Les discussions

Algorithme division

 Résolu

Bonjour,je veux l'aide sur cet algorithme : ecrire l'algorithme qui permet de calculer la division de deux entier positifs en utilisenet des soustrac...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Paoul

Boucle avec maximum et minimum!

 Résolu

Bonjour à Tous, Je dois faire un programme qui demande à l'usager d'entrer 20 nombres. À la fin de la boucle, affichez le nombre le plus grand et l...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Whismeril

Une regex pour une énigme

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une chasse au trésor, j'ai à résoudre une énigme qui me donne du fil à retordre. Il s'agit, grosso modo, de remettre dan...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Whismeril

Avis sur deux résolutions d'un même exercice

 Résolu

Bonsoir j'aimerai avoir votre avis sur les deux résolutions de cet exo d'application. Selon qui des deux est la meilleure ? Merci d'avance Enonce ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
bornin90s

Pile: exo realisation de la primitive empiler

 Résolu

Bonjour je suis en train de relire mon cours mais je me demande si je n'ai pas mal écrit la solution de l'exo d'application . Voici l'énoncé et la s...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
bornin90s

Pile: exo realisation de la primitive depiler

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
bornin90s

L'algorithme priorité avec round robin

 Résolu

Bonjour, svp pouvez-vous me dire quel est le principe de l'algorithme priorité avec round robin ?? j'ai une autre question svp : dans l'algorithme ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
chaimae97

Liste bidirectionnelle exo débutant

 Résolu

Bonjour, J'aimerai un avis sur cet exo svp et merci d'avance. Alors voici l'énoncé: Soit une liste bidirectionnelle d’entiers. Ecrire un module qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
yg_be

Exercice simple d'algorithmique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comme étant débutant en programmation, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme qui est pourtant simple : "Ecri...

21 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
PIGEON

Liste circulaire avec tête

 Résolu

Bonjpour les amis, est ce que vous pouvez m'aidez svp et merci d'avance. Alors je n'avais pas le cours et une amie me l' a donné et il y a un exo ave...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
yg_be

Liste monodirectionnelle débutante

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis une débutante en programmation et aujourd'hui j'essaie de comprendre la notion de liste monodirectionnelle . Alors je su...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
yg_be

Arduino moteur et ultrasons

 Résolu

Bonjour, J'utilise l’Arduino , ainsi qu'un pont en H. Mon problème est sur cette ligne de code : if (range < 20) { if (rangegauche < ranged...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Exos corriges d'algorithme

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis etudiante en informatique en 1 ére année à l'INI en ALGERIE,j'ai un examen d'algorithmique la semaine prochaine, et comme je suis d...

28 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
exrcicecalculefactorielentableaux

Algorithme pseudo code

 Résolu

Bonjour je débute en programmation et algorithme Je voudrais savoir si vous voyez une erreur dans mon programme : Voici l'énoncé : saisir un n° ...

20 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Whismeril

Algorithme de calendrier

 Résolu

bonjour a tout le monde,est ce que vous voulez dire comment écrire un algorithme de calendrier .

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
NHenry

Calculer la longueur (algo)

 Résolu

Bonjour, je voulais savoirs comment on peut calculer la longueur d une chaîne de caractère en algorithme et merci Configuration: Windows / Chro...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
123guitare

Algorithme de tri par ordre alphabetique

 Résolu

Salu a vs les amis je suis débutant en premiere anné programmation Je voudrai savoir comment ecrire un algorithme qui tri par ordre alphabetique acc...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Whismeril

Cherche exercice algorithme et corrige

 Résolu/Fermé

Bonjour, Salut tout le monde je cherche un site ou je peux trouver des exercices d'algorithme et leurs correctioon SVP Merci d'avance. El mehdi ...

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
maurine

[jeux vidéo] algorithme de génération de monde

 Résolu

Salut à tous, Le titre n'est pas très explicite alors voila mon problème : Je suis actuellement sur un projet de jeu en RPG où je génère un mond...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
electroking

Exercices corrigées de merise

 Résolu

bonjour, je voudrais avoir des exercices corrigées de merise

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Whismeril

Poo : attributs/méthodes de classe, self avec static ? ou this ?

 Résolu

Hey, bonjour à tous ! Petite question de POO :) Il me semble avoir bien compris l'utilité de la propriété static lorsqu'il s'agit d'utiliser des...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Yuh12

Y.y en basic 256

 Résolu

Bonjour tout le monde. Apparemment il n'existe pas de forum dédié à la programmation Basic 256. Le problème que je rencontre est celui-ci : Si j...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
baladur13

Calcul algèbe

 Résolu

Bonjour, N=10 tanque N superieur à 10 faire N+1 quelle est la bonne réponse 1)boucle infinie 2) 2 3) 10 Configuration: Windows / Firefox 54.0

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
aurelien

Programmation ???

 Résolu

Est-il possible de voir avec un exemple pratique ce qu'on pourrait faire en programmation, juste pour avoir une idée précise de ce qui m'attends ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Whismeril

Exercice en algorithmique (boucles)

 Résolu/Fermé

Bonjour, L'exercice est comme suite : Ecrire un algorithme qui affiche le nombre des entiers qui sont des multiples de 3 et inférieur à un nombr...

16 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Diallo saïdou

Expression régulière et automate

 Résolu

Bonjour, j'au une expression régulière et ça traduction en automate, ce que je comprends pas c'est pourquoi l’état 2 et 3 sont des état finaux C...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
slimj

Principe d'une attaque par dictionnaire

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire une attaque par dictionnaire. Je cherche juste à comprendre comment marche ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
gillesdc

Récursivité

 Résolu

Bonjour, SVP, dans la fonction récursive est ce qu'on peut utiliser les boucles ?

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
oook

Enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'essaie de bien comprendre la notion d'enregistrement en algorithme, pour cela j'ai pensé à faire qlq exercice en demandant votre guide. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
oook

Aide regular expression

 Résolu

Bonjour, dans cette exemple: http://com.exemple/123/http://exemple.com/123/http://www.exemple.com/123/http://exemple.com.fr/123/http://exemple.inf...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Whismeril

Ecrire un algorithme qui range dans l'ordre alphabétique

 Résolu

Bonjour! je n'arrive pas à monter un algorithme qui enregistre une suite de mots entrée par un utilisateur puis range ces mots dans l'ordre alphabétiq...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Romeric

Algorithme de calcul pour tournoi

 Résolu

Bonjour, je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi. Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
jiantox

Algorithme récursif de produit matricielle

 Résolu

Je cherche un algorithme récursif de produit matricielle de deux matrices carrées A et B d'ordre n. Voiçi la version itérative Fonction produitMatri...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

.bat qui creer des dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit programme qui créer des fichier numéroté "Data1","Data2" etc.. En gros je vous explique : Le programme va vouloir créer...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
mrizzx

Algorithme de tri

 Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante en 1 ère année, demain, j'aurai un examen en algorithme qui se porte sur les algorithme de tri et de recherche, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Anna

Insertion

 Résolu

Bonjour, soit l'exercice suivant: Etant donné un tableau A de n nombres triés par ordre croissant. Ecrire un algorithme qui permet de lire un réel ...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Anna

Paramètre formel

 Résolu

Bonjour, supposons que Tab= tableau[1..n] de Entier, sachant que n est une constante qui vaut par exemple 20. Dans une fonction ou bien une procédu...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Anna

Ordre croissant

 Résolu

Bonjour, Soit l'exercice suivant : Soit un tableau T de n éléments, déterminer la longueur de la première plus longue séquence de nombres rangés p...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Anna

Fusion

 Résolu

Bonjour, Je veux vérifier la correction d'un exercice, soit l'exercice suivant : Ecrire une procédure qui permet de fusionner deux tableaux triés A...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Anna

Triangle e pascal

 Résolu

Bonjour, Soit l'exercice suivant : Créer un tableau à deux dimensions qui contiendra les n premières lignes du triangle de Pascal. Chaque élément...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Anna

La resolution de l'ago : tableau

 Résolu/Fermé

Bonjour, écrire un algorithme qui demande un tableau et puis fait le tire dans l'ordre croissante écrire un algorithme qui demande un tableau puis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Whismeril

Passage par variable

 Résolu

Bonjour, Au niveau de l'algorithmique, j'ai lu plusieurs définitions sur la différence entre le passage par variable et le passage par valeur, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Anna

Tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une correction pour l'exercice suivant; Ecrire une procédure permettant d’éclater un tableau T d’entiers en deux tableaux ...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Anna

Résolution du problème en degageant l'algorithme

 Résolu

Bonjour, jai besoin de la résolution de cet exercice Amener l'ordinateur à produire: 1. Une liste qui reprendrait le numéro de fiche,nom,date de na...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
baladur13

Année bissextile

 Résolu

Bonjour, Mon prof nous a proposé une correction pour l'exercice suivant: Exercice: Une année bissextile (contient 366 jours) si elle est multi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Anna

Fonction

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en algorithme et je veux savoir si je peux remplacer : Fonction Somme ( a: entier ; b: entier ; c: entier ): entier ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Anna

Pgcd

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvée une correction pour l'exercice suivant : Ecrire une fonction PGCD_Euc qui retourne le PGCD de 2 entiers a et b en utilis...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Anna

Aide en informatique

 Résolu

Slt la mifa je suis nouveaux et je fait 1ère ti jemerai apprendre lalgorithme et la programmation en informatique . merci davance

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Célien

Cours et exo en ida

 Résolu/Fermé

Comment fonctionne merise et algo

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Raymond PENTIER
Résultats 51 - 99 sur un total de 99