Invalid system disk

Résolu/Fermé
Charlotte - 19 déc. 2008 à 14:36
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 19 déc. 2008 à 15:45
Bonjour,
J'allume le PC et j'obtiens le message suivant :
Invalid system disk .
Reaplace the disc and then press any key
Je connais très peu l'anglais et encore moins l'informatique . Mon système d'exploitation est Window XP .
Merci de bien vouloir m'aider ...
A voir également:

5 réponses

TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
19 déc. 2008 à 14:37
--Apparentement ton disque sur à lâcher on dirait non ?

TRUNCKS // RAmar Lv 150
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
19 déc. 2008 à 14:41
Pour traduire à peut près : Remplace ton disque dur et presse une touche du clavier.
0
Verifie que tu as pas une clé usb, un CD ou encore une disquette dans les lecteurs.
Ton PC peut essayer de booter dessus avant de booter sur ton disque dur.

Si rien de tout ça, alors ton disque est mort je pense
0
Merci pour votre réponse .
J'avais effectivement une clé usb . Je l'ai retirée et un nouveau message s'affiche : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key .
Cela vous inspire SVP ?
0
matt7823 > Charlotte
19 déc. 2008 à 15:08
Apparemment ton bios est configuré pour booter sur un "device" (CD ROM, disquette ou clé USB) qui n'a pas de windows.
Pour accéder a ton bios, au démarrage de ton pc appuie sur la touche suppr. Tu vas arriver sur un ecran DOS tout pas beau mais en te baladant dedans tu trouveras un truc du genre primary boot device ou qq chose du genre. Verifie que ce truc a pour valeur "ton disque dur" (de memoire c le type de ton disque avec la marque et tout), là où est installé ton windows.
Par exemple à la place de cette valeur "ton disque" il peut y avoir CDROM ce qui signifie que ton pc va essayer de booter sur ton CDROM à achaque fois au demarrage.
Normalement en mettant la bonne valeur ça devrait etre bon.

Sinon solution ultime mais un peu chiante, mets ton CD d'XP dans ton CDROM, et la ton pc bootera dessus par defaut, mais bon demarrer son pc en etant sur que le CD de XP est à chaque fois dedans, c'est un peu lourd :-)
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
19 déc. 2008 à 14:52
--Heu normalement tu devrait avoir une touche a appuyer au demarrage, F quelque chose.

Selectionne C:

TRUNCKS // RAmar Lv 150
0
Merci encore .
J'ai appuyé sur tous les F sans succès .
J'ai alors éteint le PC puis je l'ai relancé ...et ça marche ...
Grâce à vous . Encore merci mille fois . Je regrette mon ignorance informatique car je voudrais bien aussi aider ceux qui en connaissent moins que moi mais ça va être difficile à trouver .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
19 déc. 2008 à 15:45
--On a tous été débutants ;)

TRUNCKS // RAmar Lv 150
0