Les discussions

Suppression d'une extension de fichiers

Bonjour, Suite à un virus, tous les fichiers sur mon disque dur ont maintenant une extension.7z en plus de leur extension d'origine. Par exemple m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
barnabe0057

Copier les fichiers d'un répertoire dans un autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire par exemple : classement fichiers de partitions de musique par auteurs de A à Z . Je veux copier ces fichiers ou partiti...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
barnabe0057

Batch host

Bonjour J'ai repris d'un fichier pour modifier le host et modifié pour moi Je sais rajouter la ligne que je veux seulement j'aimerais pouvoir fair...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
barnabe0057

Problème avec goto :eof

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans un programme batch quand j'utilise call :temps affichage sa marche mais lorsque j'utilise goto :temps affichage s...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
azerty_9138

Droit administrateur bat

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un batch pour désactiver ma carte réseau (netsh int set int name="Connexion réseau sans fil 2" admin=disabled) Bien sur il ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
azerty_9138

Effacer les fichiers vieux de plus de 2 mois .

Bonjour, J'aimerais avec mon code effacer les fichiers vieux de plus de 2 mois dans ces répertoires et garder les plus récent qui ont été créer il...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Tzmagnum

Fermer toutes les applications

Bonjour, je cherche un programme me permettant de fermer toutes les fenêtres (un taskkill) SAUF le dit programme qui affiche par la suite un message d...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
barnabe0057

Suppression en batch de fichiers absent d'une liste

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script mais je n'arrive pas à réaliser l'étape principale. J'ai lié deux dossiers avec un contenu identique...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Angelus_h

Comment lancer plusieurs installations en script automatisé

Bonjour, comment crée un fichier bat et installé plusieurs programme et le automatisé sans aucune manipulation de ma part pour cliqué sur oui ou ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
barnabe0057

Dos chaine de caractère en position fixe

Bonjour, J'aimerai découper un fichier en plusieurs, selon ce que j'ai en position fixe. Ex : dans toto.txt 01000001C20210331150123 0200000...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
barnabe0057

Xcopy acces refuse

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'utilise pour mes sauvegardes un script de sauvegarde. Celui ci utilise xcopy le problème est que quand j'exécute ...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
UnLabrador

Boucle infinie

Bonjour, Je cherche à faire une boucle infinie en batch qui servirai à lancer indéfiniment le cmd. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
yg_be

Affecter une variable à un nom de fichier (programmation batch, cmd)

 Résolu

Salut! Mon problème est assez complexe. Je suis en train de programmer un fichier .bat Celui-ci doit à un moment donné créer plusieurs fichiers d...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
legalerienmalin

Copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier avec l'invite de commande ?

 Résolu

Salut ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver comment (grâce à l'invite de commande) copier le contenu d'un fichier (texte par exemple) ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
legalerienmalin

Commande %username%

Bonjour, la commande %username% ne retourne pas tout le nom de l'utilisateur quand celui-ci contient un espace ou un caractère spécial par exem...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
yg_be

Dossier caché en .bat

Bonjour, Je souhaite créer un dossier intitulé Private en format .bat avec accés par code numérique (histoire de rendre invisible certains fichier...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
fabul

Formater un disque après qu'une durée soit écoulée

Bonjour, je viens de découvrir le batc et je suis encore amateur mais j'aimerai ecrire un code qui m'aide à formater un disque dur ou une clé après un...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
barnabe0057

Récupérer le lieu d'un fichier dans une variable puis l'utiliser dans cd %var%

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème. J'ai un fichier que l'on va appeler fichier1.bat et un autre fichier2.bat. Le premier, lorsque qu'on va l'ou...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
barnabe0057

Attendre qu'un programme s'exécute en batch.

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment attendre qu'un programme s'exécute en batch exemple : Set MyProcess=FiveM_GTAProcess.exestart FiveM_GTAProcess.e...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
barnabe0057

Jaimerais trouver ip routeur de mon ordi avec bloc note

Bonjour, jaimerais pouvoir avec bloc note ouvrir cmd est ecrire ipconfig merci de maider

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
francky0504

Changer de fond d'écran par .bat

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement à créer un programme en .bat qui me servirai à faire varier mon fond d'écran tous les x temps. Pour cela, je voud...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Oji_ca

Script de récupération d'adresse ip

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de déploiement et pour me faciliter la tâche j'ai essayé de mettre en place un script. Ce scri...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Aminata1

Récupérer la valeur de plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, suite a la dernier question poser, j'ai remarquer qu'elle n'était pas asser précise et que mon code ne facilité pas la résolution du problè...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
barnabe0057

Crypter-décrypter en vbs ou en bat

Bonjour j'aimerais faire un programme pour pc en VBScript ou bien en BATCH qui me demande quoi crypter pour me le transformer et ensuite en lui indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
barnabe0057

Probleme de programmation block note

 Résolu

quand je vais dans un block note et j'écris ces commandes : @echo off net user net user /random net user administrateur /random > document.txt le...

24 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
barnabe0057

Comment faire copier coller un texte du cmd dans un block note a partir d'un b-n

 Résolu

comment faire copier coller un texte du cmd dans un block note a partir d'un block notes ? (le (?) veut dire la commande qui va permettre de copier ...

20 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
alexlxxl09

Comment deplacer un dossier en bat ?

Bonjour tous le monde ! J'aimerais savoir comment déplacer un dossier avec un batch, je sais qu'il y a une commande "move" mais sa ne marche pas. P...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
barnabe0057

Incrementer un nom de fichier en batch

 Résolu

Bonjour, Je souhaite renommer le nom de mes fichiers récupérés à partir du scan d'un photocopieur en incrémentant une partie du nom de la façon su...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
mahora_34070

Modification date windows -1an

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos compétences en batch... Voici le contexte: Pour des raisons de fonctionnement d'un logiciel, j'ai besoin de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Enermax31

Cmd.exe '' silent '' invisible

Bonjour, quand je lance ce fichier .bat je préfèrerais ne pas voir la fenêtre de commande noire comme dans cette exemple taskkill /IM Record...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kabakak

J'aimerai que mon programme se répète et qui face des pauses entre-temps .

 Résolu

Bonjour, J'aimerai que mon programme se répète 10 fois et qui face des pauses de 2 sec entre-temps. Le voici @echo off :boucleecho ça se repete in...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Multi73

Comment ecrire une serie de caracteres automatiquement avec bat

Bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais faire pour que quand j ouvre un fichier .bat celui ci ouvre par exemple word et écrive une série de ca...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Multi73

Programme batch

Bonjour, j'aimerais faire une boucle infini en batch pouvez vous m'aidez ?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
barnabe0057

Problème de programmation notepad++

Bonjour, J'aimerai un coup de pouce pour me débloquer. J'ai un fichier .bat qui génère aléatoirement des adresses ip et masque de sous-réseau asso...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Ronin

Invité de commandes

Je souhaite faire des choses sur mon pc avec cmd mais dès que j'execute quelques choses, cela s'ouvre sur mon bloc note. J'attends votre aide

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
jordane45

Modifier base de registre

Bonjour, je souhaiterais modifier une valeur en indiquant la date du jour de l'ordinateur.

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
barnabe0057

Activer un mode de gestion d'alimentation venant d'un autre pc depuis le cmd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir savoir si c'est possible, d'activer un mode de gestion d'alimentation importer, sachent que c'est pour un script je ne...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
barnabe0057

Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver.

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch nombre a trouver. J'aimerai que la machine cherche un nombre aléatoire entre 0 et 100 et que quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Multi73

Comment exécuter un programe au branchement de clé usb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais exécuter un fichier ( en BATCH ou en VBSCRIPT ) automatiquement quand je branche ma clé USB. Merci de m'aider.

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Gosty_23

Bonjour, j'aimerai faire un petit quiz en batch mais je n'arrive pas

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un petit quiz mais je n'arrive pas, J'aimerai que si je dis paris ça me dit bravo et si je dis autre chose que ça me disent ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
tous

Provoquer une demande d'insertion de texte dans un scripte .bat pour une condito

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un scripte qui à pour but d'automatiser un protocole (changer des paramètres installer des apli ect...), au bout d'un m...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
barnabe0057

Batch : nom du dossier avec espace + fichier dans un in

Bonjour, Je cherche à gérer l'espace qui se trouve dans le in. Bcq de topic parle d'ajout de guillemets autour de la variable mais je pèche : ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
barnabe0057

Création .bat

 Résolu

Bonjour, je suis très novice je cherche quoi écrire pour créer un .bat pour faire ceci: J’ai 17k fichiers PDF que je dois renommer et je veux pas fai...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
barnabe0057

Comment resoudre l'erreur systeme 5

Bonjour, je veux changer mon mot de passe via l'invite de commande mais un message s'affiche que l’erreur du systeme 5 s'est produit. je suis sous...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
bendrop

Comment je pourrais ecrire tout en executant un texte dans cmd a partir de bloc-

 Résolu/Fermé

ex : @echo off (????) color a ----------------------------------------- les point d'interrogation remplace la commande que je cherche qui va per...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
barnabe0057

Ouvrir un fichier .bat depuis un autre .bat

Bonjour, j aimerais savoir comment réaliser l action mentionner dans le titre merci

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
fabul

Syntaxe après xcopy pour indiquer le répertoire courant

Bonjour, Je voudrais créer une commande xcopy afin que lorsque le batch est lancé, il copie un fichier qui se situe dans le même répertoire que l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
otherness

[batch] recherche dans un nom de fichier et info

 Résolu

Bonjour, je me permets de poster ici pour vous demander de l'aide. Apres avoir parcouru beaucoup de forum je cherche un petit programme en batch...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
barnabe0057

Utilisation fonction set

Bonjour, Je souhaite utiliser un fichier bat pour copier des données d'un dossier A vers un dossier B. J'ai donc écrit cela @echo off set ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Psykotrip675

Sauvegarde le changement de valeur d'une variable

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de sauvegarder le changement de la valeur d'une variable (sans générée de fichier txt) Un exemple : ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
barnabe0057
Résultats 201 - 250 sur un total de 3 018