Les discussions

Visual studio - transparencykey laisse des pixels

 Résolu

Bonsoir, J'espère que vous allez bien, je viens demander de l'aide, car malgré beaucoup de recherche, je ne comprends pas comment régler mon souci. J...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Whismeril

Problème d'affichage du nombre de références

 Résolu

Bonjour à tous, J’utilise "Visual Studio 2022 Community" je code en C#, et j'ai un souci avec les références des méthodes et des propriétés, en fait ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
Whismeril

Tris d"une list<list<int>>

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'ai un souci dont je n'arrive pas à me dépatouiller, cela doit être tout simple mais je ne vois pas le souc...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Hourra

Comment formater en nombre entier pour afficher des pourcent

 Résolu

Salut a tous Dans le code ci-dessous, pourquoi j'arrive pas a afficher des nombres entier ? au lieu de ça ça affiche des nombres decimaux.. Savez vo...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Quicksilvain

Le format de chaîne d'entrée est incorrect

 Résolu

Je traite un fichier gedcom (fichier éditable avec bloc-notes) pour le convertir en données SQL. Je lis les lignes du fichier et je divise les informa...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Whismeril

Expliquer-moi ce code de unity.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de suivre un tutoriel,je ne comprends pas le Vector à quoi sert-il,serait possible de m'expliquer en détail du code s'ils...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Whismeril

Picture box

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit Diaporama en WinForm avec une PictureBox relié a une ImageList. Ca fonctionne sauf que certaines Image sont a l'horizon...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Whismeril

Problème de génération de fichier sql

 Résolu

Bonjour, je suis à écrire une méthode qui génère un fichier SQL lors de l'import dans un table si un INT est vide il refuse d'importer et donne l'erre...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
Whismeril

Modifier données dans un listview

 Résolu

Bonjour, je veux ajouter et modifier des données dans un ListView. Je n'ai pas de problème pour ajouter de nouvelles données, mais je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Whismeril

Requête http n'échoue pas comme elle le devrait

 Résolu

Bonjour, Concernant un projet perso que j'ai décidé de re-écrire en C#, j'ai besoin de faire une requête http pour déterminer si mon serveur est a...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
barnabe0057

Classe inutilisable

 Résolu

Bonjour, Actuellement en formation développeur C#, j'ai une question concernant un TP que j'ai terminé. Il s'agit d'une médiathèque avec 4 clas...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Whismeril

Impossible de créer un projet dans visual studio 2022 (err)

 Résolu

Bonjour à tous, Je restai très tranquille mais quand soudain, j'allai créer un projet (C# Framework 4.8 VS 2022) et j'ai cette erreur suivante: Déf...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Infomaniak

Projet non sélectionné dans le cadre d'une génération pour c

 Résolu

Xamarin : Projet non sélectionné dans le cadre d'une génération pour cette configuration de solution

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Whismeril

Problème c#

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer le c# j'ai installer Visual studio code et .NET j'ai fais un programme Hello world using System; namespace My_f...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
ilyasc

Const laisse la valeur du variable inchangeable ???

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en c# et j'ai besoin d'aide s'il vous plait const laisse la valeur du variable inchangeable.J'ai esaayé d'ecrire le code ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Whismeril

Unity monobehaviour

 Résolu

Bonjour, Je développe un projet de jeux avec Unity et je rencontre un problème quand je tente d'ajouter un script. Le message d'erreur indique qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Rune188

Visual studio pour unity3d - problème reconaissance

 Résolu

Bonjour, Je débute en C# et j'ai une question simple, mais bien embarrassante pour un jeune débutant. Évidemment, je suis allé voir sur mon amis G...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Whismeril

Wpf c# par programmation changer d'item sélectionner dans un listview

 Résolu

Bonjour, je cherche comment par programmation passer d'un item à un autre dans un ListView. le ListView contient une liste de chansons et je veux qu'...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Whismeril

Wpf problème de binding

 Résolu

Bonjour à tous Je rencontre une difficulté sur une application WPF C# je suis sous Windows10 Dans une fenêtre j'ai 2 Listbox l.TmtValide)); ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Whismeril

La "class level"

 Résolu

Bonjour, Je programme de plus en plus (et je découvre de plus en plus) en C#. En C#, on peut faire des bouton custom pour fermer, maximize, minimiz...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
yg_be

Débutant c# -- problème while

 Résolu

Bonjour, Voici l'énoncé de mon exercice : Rédiger un programme qui donne l'âge de l'utilisateur en fonction de son année de naissance. Si l'...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
mrtbgau

Requête linq

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une requête LINQ et d'afficher les résultats dans une ListBox. J'ai essayé de me guider sur des exemples mais ça ne fo...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Whismeril

Problème condition

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster ce petit programme en console que j'ai fais et que je n'arrive pas à faire fonctionner malgré avoir vérifier la synta...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Komode

Enlever les doublons

 Résolu

Bonjour, Je cherche un truc pour enlever les doublons dans une ListBox. La listbox est dejas trié dans la propriete Sort Merci beaucoup de votre...

23 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Whismeril

Descativer un datepicker en fonction d'un bouttin radio

 Résolu

Bonjour j'ai un boutton radio et un datePeaker je veux quand je clique sur le boutton radio (non) le datePicker doit être désactiver comment le fair...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Whismeril

Inscription dans le registre windows

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans les forums et j'ai besoin d'aide pour faire une inscription dans le registre. L'inscription fonctionne. Mon but est de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Whismeril

Créer un mot de passe dans un text box en c#

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à programmer en C# (.net) depuis hier c'était facile. Je me suis mis à programmer une application. La première Form (passWor...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Regler la date & heure

 Résolu

Bonjour, il y a un bon moment que je cherches comment ouvrir le Control Panel pour regler la date et heure depuis mon application C# Svp si quelque ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Mervelis

Connection bdd

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à me connecter et à ajouter les éléments à ma base de donnée avec le code ci-dessous. Cela fait un moment que je planc...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Germain

Erreur cs1061 visual studio

 Résolu

Bonjour, Un souci qui n'est pas comme l'erreur BC30455. BON, vous allez me le dire quand j’écris le titre, je voit ce que je recherche parfois ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Ouvrir fichier mdf en c#

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de donnée en Code First. Maintenant j'aimerais savoir comment ouvrir cette base de donnée dans une application Wi...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
sympatiqueCCM

Format de la chaîne d'entrée

 Résolu

Bonsoir, j'ai petit avec mon application au moment de calcul de TVA de les articles, le calcul de passe bien mais après l'enregistrement j'ai un messa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Whismeril

Afficher le data dans datagridviws cell ou le id est au cell0

 Résolu

Bonjour, salut, j'ai un datagridview ou je récupère les Id et le montant au premier et deuxieme colonne, mais la troisième colonne devrait m'affi...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Whismeril

Observablecollections sans doublons

 Résolu

Bonjour, actuellement j'ai une base des données qui contient 3 tables et dans mes tables j'ai plusieurs dont le champ année et dans mon application Cs...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Whismeril

Insérer une image

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet et je me demandais si c'était possible d'ajouter une image dans une interface graphique.

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
SamyB

En cliquant sur un identifiant, le titre, s'affiche dans un textbox

 Résolu

salut à tous j'ai un combox qui contient les id de chaque enregistrement de ma base des données que j'ai mis dans une datagrid et j'aimerai à ce que l...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
danny243

Recuperer la valeur d'une cellule de datagrid et la mettre dans un combobox

 Résolu

Bonjour j'ai une question je veux être capable de recuperer la valeur de la colonne Id de ma datagrid pour la mettre dans un combobox j'ai essayé de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
danny243

Cs0029 impossible de convertir implicitement le type string en bll.pays

 Résolu

Bonjour tout le monde actuellement je travaille sur un projet et dans mon projet j'utilise une architecture en 3 couches j'ai une chouche Bll, DAL, et...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Whismeril

Dll et csv

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis entrain d'écrire une dll en C# pour faciliter l'utilisation de ce type de fichier. (Je ne peux pas utiliser une dll déjà ...

52 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Whismeril

Exécuter un programme c# sur un autre ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je suis rendu à la phase finale de mon programme qui est de le mettre sur d’autre ordinateur que celui qui a été utilisé pour le programm...

22 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Whismeril

Serialisation du fichier

 Résolu

Bonjour j'ai deux fichiers.json que j'utilise comme source des données lorsque j'effectue une manipulation dans mon code behind j'ai une fonction Réec...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
danny243

Supprimer un element dans la listebox

 Résolu

Bonjour, j'ai une question je n'arrive pas à supprimer un élement de ma liste box voici mon code quand je clique sur le bouton supprimer le programme ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Whismeril

Nombre des fois qu'un élement est utilisé

 Résolu

Bonjour j'ai une question comment puis je savoir combien de fois un objet à été utilisé admettons que j'ai une liste des catégories et chaque jeu a en...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Whismeril

Répondre à un messagebox window à la place de l’utilisateur en c#

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s’il existe un moyen de répondre à une MessageBox Windows à la place de l’utilisateur en C#. Par exemple, mon programm...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Whismeril

Redémarrer un programme d'application bureau c# sans fermer la fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux recommencer un programme bureau C# depuis le début sans fermer la fenêtre. -- Cordialement, Anonyme...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Whismeril

Appel d'une méthode de classe dépuis un code behind

 Résolu

Bonjour, J'ai ajouté une classe à mon projet namespace MaClasse { public class Programs { ..... class Run_Call() ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Whismeril

Prérequis pour lancer un programme c# en forme application de bureau

 Résolu

Bonjour, Je voulais connaitre les prérequis pour lancer un programme en C# sur un ordinateur avec un système d'exploitation Windows XP et Windows 10....

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Whismeril

[c#] une référence d'objet est requise

 Résolu

Bonjour, J'ai ces deux lignes de code : int[] tab = new int[6]; tab = fonction(arg1, arg2); Sachant que la fonction me retourne ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
lepirate

Visual studio : généré

 Résolu

Bonjour quand je génére mon projet j'aimerais savoir où il est enregistré. Comment faire? Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Whismeril

2 erreurs

 Résolu

Bonjour j'ai deux erreurs dans mon vs 2019;que je n'arrive pas à corriger l'une est en rapport avec les Packets budget j'ai l'erreur : Le nom distant ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Satanas_9168
Résultats 1 - 50 sur un total de 454