Système de tracking

Fermé
demsoy - 20 déc. 2008 à 10:12
 Th - 14 janv. 2011 à 10:41
Bonjour,
je suis élève ingénieur en fin de cycle et je voudrais des informations pour élaborer mon rapport de stage. il porte sur la mise en oeuvre d'un système de tracking gsm. alors je voudrais des informations sur les differents systèmes de tracking non gsm et leurs particularités ainsi que toutes autres données qui me permettront de terminer mon rapport.
Merci de m'aider

1 réponse

newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
20 déc. 2008 à 10:23
Bonjour,
on à la manière ici
"
Avec une onde électromagnétique, on peut utiliser l'intensité du signal collectée par une antenne non directionnelle. Si le milieu de propagation est homogène et isotrope, l'intensité est inversement proportionnelle au carré de la distance (l'énergie se répartit sur une sphère grandissante) et donc diminue avec l'augmentation de la distance source-récepteur. L'intensité permet donc d'estimer la distance, et donc de situer l'émetteur sur un cercle centré sur le récepteur. Un deuxième récepteur permet de tracer un second cercle, l'émetteur se trouve donc à l'intersection des deux cercles ; un troisième récepteur permet de déterminer lequel des deux points d'intersection est le bon (ou bien la logique, un navire ne peut pas se trouver sur les terres)."

voir également et aussi ceci.

à lire absolument & ici (désolé, je n'y peux rien si il y a des photos osées :D).

Il me semble également que ceci est possible pour certains GPS ;)
Bonne journée.
0
Bonjour,
Dans mon métier j'envoie beaucoup de dossiers/livres par courrier/coursier et j'aimerais pouvoir les suivre, savoir où ils sont et les scanner au départ et à l'arrivée.
Est-ce que vous savez dans quelle direction puis-je chercher ?
Est-ce qu'une application iphone pourrait répondre à mon attente ?
Je vous remercie grandement par avance si vous pouvez me renseigner,
Avec mes remerciements,
Bien à vous,
Th
0