Freebox HD, écran plasma et TNT?Raccords...?

Résolu/Fermé
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 19 déc. 2008 à 11:26
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 6 mars 2009 à 11:10
Bonjour,

j'ai un logement qui est équipé par le réseau cablé pour la TV (donc pas de prise murale d'antenne TV classique) qui n'est pas relié à ma TV ni à ma freebox. J'ai la Freebox HD V5 et je me suis acheté un écran plasma Full HD équipé d'un TUNER TNT intégré ce weekend.

Jusqu'à aujourd'hui, je regardais la TV et la TNT via la freebox(donc le réseau vu mon branchement si je ne m'abuse...)
Mais je souhaiterai brancher ma freebox à mon plasma pour avoir la TV HD (enfin les "quelques" chaines qui se font en HD) et la TNT HD. D'où diverses questions :

1)Comment dois je procéder ? si je branche mon plasma en HDMI à ma freebox, mais que ma freebox n'est pas relié au réseau cablé de mon logement, est ce que je bénéficierai quand même de la HD ?

2)Dois-je obligatoirement brancher l'entrée antenne de ma freebox au réseau cablé du logement et la prise antenne sortie de la freebox à mon écran pour utiliser le tuner TNT de la freebox ?

3)Si je suis en HDMI entre Freebox et mon écran est ce que j'utiliserai le tuner TNT de mon écran ou celui de la freebox ?

4)Si je branche une antenne intérieur sur mon écran, est ce que mon tuner TNT intégré va capter les chaines et l'image sera t elle bonne ou pourrie ?

Merci de m'éclairer à ce sujet. J'ai déja consulté différents sites et parcouru des forums pour essayer de comprendre le fonctionnement et savoir quel branchement je dois réaliser mais je suis un peu perdu je l'avoue...donc je m'en remet à vous !

J'attends vos réponses. Merci à tous.

A voir également:

1 réponse

little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
6 mars 2009 à 11:10
Bon tout est en ordre !
0