Les discussions

Liste chainées

 Résolu

une aide svp pourquoi il m'affiche comme ca sachant que je fais des opérations sur une liste chainées en pragrammation c

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
mamiemando

Erreur : assignment makes pointer from integer without a cast

 Résolu

Bonsoir, Un message d'erreur (assignment makes pointer from integer without a cast) s'affiche lorsque j'exécute ce code : void proposerLett...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Unnamed_Man

Caractères bizarres à l'affichage

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : char table[5]; for (int i = 0; i < 5; i++) { table[i] = '-'; } printf("%s", table); Voici le résultat...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Unnamed_Man

Utiliser une constante de préprocesseur dans une fonction system() ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer une redimension temporaire (le temps de l'exécution de mon programme) de la console depuis un script C en utilis...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
[Dal]

Taquin

 Résolu

1)comment associe-t-on une image à un nombre ? (c++) j'ai reussi à afficher une matrice mais je vois pas comment débuter 2) comment peut-on affic...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Phil_1857

Manipulation des nombres complexes en c

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en langage C et je dois mettre en place un programme écrit C, permettant de faire des calculs sur les nombres complexes...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
FCLS

Besoin d'aide sur un return de tableaux, et passage pour un sous programme

 Résolu

Salut à tous j'ai un problème, si quelqu'un peut m'aider à le résoudre, je suis preneur void achat(int acheteur[], S_joueur achat[]) { int...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Tr

Copier un dossier

 Résolu

Bonjour, débutant en C, j'essaie de copier un dossier (que j'appelle test) dans un autre dossier (test2). Le code : fonction.c : #include ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Lye

Api windows / gestion de fichiers

 Résolu

Bonjour, je créé un de mes premiers programmes sur Visual Studio pour un projet. Je dois coder celui-ci via le langage C et l'API Windows uniquement. ...

24 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Telnaz

Machine à café qui rend la monnaie

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation C, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce si possible. Je dois faire fonctionner une machine à café...

20 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
yg_be

Tableaux et chaines de caracteres

 Résolu

Bonjour, Je débute en informatique et je suis en train de créer un programme en C. J'ai une chaîne de caractères (exemple : nom, prénom, ville, rue)...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Dalfab

Couleur des texte en langage c

 Résolu

Bonjours à tous, Je programme déjà depuis un petit temps en langage c. Seulement j'ai un petit problème, j'aimerais savoir quelle est l'instruction po...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
mamiemando

Comment declarer un nombre de 12 chiffres

 Résolu

bonsoir, je veux declarer une variable d' un nombre entier de 12 chiffres quel est le type que je dois choisir? aider moi svp merci

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Ysouande

Ouverture fichier avec code

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir quelle ligne de code faut-il utiliser pour ouvrir un fichier. bat avec un autre fichier.bat parce que je n'arrive pas avoi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Phil_1857

Switch case

 Résolu

Bonjour, ceci mon code avec une swiitch case autonome . il ne fonctionne pas . il reste toujours dans la premiere (case 0) #include #include...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
nadhem09

Division qui ne fonctionne pas ou bizarrement

 Résolu

Bonjour à tous, Vous allez me prendre pour un débile mais les divisions ne marche plus en C ou c'est moi xD. Code : #include #include #inclu...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
CoDForlan

Calcul simple qui ne fonctionne pas c

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'exécute le programme suivant, j'obtient des valeurs différentes qui devrait normalement être identique : #include #define...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Gastoncvcvcv

Segmentation fault(core dumped ) avec gmp

 Résolu

Bonjour, J'obtiens une erreur de segmentation lorsque je lis mon tableau, pourtant je n'accède pas à une zone mémoire protégé. mon programme : ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
bachelardphilo

If dans un switch langage c

 Résolu

Bonjour à tous, En ce moment je code une sorte de mini jeu si on peut l'appeler comme ça et je rencontre un problème qui est le suivant : #includ...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
CoDForlan

Boucle infini en c

 Résolu

Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce code donne une boucle infinie? #include int main(void) { for(int i=1; i

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
JLesage

Comment faire pour faire un #ifdef xxxx et/ou yyyy ?

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai faire un ET ou un OU avec 2 #ifdef, mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe, quelqu'un pourrait m'aider ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Seb95

Décrémentation

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster n'hésitez pas à le dire, ça concerne une programmation arduino J'ai un pro...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
max

Programmation dynamique en c

 Résolu

Salut à tous. Je dois résoudre cet exercice On souhaite copier un fichier vers un autre. Ecrire un programme C qui permet de de le faire faci...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
22z

Déboguer sublime text 3

 Résolu

Bonjour, je commence à apprendre le langage C. J'ai installé un éditeur de texte : Sublime Text 3, mais je ne peux pas déboguer mon code. Je sais qu'...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
[Dal]

Nombres cousins (bug)

 Résolu

Bonjour à tous, J'apprends la programmation C et j'ai écrit le programme que voici #include #include // Fonction permettant de calculer le p...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
22z

Transformation tant que en do while

 Résolu

Bonjour je dois transformer un algorithme avec une boucle tant que avec une autre boucle do while voila mon code avec TQ : int main() { int N,S, I, n...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Whismeril

Couleur c

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de ne changer la couleur d'un seuls mot plustot que de tout le texte ,en c ou alors c++, merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
paul

Comparer deux tableaux

 Résolu

Bonjour, le but est d'écrire une fonction qui attend en argument un tableau de char, dans lequel il y a un calcul, et vérifié si l'expression est ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
lunafreiya

Programme c

 Résolu

Bonjour svp J’ai un exercice où l’on me demande d’écrire une fonction récursive qui calcule la somme des éléments positifs d’un tableau en C

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
[Dal]

Méthode de dichotomie

 Résolu

Bonjour, svp j'ai essaye d'écrire un code qui permet de résourdre les fonctions non liénaire(f(x)=0) en utilisant la méthode de dichotomie.ms malheur...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
LACHHABFADOUA

La racine carrée

 Résolu

Bonjour, svp ou est l'erreur dans le code suivant ,car il ressemble logique ,ms la fonction rend 0 et merci d'avance. #include #include int rac...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
LACHHABFADOUA

Compilateur de code blocks

 Résolu

Bonjour, g un problème avc le compilateur du code blocks il m'affiche ce msg " Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within t...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
stephane

Programme fonctionne avec "float" mais pas "double", pourquo

 Résolu

Bonjour, J'apprend actuellement le C sur OCR et j'arrive à la partie sur les fonctions, le cours nous montre un code permettant affichant la conve...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Pisces

Tableau en c

 Résolu

Bonjour, est-il possible en C d'ajouter des éléments dans un tableau au fil du programme à l'instar d'un .append() en python. merci d'avance :)

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Phil_1857

Écrire un script affichant les 26 lettres de l'alphabet

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'écrire un script avec l'éditeur emacs pour afficher les 26 lettres de l'alphabet mais je ne sais pas comment démarrer. Pouvez vou...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
[Dal]

Langage c, printf %%

 Résolu

Salut, J'ai besoin de votre aide en programmation C. Je souhaite afficher le symbole pour cent depuis la fonction Printf, mais sans passer par le ...

28 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
David

Réactiver un processus

 Résolu

Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien!; j'ai rencontré un petit problème dans le code suivant; c'est quand j'appuie sur la combinaison ct...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
sarahchaima

Je ne comprends pas un bout de code

 Résolu

Bonjour, Je me renseignais sur le tri par fusion dans les différents langages et je suis tombé sur un bout de code en C que je ne comprends pas : ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
kazute

Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( » ./test.c: l

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, je commence à apprendre le langage C, je code sous linux en utilisant la commande : gcc (nom du fichier).c -Wall -o (nom du ...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
[Dal]

Retour a la ligne langage c

 Résolu

Bonjour, jaurais besoin daide sil vous plait car jai un probleme quand je veut faire un retour a la ligne avec codeblock sous ubuntu 9.10 merci de v...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
medo

Dépitée par des pointeurs...

 Résolu

Bonjour, je ne vois pas ce que j'ai fait de travers pour que mon compilateur m'insulte : #include #include void f(char* ptr); int main(v...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
BonuxDu13

Expected ')' before '->' token

 Résolu

Bonjour, l'erreur décrite dans le titre concerne la ligne où est appelée ma fonction saisieDeNote. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloch...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
BonuxDu13

Faut encore coder/compiler en 32 bits?

 Résolu

Bonjour, faudrait que je mette minGW en 64 parait il. Je me pose des questions encore sur la portabilité du code en 64 sur toutes les machines ou du...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
BonuxDu13

Fonction strcat

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation du langage C et je suis rendu à l’apprentissage des chaînes de caractères str... Donc pour m’entraîner je ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
CoDForlan

Problème avec mon ou de la fonction if

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon ou de la fonction if #include #include #include void test(void); int main(int argc, char const* argv[])...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
CoDForlan

Je n'arrive a pas a compiler avec code blocks

 Résolu

Bonjour, voila j'ai installer code blocks sous windows xp et lorsque je lance un projet avec C, j'ai 3 messages d'erreur qui arrivent "this wi...

252 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Cinthia

Programme de combinaison

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire un programme en C qui m'affiche les différentes combinaisons qu'on peut faire avec les chiffres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 ...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
yg_be

Problème de connexion mysql / c

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis actuellement encore en formation dans l'AgTech et débute tout juste dans la gestion de base de données SQL. Cela fait quel...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Evanouache

Décalage

 Résolu

Bonjour, mon cours indique les opérateurs de décalage peuvent engendrer des modifications concernant la taille de la variable résultat. Je veux bien d...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
[Dal]

Deplacement pour lire la table bpb et fat32

 Résolu

Bonjour, à l’intérieur d'une partition je veux lire les différentes tables afin d'extraire les informations qui me permettent de calculer les différ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
[Dal]
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 529