthernet

Bonjour, alors voilà mon problème : Je viens de m'installer dans une maison neuve dans laquelle j'ai demandé une prise rj45 dans chaque pièces pour u...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
brupala

Prise murale rj45

Bonjour  Mon logement est équipé de prises murale rj45. Ceux ci fonctionnaient parfaitement jusqu'aujourdhui sans rien changer ni toucher.  Int...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
brupala

Branchement: distribuer internet aux prises rj45 murales ?

Bonjour, J'ai la fibre et des prises murales RJ45, mais celles-ci ne fonctionnent pas, je crois que c'est un défaut de branchement. Voici ce que j'a...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
brupala

[hub half duplex et full duplex?]

Salut tout le monde, voilà, je ne comprends pas bien la différence entre un hub fonctionant en Half Duplex et un hub en Full Duplex. Quelqu'un ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
Raphael

Perte d'accès internet lorsque je branche un pc sur le lan

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf, malheureusement en ADSL. Lorsque je branche ma box (SFR) sur une prise RJ45 murale avec le ca...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
brupala

Couper temporairement son réseau du monde extérieur

 Résolu

Bonjour J'ai 2 PC qui travaillent en réseau privé (échange de données). Ils sont reliés par un routeur, lui-même relié via un lien Ethernet issu de m...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
qrieu22

Cablage prise ethernet

Bonjour, Je voudrais cabler une prise ethernet mais il n'y a aucune indications des couleurs sur la prise Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
brupala

Ptt 298 ou 278

 Résolu

Bonjour, J'aimerais remplacer une prise téléphone par une prise RJ45 mais je n'arrive pas à s'avoir si les câbles sont en PTT 298 ou 278 car j'ai cru...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Squidos

Livebox ⇒ coaxial ⇒ décodeur

 Résolu

Bonjour, Bonjour,  j'envisage la fibre (Livebox 5) en reliant la Box au décodeur TV via le fil antenne (coaxial) avec un adaptateur RJ45 à chaque bou...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
brupala

Prise murale rj45

Bonjour, je possède la Freebox révolution et j’ai une prise murale RJ45 dans chaque pièces de mon appartement  j’avais une question si je relis une p...

18 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
brupala

Débit bloqué à 100 mbps free

Bonjour à toutes et à toutes,  Voilà, j'aurais voulu un peu d'assistance pour m'aider à résoudre mon problème.  Permettez moi dans un premier temps ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Jexien

Ligne adsl

 Résolu

Bonjour, J'ai changé de place ma box ADSL, j'ai deux prises téléphoniques, ADSL. Se peut-il qu'il y ait des différences de performances entre l'une q...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
quentin2121

Realiser un reseau avec le câble d'antenne existant

Bonjour, J'ai une question idiote. Peut on utiliser le câble coaxial d'antenne TV déjas existant pour des données informatique (carte réseau : inter...

49 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
brupala

Branchement coffret communication

Bonjour, Nous venons d’emménager dans un appartement équipé de la fibre et d’un coffret de communication. Un technicien d’orange est venu mettre en ...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
brupala

Acquisition des données pompe vers pc - rs485 db15 vers usb

Bonjour, Je souhaite acquérir des données d'une pompe vers un ordinateur, et notamment via Labview. La pompe possède une sortie RS485 DB15, dont le s...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
brupala

Mettre un login et un mot de passe sur un switch hp jg303a

Bonjour à tous,  J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment mettre un login et un mot de passe sur un switch en accès console, pourriez-vous m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
brupala

Adsl fonctionne sur dti mais pas autres prises murales

Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, malheursement au moment de brancher ma box internet (SFR) ADSL sur une prise murale ...

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
brupala

La fibre est installée que faire du boiter de mon adsl

Bonsoir, je suis connecté par fibre optique, puis-je enlever l’ancien boiter dti adsl sans rien demander à  personne ?

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
brupala

Branchement box internet red nb6 pour réseau filaire.

Bonsoir à tous, Je viens d'emménager dans ma maison et n'ai jamais eu de boitier électrique avant. Malgré mes recherches sur internet je n'arrive...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
brupala
Résultats 101 - 150 sur un total de 7 391