Les discussions

Cmd

 Résolu

Bonjour, j’aimerais savoir comment afficher du texte dans mon cmd

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
barnabe0057

Espace dans le nom de fichiers lister

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre aide car j'ai un souci car dans le fichier liste.txt, j'ai un espace à la fin de la ligne du nom du fichier. @echo of...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
28MIL

Un fichier .bat pour lister les dossiers avec leur date de dernière modification

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un fichier .bat qui me donnerai le listing des dossiers et sous-dossiers contenu sur D:/ par exemple et qui m'indiquera...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Sapperstein

Fichier .bat

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas un ouvrir un fichier .bat (ca ouvre le fichier et le ferme directement apres) et je ne sais pas com...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
kaumune

Batch problème opérande

 Résolu

Bonjour, J'ai écris le programme suivant qui incrémente des variables si l'adresse IP testée répond. J'essai de le faire marcher en .cmd mais ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
barnabe0057

Mousecmd menu batch

 Résolu

Bonjour,j'aimerai que l'on m'aide parce que je ne comprend pas ultra bien le batch je vous donne le code et si vous pourrais m'aider a changer juste l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
agent_gbracoune

Renommer des .pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier dans lequel je mets des fichiers .PDF (factures) qui ont des noms générés automatiquement par un logiciel de comptabilité...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Congelman

Récuperer les 2 derniers répertoires

 Résolu

Bonjour, dans un fichier de commandes Windows (.bat) je cherche à récupérer les 2 derniers répertoires d'une arborescence dans des variables, pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Champosoleil

Ouvrir le dossier contenant mon batch via batch

 Résolu

Bonjour, je suis novice en informatique pour ma gestion client je dispose d'un programme qui me permet d'ouvrir rapidement un document joint mais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
ramoben

Condition and batch

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un petit souci avec mes conditions, j'ai vu qu'il été possible de remplacer "and" en imbriquent des conditions. j'ai donc procéde...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
NoJoke

Ajouter une ligne

 Résolu

Bonjour, je veux juste ajouter une ligne vide dans plusieurs fichiers .fasta? merci.

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Laila

Remplacer une ligne dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème. Voilà j'ai un fichier texte composé de plusieurs lignes. L'une d'entre elles se présente ainsi: if NOT '%...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Ka-El

Supprimer espaces / blancs en fin de ligne

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je dispose de plusieurs scripts qui sont lancer régulièrement par un outil transverse. Cet outil a fait récemment l'objet d'un...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Ka-El

Comment utiliser la commande "if" pour arrêter mon programme batch

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une petite "sécurité" à mon fichiers batch au cas ou il deviendrai incontrôlable. J'aimerai que lorsque l'on appui sur une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
DankBroom228555

Remplacer plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux remplacer plusieurs fichiers qui ont des extensions différentes en batchsvp ? je m'explique: J'ai 10...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
jojol_8144

Problème pour lancer un script depuis un autre programme

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script "movefic.bat" que j'ai ajouté dans la variable d'environnement "path". Du coup quand j'ouvre une fenêtre dos, il me su...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Ka-El

Problème script pour définir une plage d'horaire dans un serveur de domaine

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi un tuto pour créer un script qui va me permettre de configurer la plage horaire sur les utilisateurs d'une UO dans mon AD. Le p...

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
HrachJR

Comment créer un jeu en batch?

 Résolu

Bonjour, Je veut créer un jeu avec batbox. Voici le cite ou j'ai installer. Lien: https://app.box.com/s/gsncmy7j3a9qqwhop82krwteew7d7r0g merci po...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Chen

Sauvegarde automatique batch

 Résolu

Bonjour à tous , J'aurais voulu savoir s'il était possible avec un batch, de faire une sauvegarde automatique d'un fichier en cours d'édition. P...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Theolit

Comment créer des variable.

 Résolu

Bonjour, je veux savoir comment créer une variable en batch.

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
little boy62

Comment faire un bouton play.

 Résolu

Bonjour, je veut juste savoir comment programmer un bouton play ou start.

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
ChenPage

Copier n fois un fichier en gardant son nom

 Résolu

Bonjour, je n'y connais rien , mais est -il possible avec un petit programme .bat de : dupliquer un fichier en incrémentant son nom. ex: machin....

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
arvi

Comment modifier un .txt avec .bat ?

 Résolu

Bonjour, je viens poser cette question sur le forum car je ne sais pas modifier un .txt avec un .bat Exemple : Je veux que dans le .bat je puiss...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
TheKiller3-johan

Comment extraire la première page en jpg de plusieurs pdf en batch

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'extraire en jpg la première page de plusieurs pdf ( 250 environs ) En php pas de soucis mais j'aimerais le faire en batch afi...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
skyman28000

Script exécution application console

 Résolu

salut, j'ai un problème, voilà, je dois ouvrir une application console et taper mon argument sous forme de commande , ensuite, cette dernière doit ...

20 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
barnabe0057

Demande d'aide sur script de desinstallation logiciels

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me casser la tête sur un script pour désinstaller automatiquement une version de Firefox en 32 bits qui ne se d...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
barnabe0057

Comment chnger le fond d'écran windows 10 avec un fichier batch [urgent]

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé ce code reg add "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /t REG_SZ /d C:\Users\yyyyy\One...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
fefe_du_973

Hotkey vers clic

 Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrais de cliquer a un endroit précis sur mon écrans . je développe : Exemple , si j'appui...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
JackyDu89

Création d'un raccourci avec icone grâce à un vbs ou un batch

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire apparaitre un raccourci sur le bureau grâce à un Vbs ou un batch. J'ai déjà fait mes recherches mais elles n'ont pas about...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
fefe_du_973

Récupérer le nom du dossier d'utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Le titre n'est peut être pas très clair mais je voudrais récupérer le dossier téléchargements Mon fils (qui n'est pas très bon e...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Anno7

Renommer une liste de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai une grande liste de fichiers qui se trouve sous l'arborescence suivante: D:\Export\FILES\Archives Ils peuvent prendre la forme suiva...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Ka-El

Recommencer un script batch lors d'un action

 Résolu

Bonjour, Je recherche un script batch qui va ce répéter tant que la condition va être respectée. Comme par exemple, la question qui va être posé es...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Anonyme1234_7288

[batch] creer raccourci bureau avec icone

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaite créer un .bat qui crée une icone sur le bureau. Mon .bat actuel : echo ------------------------------------- echo...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Unparminou

Batch ffmpeg

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis, j'essaye de me faire un fichier .bat qui convertie mes fichiers .jpg en vidéo .mp4 Voici mon bout de code: ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
jen844

Copier des fichiers dans un seul dossier

 Résolu

Hello ! Je voudrais faire un script batch qui permettrait de copier tous les fichiers *.bat se trouvant dans tous les sous-répértoires de "C:\" sur la...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
barnabe0057

Chercher et remplacer

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de changer plusieurs mots dans un même fichier. En shell, je pense que j'arriverais à m'en sortir en utilisant un sed ...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Ka-El

Comparer les dates de modifications de fichiers

 Résolu

Hello ! J'aurais besoin d'un programme capable de faire cela en batch : cls@echo offset var1=[date de modification de fichier1.txt]set var2=[date de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
barnabe0057

[bat] verification d'une chaine de caractére dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probléme concernant la vérification de la présence d'une chaine de caractére (nom de fichiers) dans un .txt qui sauvegarde ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
barnabe0057

Programmation batch

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme en batch et je voudrais savoir si il existe un commande pour detecter si un logiciel est en cours d'execution merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
WcsSkwal

Liste des fichiers et arborescence

 Résolu

Bonjour J'ai besoin d'aide. On me demande de convertir tous les fichiers de type .txt présents sur un serveurs. J'ai besoin du path des fichie...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
DelNC

Script batch ouvrir differrent onglet

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais créer un batch qui m'ouvre des sites dans une seule fenêtre sur firefox ( avec des onglets ). Je sais comment fair...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
baboun

Programme qui relève les mots des phrase

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer ou avoir un programme qui permet de relever les mots utiliser dans des phrase qui serons ensuit dans un ficher txt. Il fa...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
barnabe0057

Surveillance taille d'un fichier puis rotation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un script qui génère une trace de travail. Cette log peut aléatoirement prendre des taille...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Ka-El

Définir une variable par rapport au nom d'un fichier

 Résolu

Hello ! J'aimerais créer un programme qui se duplique, et que cette copie puisse se dupliquer encore une fois. Mais j'aimerais qu'à la fin de chaque c...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
EntwannDuBlock

Programme randome

 Résolu

SALUT, j'ai besoin de votre aide car je dois crée un programme ( en dos ) dans le bloc note , qui consiste en : ouvrir des lien ( au moins 10 différ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
T3chN0g3n

Cmd commande pour lancer un lien aléatoire

 Résolu

Hey, je cherche une commande en dos pour pour pouvoir lancer des lien random en dos , voici mon script : C:\Users\peeterli\Documents\projet stage\...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
yg_be

Possibilité de lancer un .bat depuis n'importe quel répertoire

 Résolu

Bonjour, En fait, tout est dans la question. Je souhaiterais, en effet, savoir, si il est possible d'exécuter un "script.bat" quelque-soit le réper...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Ka-El

Exploitation de colonnes

 Résolu

Bonjour, je possède actuellement un fichier texte (plutôt simple) composé de 2 colonnes et dont les champs sont séparés par un espace: ab SOURCEpa ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Ka-El

Batch chemin relatif

 Résolu

Bonjour, Dans mon code j'aimerais ne pas mettre le chemin en complaît pour pouvoir utiliser mon script sur différente machine. Malheureusement quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
MarieCH_SIO

Comment exploiter des paramètres qui se trouvent devant un .bat

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en pleine réflexion sur une problématique qui m'a été proposé. L'objectif est de créer un toto.bat devant lequel on va pré...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Ka-El
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 061