Plantage au démarrage

Fermé
fiingo - 19 déc. 2008 à 09:33
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 21 déc. 2008 à 18:09
Bonjour,comme l'indique le titre de mon message, mon Pc plante au redémarrage.
Voulant installer des nouveaux drivers pour ma carte graphique: je les télécharges, lance l'installation, il me demande de redémarrer après avoir supprimé mes anciens pilotes et là c'est le drame. il ne redémarre pas, s'arretant sur le nom de ma carte graphique.
F8 ne fonctionne pas... :(
Un Cd de windows ne se lance pas non plus... :(
Aucun périphérique superflue
Comment faire?
Help...

Merci d'avance..
Fiingo
A voir également:

7 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 déc. 2008 à 14:42
Bonjour,

Tu arrives à aller dans Windows en mode sans échec en tapotant la touche F8 au démarrage ?

Dans ce cas, je pense qu'il faut commencer par faire du nettoyage :

- va dans CCleaner, tu prends l'option "Outils" puis "Démarrage", Là dans le programme de démarrage, tu désactives tout ce que tu as installé toi sur le PC, sauf l'antivirus que tu laisses activé, Tout ce qui est Flash, Adobe, Java, ton imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux ou à la vidéo ou à l'audio, tu désactives tous ces programmes que Windows n'a pas besoin pour démarrer. Il doit rester juste 2-3 lignes de programmes Windows et l'antivirus comme programme activé.

Puis, probablement tes programmes sur le PC ne sont pas à jour (Adobe, Flash, Java, Windows, etc).
Dans ce cas, faut d'abord désinstaller Flash, Java, Adobe Rieder dans Ajout/Suppression programmes, puis mettre à jour tous tes programmes sur ton PC, télécharges Secunia PSI ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector

Par ailleurs, aurais-tu encore d'anciens softs mal désinstallés sur ton PC ou des softs douteux (souvent Ajout/Suppression des programmes" n'est pas suffisant pour les éliminer) ?
Va vérifier dans les dossiers ci-dessous et supprimes-les :
Fais l'opération également en mode sans échec pour éviter que des fichiers résistent :

- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)


Ensuite tu vas dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :

cliques sur "Démarrer / Exécuter"
puis tapes dans la petite fenêtre "regedit" ...et tu fais "OK"

Là, dans la base de registre, tu cliques sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et tu supprimes tout ce que tu trouves comme anciens softs déjà désinstallés ou comme soft douteux
Tu fais la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software

Attention : ne supprimer que ce que tu connais.

Pour terminer l'opération, tu fais un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis tu éteint l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.

Dis-moi ce que ça donne.

aloes
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
19 déc. 2008 à 14:49
Pour accéder au mode sans échec sans F8, éteint le avec le bouton de mise hors tention (avec le même que celui tu utilise pour allumer le PC) quand une barre avec des petits carrés bleus et un gros windows XP puis rallume le et descend sur mode sans échec avec les touches fléchés et tape enter (attention tu as 15 secondes pour faire tout ça)
PS : aloes ça touche F8 ne marche pas.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 déc. 2008 à 15:03
OK, merci Canon28 pour le coup de main. A deux, on ne sera peut-être pas de trop.
aloes
0
Bonsoir,
Merci pour votre aide mais t'as technique canon28 (c'est comme ça que je l'ai appelée) ne marche pas non plus.
J'ai oublié de préciser que quand j'allume mon Pc une fois que le nom de ma carte graphique c'est affiché un écran noir apparait quelques secondes avec juste " _ " ( sans les guillemets bien sur). Là mon ecran indique qu'il ne reçois plus de signale et l'ordinateur reboot.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à vous.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 déc. 2008 à 16:09
Il y a comme un gros problème...là je ne sais vraiment pas si c'est récupérable.
Est-ce que Conan28 a encore une idée ? Si jamais tu arrives encore à sauver ton PC d'une manière ou d'une autre, fais surtout tout de suite un nettoyage à fond y compris passer Bitdefender( scan en ligne) et Malwarebytes en mode sans échec (tu trouves les 2 sur ce site).
Bonne chance.
aloes
0
ReBonsoir,
Le problème serait donc matériel... il pourrait venir de la carte mère sinon elle chargerait le reste,non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 déc. 2008 à 17:08
Difficile à dire.
S'il y avait encore des bipps au démarrage on pourrait déterminer d'où vient le problème.
aloes
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
19 déc. 2008 à 23:14
Heu, j'ai toujours des idées dans mon sac :)
J'aimerais savoir la marque du constructeur du PC (Acer, HP, etc...)
En attendant tu peux toujours essayer d'aller dans le BIOS (mais vu que j'ai pas la marque je ne peux pas t'aider).
PS : Mon nom n'est pas celui d'une imprimante (canon28) mais Conan28 :D
EDIT : Essayer de taper F8 pendant les "_" puis d'aller en mode sans échec avec prise en charge réseau
0
Bonjour,
Ooooupss désolé pour ton pseudo....
Je n'ai pas de constructeur PC vu que c'est moi qui l'ai monté.
j'ai essayé F8 ça ne marche pas même pendant les "_"
Sort moi une idée de ton sac s'il te plait :)
0
fiingo > fiingo
20 déc. 2008 à 12:30
ReBonjour,
je viens d'avoir une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais j'ai tester les barrettes de Ram... le problème ne vient pas de là....
je jette mon Ordi par la fenêtre?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 déc. 2008 à 21:10
Oui... fais ça...mais ne te flingue pas tout de suite. Demande au père Noel en urgence un nouvel ordi ou une nouvelle catre-mère.
aloes
0
Bonjour à tous.
Après moult test, Nous somme arrivé à identifier le problème, cela viendrai du disque dur.
un gros ouf.
Merci a tous pour votre aide
0
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136 > fiingo
21 déc. 2008 à 18:09
Ecoute, si tu as un autre PC et graveur CD, prend Ubuntu et fait un live CD (cherche sur google, cela seras efficace), tu pourras faire revivre ton PC sans disque dur (et c'est vrai....)
0