Connection home cinema+plasma+decodeur

Fermé
erwann_b - 19 déc. 2008 à 21:13
 Emma - 7 févr. 2012 à 20:50
Bonjour,

je viens d'acheter un home cinema samsung 5.1 avec une connection hdmi, je souhaite le connecter à mon plasma HD TV Samsung et à mon décodeur HD canal+ (satellite)

comment faire pour que tt fonctionne en même temps?
J'aimerai pouvoir regarder les chaines du décodeur satellite sur mon ecran plasma en écoutant le son de mon home cinema... ainsi que écouter la musique du home cinema sans que mon écran s'allume.
est-ce que tt ceci est possible?

merci de vos réponses
A voir également:

22 réponses

Je viens d'acheter un homme cinéma Samsung . J'ai donc tenté de connecter le home cinéma à mon téléviseur plasma Philips par le biais du cable HDMI ( mon plasma en possède 2) , j'ai possitionner ma source HDMI ; résultat : pas de son et d'image par ce biais pour avoir le son de la télé directement sur le home cinéma . Si je mets en DVD , tout est correct ; j'ai donc tenté par la connectique RCA par le biais de EXT 2 ;3; 4 pas plus de succes. Comme je suis rélié à la télé numérique par le décodeur orange ; est-ce que le problème ne viendrait pas de là. Merci de m'aider afin de ne plus rester ignare devant cette technologie
68
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 77
22 déc. 2008 à 21:33
Le son digital est beaucoup mieux-Il te permet d'obtenir le Dolby Digital 5.1. Ton son sera réparti sur tes 5 enceintes + le caisson de basse.
Pour le câble optique, il y a 2 possibilités:

- Relis ton décodeur à ton ampli. ( il faut que ton décodeur possède un entrée optique ):

ou

- Relis ton tv à ton ampli avec le câble optique. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne mais vu que ton décodeur est relié à ton TV en HDMI ( donc digital ), ton tv va surement rebalancer le son sur la sortie optique.

Si tu ne comprends pas, donne moi ton e-mail que je t'envoi un dessin sur paint.

a+
Gibnon
21
bonjour je visn de voir les reponse que vous avez donne aune personne
je voudrais sa voir si vous pourriez me depanner aussi
nous voudrions bracher un home cinema sans sorsi fibre optique mais une sortie hdmi sur une tele sony bravia hdmi aussi mais nous avons la free
le son marche mais qe sur les haut parleur de devant

nous avnons brancher le home cinema pour l'image e hdmi et les son avec un fil rouge ete blanc
prar contre our le home faut il se mettre sur aux ou sur tv
j'attends votre reponse avec impatience
cordialement
0
j ai essayer la solution de la fibre optique negatif
une solution ??
0
irettigam43
13 nov. 2009 à 09:43
Bonjour
Je vois que vos connaissances son grandes et que vous êtes dévoué, aussi j'ose vous demander de bien vouloir m'envoyer aussi le shéma des branchements tv,home cinéma,décodeur tnt comme vous le proposez à la personne qui pose la question.

Je possède une télé full HD samsung avec tnt hd intégré (4 hdmi, prise optique etc.) un home cinéma samsung bd7200 (hdmi,optique etc) et un décodeur tnt analogique avec dd (prise péritel,prise coaxiale et rouge,blanc,bleu).

J'envisage de changer le décodeur tnt pour un décodeur tnt HD avec prise HDMI et optique. Quel sera alors le branchement
Merci beaucoup pour votre réponse
mon e mail est le suivant
dmagitteri@free.fr
merci encore
0
Bonjour,

Je vois que vous vous connaissez pas mal en connectique et souhaite vous apposer également mon problème :

je viens d'acquérir une TV LED SAMSUNG UE46B6000 et un home cinéma samsung HT-X720T.

Comment faut-il faire pour que le son de la TV (lorsque l'on regarde des programmes TV via le décodeur canalsat) sorte des enceintes du home cinéma ?

Dois-je relier la TV avec le home cinéma et avec quel câble ; et le décodeur canalsat doit-il être relié avec le home cinéma ou avec la TV et avec quel câble ?

Je ne possède pas de câble optique, mais je pense qu'il va falloir en acheter un, si je comprends bien les explications. Ce câble me sera nécessaire pour relier quel matériel ?

Merci beaucoup pour votre aide qui je pense me sera précieuse.

Bonne journée.
1
Bonjour,
Nous venons d'acheter un home cinema philipps modele HES2800/12 et nous avons une télé samsung modele LE32A456C2DXXC, nous n'arrivons pas à avoir le son de la télé avec le home cinema. Il fonctionne seulement avec un disque, dvd ou radio
De plus nous avons un décodeur neuf
comment faire pour que cela fonctionne avec la télé ?
Merci d'avance de votre réponse
12
Je suis dans le même cas, j'ai exactement le même matériel, mais comment relier le décodeur tv neufbox avec le home cinema?
0
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 77
19 déc. 2008 à 21:58
Salut,

Je suppose que ton décodeur canal+ possède une sortie HD.
SI ton ampli te le permet, branche ton décodeur canal en HDMI sur ton ampli sur HDMI in puis relie la sortie HDMI ( HDMI out ) sur ton TV. Comme cela, tu auras le son sur ton ampli puis l'image sur ton TV. Tout cela avec un seul câble. SI tu ne t'en sort pas. Donne moi les références de tes appareils.

Bon courage
Gibnon
9
ah ouais, désolé mais je ne m'en sors pas.

Je ne peux faire comme vous me dites car mon hme cinema ne possède qu'une seule prise HDMI out

mon téléviseur est un plasma samsung 137cm hdready PS-50Q96HDX/XEC (2 prises HDMI derriere + 1 sur le coté)

mon decodeur, c le decodeur canal+ canalsat HD avec une prise HDMI (1 seule prise)

et mon home cinema, c un samsung ht-z210 avec une connection HDMI aussi (une seule prise)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 77
21 déc. 2008 à 21:14
Ok. Ton home cinéma fait aussi lecteur DVD.
C'est simple, tu branches ton home cinéma et ton télé avec un câble HDMI. Tu obtiendras une image upscaller ( image standard 576 lignes en image HD 720p )
Tu branches ton décodeur canal à ton tv avec un câble HDMI et là, tu obtiendras une vrai image HD et le son sur ton amplis avec un câble RCA ( rouge et blanc ) pour le son analogique et/ou un câble optique ( selon les sorties dispo sur ton décodeur canal ) pour avoir un son digital.

Demande si tu as un pb.
a+
Gibnon
8
est ce que vous pouvez me montrer ac un shema svp
0
Bonjour Gibnon
Le branchement que vous décrivez pour relier une TV + un home cinéma + un décodeur satellite est OK
mais mes appareils sont un peu differents.

Je possède une télé LCD contenant un décodeut TNT HD que je veux utiliser + un décodeur externe TNT HD avec DD (donc deuxième tunner) pour enregistrer une émission tout en regardant un autre programme + un Home cinéma avec lecteur de DVD blue ray.

Si je branche le tout selon votre shéma il me semble que l'émission passant par le décodeur de la télé n'aura pas de son (ou peut être celui de la télé, mais pas du Home cinéma).

Je pense qu'il faudrait relier la télé et le Home cinéma en plus du câble HDMI d'un câble optique ou autre
Le problème, c'est que le Home cinéma ne possède qu'une prise optique déjà prise par le décodeur...

Est-il possible de brancher 2 câbles optiques sur une seule seule prise optique ?
MERCI beaucoup
0
Merci pour le tuyau ! Soiree reussi grace a vs !:)
0
ok... merci pour ces precieux conseils...

une derniere chosse... quel est le mieux le son analogique ou son digital ??
8
ok... pour le son le cable optique; c de la tv à l'ampli ou du decodeur à l'ampli ???
6
Super!!! ca fonctionne du tonnerre de dieu... j'ai un son de malade maintenant... juste un léger décalage entre le son et l'image mais là, je vais faire les manips sur mon ampli directement...
Merci en tt cas, j'ai branché le cable optique de l'ampli à ma tv, c'est passé direct... trop pur...

Tu vas rire, mais encore derniere question... si je veux ecouter deezer (de mon pc) sur mon ampli, est-ce que c'est possible ???
6
Bonjour
J'ai une TV Sony 40Z4500 (200hz) un Ampli Denon AVR1910 et Canalsat HD.
Voici mon problème.
Branché en direct Décodeur/TV, l'image des émission HD est extraordinaire, mais depuis le branchement du décodeur sur l'ampli, l'image est de moins bonne qualité. Avez vous une solution à mon problème.
Merci
3
salut , il faut attribut pour chaque prise une entrée par ex: satellite , rgb , DVD , pc en appuyant sur la touche indiqué par le sigle , ces un rectangle avec une flèche rentrante dans le rectangle , qui signifie que sais la touche de sélection des entrées sur l'écran . pour plus de renseignement contacter moi sur msn a l'adresse suivante ( letotofdu44@hotmail.fr )
2
bonjour
Moi mon probleme est avec le décodeur Orange TV.
Voici mon matos est leurs connectiques:
LCD Samsung 46'==>peritel, 3xhdmi, optique
Home Sony DZ330==>peritel, 1hdmi, optique
Décodeur orangeHD==>peritel, 1hdmi, coaxial(rouge/blanc), coaxial (noir)
voici ma connexion actuelle:
home Sony DZ330 >hdmi/cable optique>LCD
décodeur HD86 Orange> hdmi>LCD

Résultat j'ai pas le 5.1 avec image du décodeur
Par contre kan j'étein tv, certe plus l'image mais ca bascule en 5.1 d'un coup
on m'a dit qu'il faillait que j'achète un convertisseur coaxial/optique pour raccorder décodeur/dz330
Vous confirmez ou avez vous enfin LA solution a tous mes soucis.
A très vite
2
letotofdu44
27 mars 2011 à 22:48
salut

je peut t'aide a tout bien connecter donc contacte moi a cette adresse le debut est mon pseudo du site suivis de @ et de hotmail.fr je t'aiderai jusqu'à résolution du probleme et je ferai de meme a tous ceux qui veulent que je les aident .
0
Bonsoir,
je viens d'offrir un home cinema samsung ht-d555 nous n'arrivons pas a regarder la tele avec le son du home cinema avec le cable hdmi qui relie la tele au home cinema et un autre qui relie est relie au decodeur . En dvd ou cd cela fonctionne du tonnerre mais c juste qu'on a pas le son de la tele avec le home cinema on nous a dit d'acheter un cable optique pour reliee le home cinema au decodeur est ce que cela va fonctionner ou pas?
0
Salut! J'ai le même problème que liza...
As-tu trouvé une solution?
0
pierrot160 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 1
28 janv. 2010 à 10:56
Bonjour,
Vu que vous maîtrisez bien la connectique, pourriez vous me conseiller pour relier du mieux possible mon téléviseur lcd philips 42pfl8654h à mon terminal satellite numérique sagem dtr94160sh, et à mon home cinéma pionneer xv-dv333 qui possède une prise numérique optique "bizarre". (si je dois utiliser cette prise, ou puis-je trouver un câble de liaison ?
D'avance, merci pour vôtre réponse.
1
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 77
23 déc. 2008 à 20:42
Content que ca fonctionne.

Pour relier ton pc a ton ampli, oui c'est possible. Je le fais chez moi.
Cela dépend des sorties dispo sur ton pc.
Tu as surement une sortie jack et/ou une sortie numérique ( digital )
Le pb est que toutes les entrées se trouvant derrière ton ampli son prise.
IL t'en reste une devant en facade. Je crois ( d'après le manuel ) que c'est une entrée Jack. Si ton pc dispose d'une sortie jack, tu peux relier ton pc à ton ampli via cette sortie jack vers l'entrée jack de ton ampli. Tu auras donc un son analogique mais qui sera de bonne qualitée.

Si tu as encore besoin de moi, il va falloir attendre ce week-end car demain et après demain, c'est en famille sans pc ( sinon ma copine me tue ).

Bon film avec ton home-cinéma et bonne fête.

a+
Gibnon
0
seb31320 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 11:41
bonjour
etant nouveau sur le forum je ne sais pas si je poste au bon endroit donc si il y a une erreur veuillez m'en excuser.
j ai dans l'optique d'acheter un home cinema et mais j ai un probleme concernant la connectique. je possede un decodeur canal + (tnt) thomson DTT TH01 et ma tv LG ne possede qu une seule prise hdmi. je voulais donc savoir comment ( si c est possible) relier tout ce materiel ensemble pour beneficier du son de la tv sur le home cinema et ,et je pense que c'est la que vas etre le soucis, continuer a voir les quelques programmes que canal + envoit en HD ( exemple le matche de foot du dimanche).Pr info , ma tv est le modele LG RZ-37LZ55.
merci d avance
0
bonsoir , un probleme pour brancher mon amplie thomson a ma free box et la tv sony en hdmi rien ne marche et a l amplie j ai qu une sorti hdmi avec un cable trois fil de couleur et la tv a 4 hdmi
0
Bonjour,

J'ai aussi des problème pour connecter mon matériel audio /vidéo en HDMI, je possède :

Un écran plasma Samsung modèle PS42C67 avec une entrè HDMI IN (DVI IN)
Un ampli Yamaha modèle RX- V463.

j'ai connecté le câble HDMI à la sortie OUT de l'ampli et l'autre coté à mon plasma, mais je n'ai aucune image ni son... par contre dans le menu du TV l'option HDMI est marqué en jaune, alors qu'elle est grisé ( non connecté ) quand je ne branche pas le cable. Mais pourtant mon TV m'affiche pas de signal, ni son ni vidéo.

Y a t'il des réglage à faire sur la TV ? et ou chercher ? car je n'ai rien trouvé comme option pour changer quoique ce soit. mon câble HDMI est un câble lambda acheter à carrefour , à ce que j'ai lu sur le net il n'y a pas beaucoup de différence que l'on choisisse un cable ou un autre.
0
Bonjour,

je viens de lire tous les sujets et fait quelques tentatives mais j n'y suis pas encore.
Je voudrais simplement recevoir le son de la tv sur le home cinema via numéricable.

Matériel: TV sony avec 1 seule prise HDMI
Home Cinema: LG récent (1 prise hdmi)
Décodeur numéricable : 1 hdmi

j'ai je pense tous les cables péritel + son..

merci bcp
0
bonjour,

je n'ai pas de réponse mais je suis éxactement dans le même cas et je n'ai pas de réponse à ce jour, est il possible de m'envoyer la réponse si quelqu'un a répondu.

D'avance merci
*
Cordialement fifi
0
Bonjour , alors voila j'ai un énorme probleme, car je possede un ecran plasma Hd ready Samsung et un decodeur dual S hd canal et jai achete il y as quelques jours un Home cinema samsung lecteur dvd blue ray integré etc. Sauf que mon Plasma ne possède q'une seule sortie Hdmi que jutilise deja pour mon decodeur canal. Alor j'ai du acheter un "switch" un boitier qui a plusieur sortie hdmi une sorte de ralonge quoi. j'ai donc brancher mon plasma a ce boitier avec mon cable hdmi dans l'entree principale et ensuite j'ai brancher mon decodeur canal au boitier en source 1 et docn mon home cinema en source 2. Sauf que voila probleme quand je me met en source 1 et donc je regarde mes chaine en hd du decodeur canal je n'ai pas de son qui sort de mon home cinema.... j'ai que le son de la tele quoi. et quand je me met en source 2 (donc mon home cinema) je n'ai que les option du home cinema mais je n'ai plus l'image des chaine de mon decodeur canal. Donc est ce que j'ai fait une connerrie en achetant ce boitier? qui en fait ne sert qu'a basculer dune source a une autre (donc d'un materiel a un autre mais sans joindre ou fusioner les 2). et quesque je doi faire pour me sortir de la???
J'espere que je me suis bien fait comprendre et dsl si ce n'est pas clair j'ai fait de mon mieu :(
0
Bonjour,
je veux brancher mon plasma LG 42PG3000 en HDMI sur ma free box
sauf quand je me met en HDMI et que je rebout ma freecela fonctionne et kan ma free redemare ben j'ai un écran noir avec pas de signale je ne c'est plus comment faire qq'1 pe m'aider svp.
cordialement
0
Slt,
je connais ton prb j'ai le même. Ce qu'il faut faire c'est allumé ta tv (et selectionner la bonne chaine) et ensuite allumer ta FreeBox.
Voilà!
0
Bonsoir,
Ben ecoute moi j'y suis arrivé g pu relier mon plasma, mon décodeur, mon lecteur blue ray, mon lecteur divix et une une platine vynile
0
bonjour,


j'ai besoin de vos lumieres, j'ai un home cinema samsung (1 seul port usb)+ canatplus hd + ps3 + tv plasma full hd samsung et j'aimerai brancher tous ces materiels avec le hc, actuellement le hc fontionne juste avec le dvd mais je n'arrive pas avoir le son(j'ai l'image) de la tv sur le hc.d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum il me manque une liason (optique numerique?rca?du hc vers tv? canalplus vers tv?) Pour info mon plasma samsung ne possede que 2 port hdmi donc j'alternerrais entre canal+hd et la ps3.
voici la configuration actuelle

HC<TV HDMI
CANAL SAT<TV HDMI

merci d'avance pour votre aide

cdt
nikob
0
alcarazromain
7 juil. 2010 à 11:35
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un ecran Sony Bravia 40EX500 et je viens d'obtenir un home cinem dav dz880 de Sony.

Les périphériques que je compte utiliser sont :
Ma freebox HD, ma PS3 et la TV pour la TNT HD qui est indispensable pour mon utilisation (ma freebox n'est utilisé que pour le reste des chaine TV).

Ma question est la suivante : Comment dois je tout raccorder ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront certainement.
0