Drive image 7 ou Ghost

Fermé
JMA22 - 12 sept. 2004 à 17:46
 Tandy - 22 avril 2008 à 06:30
Bonjour à tous,

Quel logiciel vous me conseillez ?

Drive image 7 ou Ghost

Merci
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
je possede Drive Image 7 et Ghost 2003 et les differences entre les deux logiciels sont les suivantes: le premier marche sous Windows XP seulement, effectue la sauvegarde sans redemarrer le PC, prend en compte les disque UDMA 100, 133 et SATA 150, possede un taux très elevé de compression d'image de disque, mais necessite le CD ROM ORIGINAL lors d'une restauration!
Ghost 2003 marche avec tous les Windows, ne necessite pas de CD ROM ORIGINAL lors d'une restauration, possede un taux de compression moins elevé que Drive Image 7, mais surtout ne reconnait pas les Disque SATA 150 et si vous en avez un en maitre il vous bloque le PC lors d'une restauration ou d'une sauvegarde.
C'est evident que avec un PC nouveau, Drive Image 7 est preferable. Avec le rachat de POWER QUEST, NORTON n'a fait que s'aligner sur ma position.
Par contre mon choix est tombé sur PC CLONEUR EXPERT 7 de Acronis edité par Micro Application (on le trouve facilment a la FNAC) qui possede les memes qualités de Drive Image 7 sauf au niveau de la compression de sauvegarde, mais coute moins cher (49 Euros environ), marche avec tous les Windows, et ne necessite pas de CD ROM ORIGINAL lors de la restauration! Verdict:vainquer!
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 sept. 2004 à 22:11
Pour DriveImage 7, tu peux faire une copie du CD original pour le mettre à l'abri et ne te servir que de la copie pour restaurer ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 sept. 2004 à 22:16
J'oubliais !

DriveImage 7 est livré avec 2 CD :
- un pour Windows XP : DriveImage 7
- un pour Windows 98/Me : DriveImage 2002

Je confirme aussi pour PC Cloneur qui est aussi performant que DriveImage et bien moins cher.

DriveImage 7 restaure par le biais du CD d'installation (CD bootable).
DriveImage 2002 restaure grace à 2 disquettes de secours.
PC Cloneur restaure grace à 7 disquettes de secours.

Toco y se gausos !!!
0
drive image 7 ne marche pas sur 2000? car la j'ai un souci l'iamge se fait bien sur un cd par contre impossible de booter dessus... et je suis sur 2000 c ptetre du a ca???
1
bonjour a tous jai télécharger driveimage et jaimerais savoir comment le convertir en francais jai la version anglaise merci
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 sept. 2004 à 21:11
cher ces deux outils pour une utilisation personnel et de plus que l'on ne l'utilise pas tout les jours ..

On peux faire ce type de travail avec Savepart un freeware qui est très connu et qui fait le même travail que ces deux confrères .

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 sept. 2004 à 21:36
Bonjour,

Pour être honnête et juste, il faudrait avoir testé les 2. Personnellement, je n'ai jamais eu à me plainde de DriveImage mais je n'ai jamais testé Ghost.

Ceci dit, Symantec a racheté Powerquest. Du coup, Symantec-Norton vient d'inclure la technologie de Powerquest DriveImage dans son Norton Ghost 9.0 (dernière version toute récente).

Pourtant, je pense qu'il vaut mieux désormais prendre Ghost 9.0. Parce que :
- la technonologie de DriveImage est incluse dedans,
- DriveImage vient de disparaitre du catalogue de Symantec-Norton donc tu peux encore trouver DriveImage dans les magasins (et les sites marchands) mais tu n'auras plus de support d'aide.

Pour Ghost 9.0 :
http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html
http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_fonctions.html

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 sept. 2004 à 22:17
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 26
3 oct. 2004 à 22:25
Un vieux ghost de symantec est suffisant !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 oct. 2004 à 13:20
DriveImage 7 est livré sous deux versions. Du moins pour ceux qui l'achètent en boite. Vous y trouverez la version 7 ET la version 6 (appelée aussi 2002). Cette version 2002 est valable pour Windows 9x (et ME) et 2000.

Toco y se gausos !!!
0
drive image 7 marche sur 2000! je viens de formaté et de mettre l'image sur 2000 et ca marche! :) @+
0
eric.potza Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
4 oct. 2004 à 22:07
Personnellement je sauvegarde sur DVD. Je n'ai jamais pu le faire avec Drive image. Même si cela est prévu ça ne fonctionne pas avec de très nombreux graveurs. J'ai échangé à la fnac le Drive image avec Ghost et depuis cela va bien.
Pour être honnête Ghost et Drive image è ont été testé par Windows news qui leur a attribué la même note je crois; Ils étaient premier ex eaquo.
Bonne soirée
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 oct. 2004 à 23:02
Tu parles de quelle version de Ghost ? La toute dernière version de Ghost est la n°9 et n'as que quelques petites semaines de jeunesse, donc pas encore testée par Windows News (j'aurais remarqué le test, étant abonné). Ghost 9 semble désormais quasiment identique à DriveImage 7 (rachat de Powerquest).

Quant à graver l'image, fonction prévue ou pas, encore faut-il le faire correctement. Beaucoup ont voulu faire confiance au logiciel pour créer et graver directement. Jusqu'à s'appercevoir trop tard qu'un CD ou DVD est mauvais. J'ai toujours demandé de fractionné l'image et je l'ai toujours stockée sur disque dur pour la graver plus tard avec Nero. Je n'ai jamais eu de problème. Qui trop embrasse, mal étreint !

Toco y se gausos !!!
0
eric.potza Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
4 oct. 2004 à 23:53
Je parle de Ghost 2003.
Quant-aux risques avec les DVD, ils peuvent être évités : Ghost propose un contrôle d'intégrité de chaques DVD après la sauvegarde. Mais c'est vrai que ta méthode est tout aussi efficace.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
5 oct. 2004 à 22:32
Avantage de ma méthode :

La création de l'image demande un temps assez long. Si on grave l'image sur DVD, au pire 2 DVD devraient suffire mais il faut être présent pour changer le DVD.

Or, je grave sur CD (de 700 Mo) et ca me prend 10 CD-RW. En demandant la création de l'image fragmentée est stockée sur disque dur, je peux lancer et m'en aller (1 heure environ). D'autant qu'il existe une option de DriveImage 7 pour vérifier l'intégrité de chaque fragment.

Autre point positif, avec un gros disque dur, je peux graver l'image tout en gardant l'original sur disque dur. A la restauration, pas besoin également de rester sur place pour changer de galette.

Chacun sa technique ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
Valko > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
30 oct. 2004 à 13:23
Hello ;

Et si le cd originale est endomagé, on fais comment ?
0
Dino > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
30 oct. 2004 à 13:27
Salut ;

Donc j'ai un hd ATA = pas de ghost.
C'est pas un peu beaucoup 7 disquettes pour PC CLONEUR EXPERT 7, y a pas moyen de le mettre sur cd ?
Pour Drive image, j'ai la version démo, va être difficile sans le cd original, on sait pas charger PowerQuest Recovery Environment pour créer un cd bootable ?

Merci à vous.
0
bonjour.
Drive image 7 et Ghost 9 ont les mêmes interfaces .
Les deux differences sont le prix ( moins cher drive image ) et la mise a jour de ghost ( drive imagez ne l'a pas ).
J'ai drive image et j'ai essayéGhost 9 en anglais.
@+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 nov. 2004 à 21:29
Depuis le rachat de Powerquest par Symantec, la téchnologie de DriveImage 7 a été incluse dans Ghost 9. Donc, en dehors de la différence de prix :
- DriveImage ne sera jamais plus mis à jour et disparaîtra à terme (logique car Symantec entretiendrait sinon 2 logiciels directements concurrents.),
- Ghost 9 sait gérer les images créées avec DriveImage et l'inverse n'est pas vrai,
- Ghost 9 sait faire des images incrémentielles contrairement à DriveImage 7.


Toco y se gausos !!!
0
breizhcola Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
9 juil. 2007 à 17:54
Hello ici,

DriveImage XML n'est pas gratuit?

Et il n'y a pas programme de clonage free pour windows? une sote de g4u

Oui, je sais un produit de microsoft et gratuit dans la même phrase c'est bizzare :)))))

Merci.
0
Bonsoir à tout le monde;
j'ai une petite question à poser aux maitres de l'informatique:
J'ai fait une copie de mon hdd avec r-drive 4.o mais quand je l'installe windows comence et reste coincé (rien se passe), que doit je faire pour corriger ça??
Merci d'avance.
Kissonde
0
Bonjour,

Vous parler tous de copie sur CD, pour ma part je souhaite copier sur un disque dur externe à partir de XP, que me conseillez-vous, Drive image ou Ghost ? Et est-ce plus critique que sur CD ? Merci de vos réponse.
0
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un problème avec DI7: on m'a confié un PC ou il est "installé", mais quand je tente de le démarer, il me fait des erreurs et la console se retrouve vide.
Si je tente de le désintaller, egalement des erreurs et si je tente de le reinstaller (des fois que ça resolve les problèmes) l'installation s'oriente vers une desinstallation.
Je me demande si je tente une désinstallation "sauvage": envoyer le répertoire Drive image et tout ce qu'il contient à la poubelle.
0
Bonjour,

Et bien j'ai pas utilisé encore Drive Image, mais je connais les deux autres cités.
Concernant PC Cloneur 7 ou 8, il ne reconnait pas la technologie HT du PRESCOTT
C'est un CPU simulant deux coprocesseurs.
Lorsque j'ai voulu faire un teste, il n'a pas été possible de faire une restauration.
Tous les produits de Micro Application ont le même problème, Sniff.

Je conseilerais de garder Norton Ghost qui ne pose aucun problème dans sa version 2003, qui prend Windows 95 à Windows XP et SP1 & SP2; je sais pas pour Vista (car faire un achat desuite serait facheux car il bug trop) Microsoft doit encore l'améliorer.

Voilà donc ce que je peux dire.
Et faire une sauvegarde à chaud, n'est pas très conseillé, sinon faites en sorte de couper votre connexion.

Merci de m'avoir lu

Tandy
0