Les discussions

Apprendre la programmation avec c#

Bonjour la communauté.  svp je veux apprendre rapidement le développement en langage C#. Comme c'est mon premier langage que je veux apprendre, svp ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
Whismeril

Programmation csharp aide

  Bonjour, je ne comprend rien à csharp après avoir lu et relu. J'ai des exercices à faire.

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
Whismeril

Chercher un élément dans un tableau avec un array en c#

Bonjour, comment "convertir" un int array, par exemple new int[]{ 0, 3, 0, 1 } pour accéder à mon tableau. et ça donnerais se résultat tableau...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Whismeril

C# boucle for

Bonjour, je suis étudiante en BTS informatique et j'apprends depuis peu le langage C#. Je dois donc rendre un TP sur C# mais j'ai du mal avec un exerc...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Whismeril

Textbox séparateur des milliers lors de la saisie

Bonjour, Savez vous comment faire pour que l'orsqu'on tape des chiffres dans une TexBox il y a le séparateur des milliers ? Exemple : Je tape 1000...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Whis

Probléme accés nuget

Bonjour, J'ai aucun proxy configurer J'ai ce message d'erreur quand je vais dans nuget : [nuget.org] Unable to load the service index for source ht...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Whismeril

Comment formater en nombre entier pour afficher des pourcent

 Résolu

Salut a tous Dans le code ci-dessous, pourquoi j'arrive pas a afficher des nombres entier ? au lieu de ça ça affiche des nombres decimaux.. Savez vo...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Quicksilvain

Problème avec mon premier programme c#

Bonjours à tous, je suis un débutant en réseautique et je dois faire 3 programme dont celui-ci; je dois écrire un programme qui va demander le nombre ...

22 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
Soulcollector

Openssl sftp + program c# + clé privé

Bonjour, J'ai besoin de créer un programme en C# afin d'envoyer des fichiers sur un serveur SFTP, avec connexion avec des clefs de chiffrement et une...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
SvChris

Comparaison des elements dans le même list element

Bonjour, je besoin comparer des attributs "PhoneNumber" ayant le même "ID" pour chaque element ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
Whismeril

La méthode dans le class program soulignée en rouge

Bonjour, j'ai fait un méthode BOOL  portant un nom "ValidateAndMove"avec un parametre qui contient 3 type de données .  L'erreur ne s'affiche pas da...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Whismeril

Le format de chaîne d'entrée est incorrect

 Résolu

Je traite un fichier gedcom (fichier éditable avec bloc-notes) pour le convertir en données SQL. Je lis les lignes du fichier et je divise les informa...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Whismeril

Faire en sorte que le click sur un bouton déclenche une act

 Fermé

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en codage c# et j'aimerais savoir comment effectuer un telechargement dans %localappdata% sans interaction d...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Whismeril

Téléchargement sans interaction c#

 Fermé

Bonjour, Je code en c# sur Visual studio mais j'ai un problème, j'aimerais que "Button 1" télécharge un fichier dans %localappdata% sans que l'utili...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Whismeril

Problème d'appel à la procédure suivante dans code vb

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. Je vous présente mon problème .. J'ai utilisé dnSpy pour récupérer le code d'un programme. Lorsque j...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
NHenry

Reception trame tcp - csharp

Bonjour à tous, Je dois développer une application qui doit afficher des alertes (des pop-up) en fonction d'une trame tcp. Je vous explique, je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Whismeril

Entree de texte en c#

Bonjour, je voudrais savoir comment on créer une zone de texte qu'un utilisateur remplie en C#. Par exemple, faire entrer une adresse mail a l'utilis...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Whismeril

Mettre un fichier html en c# , s.v.p. !!

Bonjour, J'aimerais bien mettre ce script en C# (et en ayant la possibilité d'importer des fichiers vidéos dans le logiciel , en Choissisant la du...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Admou-535

Problème saut unity, variable isgrounded

Bonjour, je commence a développer un jeu en 2D sur unity, cependant les tutoriels datant d'il y a assez longtemps, les programmes ne sont plus vr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Gglebgdu78

Visual studio 2003

Bonjour, J'aimerais savoir si il y aurais un site ou je peut trouver visual studio 2003. C'est pour faire un petit test avec un microcontrolleur ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
sympatiqueCCM

Salut , un petit exercice pour mes étude

 Fermé

salut a tout, moi je faire 2 textbox dans la 1ére j'ecris un texte aléatoire et le texte 2 recus le text1 mais il fait l'arrangement lorsque il trouve...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Whismeril

Expliquer-moi ce code de unity.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de suivre un tutoriel,je ne comprends pas le Vector à quoi sert-il,serait possible de m'expliquer en détail du code s'ils...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Whismeril

Picture box

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit Diaporama en WinForm avec une PictureBox relié a une ImageList. Ca fonctionne sauf que certaines Image sont a l'horizon...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Whismeril

C# message d'erreur pas assez explicite pour moi

Bonjour, J'ai un problème avec mon code et je n'arrive pas à l'identifier. On me dit : "exception levée" "System.NullReferenceException:'La réf...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Whismeril

C# problème inconnue avec le main de mon programme

Bonjour, je débute en programmation, et je cherche à optimiser un programme dont que j'ai eu avec un site pour apprendre la programmation. Mais je ne...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Whismeril

Navigateur web simple sur visual studio.

Bonjour, J'ai décidé de créer un navigateur pour m'amuser. Mais comme c'est la première fois que j'utilise Visual Studio, je suis bloqué au niveau d...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Whismeril

Problème de génération de fichier sql

 Résolu

Bonjour, je suis à écrire une méthode qui génère un fichier SQL lors de l'import dans un table si un INT est vide il refuse d'importer et donne l'erre...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
Whismeril

Modifier données dans un listview

 Résolu

Bonjour, je veux ajouter et modifier des données dans un ListView. Je n'ai pas de problème pour ajouter de nouvelles données, mais je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Whismeril

C# creation d'un jeux question reponce en c#

Bonjour, comment créer une fonction qui associe le nom du joueur qui a été choisi aléatoirement grâce à la fonction que j'ai créée et au nom de la...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Whismeril

Logiciel informatique

Bonjour, J'ai crée un logiciel et j'aimerais savoir comment le publier sur ce site web

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Whismeril

Afficheur en c#

Bonjour, Actuellement en projet d'études, je dois confectionner un afficheur développé en C# pour afficher des alertes grâce à des API. Dès qu'un...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Whismeril

Utilisation de symbole décimal

Bonjour, j'ai écrit un simple programme qui permet tester le nombre en type double. L'objectif c'est lire un ficher xml selon le symbole décimal cho...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Whismeril

Requête http n'échoue pas comme elle le devrait

 Résolu

Bonjour, Concernant un projet perso que j'ai décidé de re-écrire en C#, j'ai besoin de faire une requête http pour déterminer si mon serveur est a...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
barnabe0057

Classe inutilisable

 Résolu

Bonjour, Actuellement en formation développeur C#, j'ai une question concernant un TP que j'ai terminé. Il s'agit d'une médiathèque avec 4 clas...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Whismeril

Impossible de créer un projet dans visual studio 2022 (err)

 Résolu

Bonjour à tous, Je restai très tranquille mais quand soudain, j'allai créer un projet (C# Framework 4.8 VS 2022) et j'ai cette erreur suivante: Déf...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Infomaniak

Projet non sélectionné dans le cadre d'une génération pour c

 Résolu

Xamarin : Projet non sélectionné dans le cadre d'une génération pour cette configuration de solution

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Whismeril

Problème c#

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer le c# j'ai installer Visual studio code et .NET j'ai fais un programme Hello world using System; namespace My_f...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
ilyasc

Programmation xamarin

Bonjour, Je développe une application mobile en c# avec Xamarin. J'ai crée mon projet, fait mon code Xamarin sur visual studio 2022. Je n'ai au...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Munny

Const laisse la valeur du variable inchangeable ???

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en c# et j'ai besoin d'aide s'il vous plait const laisse la valeur du variable inchangeable.J'ai esaayé d'ecrire le code ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Whismeril

Unity monobehaviour

 Résolu

Bonjour, Je développe un projet de jeux avec Unity et je rencontre un problème quand je tente d'ajouter un script. Le message d'erreur indique qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Rune188

Crée un système de script en python qui exécute du code c#

Bonjour, Actuellement je travaille sur l'automatisation de SAP, pour ce faire j'ai créé une classe SAP avec des fonctions personnalisées pour pouvo...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Whismeril

Chemin complet crystal report en client server windows appl

Bonjour, je suis a la recherche d'un chemin d'accès complet pour charger mon crystal report en client server voici ce que j'ai essayé ReportDo...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Whismeril

Application mobile en xamarin (c#)

Bonjour, Je suis débutant en c# et j'ai une application à coder en Xamarin. J'utilise Visual studio community comme IDE. J'ai crée plusieurs fic...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Whismeril

Appel de méthode générique à partir d'un thread

Bonjour, je cherche comment appeler une méthode générique à partir d'un thread. J'ai essayé avec cette exemple mais il m'affiche des erreurs. cla...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Whismeril

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'obje

(La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet) Hi D'habitude, j'arrive tout le temps à gérer ce genre d'exception mais cette ...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Whismeril

J'ai un cadenas bloqué

Bonjour, es que vous pourriez m'aider à trouver une solution pour un cadenas bloqué

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
jordane45

===>>> erreur sur un dts sur un script

Bonjour, Je maitrise bien SSIS mais je fais que très rarement des script #net J'ai essayé de tester un script assez simple de transformation de l'...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
kadden

I can't access my c# application in another pc

I need your help PLEASE . I developed a desktop application ( c# ; .NETFramework 4.7.2 ) with Visual studio2019 & SqlServer2017 ; and I tried to depl...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Oumamaa1698

Liaison tcpip décalage de réception

Bonsoir à tous, j'en appelle une fois de plus à vos lumières pour tenter d'y voir plus clair. Merci par avance. Le contexte Un PC dialogue avec un...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Whismeril

Comment jouer plusieurs sons avec un seul soundplayer et pas à la fois

Hellow Sur mon app c# en .net core 3.1, je joue un son mais j'ai besoin de plusieurs musiques sans les jouer en même temps. Donc, sur l'exemple du ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Whismeril
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 871